Aidez-nous a faire de "INTISHINE". Une marque de chaussures urbaines avec une touche d'histoire et d'originalité d'un autre continent

Large_presentation_nouv_0406-1428507506

Présentation détaillée du projet

 

“INTISHINE “ est un mot valise formé de deux mots: INTI est le nom en quechua pour Soleil qui est à la fois le principal dieu et l’origine de l’humanité dans la culture Inca. Le mot SHINE est celui de la luminosité en anglais

 

 

Imag1572-1427811355

 

« INTISHINE » ou « Soleil Brillant ", c’est le souhait de mettre en valeur notre culture ancestrale et de la faire connaitre au monde à travers de la Mode

   

 

 

Les différentes cultures (Chavin, Moche, Paracas, Nasca, Chachapoyas et Inca) ainsi que ces différentes régions géographiques (côte, montagne, jungle) et le mélange résultant de l’influence de divers cultures telle que Europe, d’Asie et d’Afrique  font du Pérou un pays de diversité culturelle par excellence.

 

 

 

 

Imag2284-1427811693

 

C'est dans cette idée que nous avons créé des chaussures urbaines et confortables avec des tissus venus des Andes aux décorations et motifs ancestraux incas et pré-incas

 

 

Aidez-nous à réaliser cet objectif…….Une chaussure différente cet été.

 

Nous voulons faire connaitre "INTISHINE" en dehors de nos frontières. Nous voulons montrer au monde une marque péruvienne faite par des mains péruviennes avec des matières péruviennes et une vision péruvienne.

 

Img_0428-1427816847

 

 

Notre atelier se situe dans le quartier défavorisé de Carabyllo dans le nord de Lima qui emploie 4 artisanes cordonnières qui nous aident dans la fabrication de nos chaussures.

 

 

Nos chaussures sont fabriquées avec des produits 100% péruviens, les toiles viennent de la région de Cusco, les lacets sont fabriqués en coton naturel péruvien et la semelle en PVC.

 

 

 

Amazonie-1428511710

 

Chez  " INTISHINE", nous sommes bien conscients que « Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » C'est pour cela que nous soutenons l'ONG « ARBIO » pour encourager le maintien de la forêt Amazonienne au Pérou, poumon de la planète.  Avec l’achat d’une paire de chaussures vous contribuez à préserver la forêt amazonienne et vous recevez un certificat de soutien pour 50m2 de foret.

 

 

 

 

 

Pour  finir « INTISHINE » est un sentiment de préservation de nos coutumes millénaires et de conservation de l'Environnement à travers l'amour de notre « Pachamama »  qui naît au Pérou et qui s’étend au le monde entier

 

 

Partenaire «  ARBIO »Aribio-1427812075

 

ArBio est une association sans but lucratif créée durant l'année 2010 dans le but de préserver la forêt amazonienne.  Elle développe des activités pour conserver la structure et la fonctionnalité de l'écosystème dans une forêt de 1600 hectares située dans la province de Tambopata, Madre de Dios, le Pérou.

Ses activités principales sont :

•        Surveillance, afficher une  présence permanente  dans la réserve.  Avec un camp de base ArBio (CBA) situé au bord de la rivière Piedra  et qui compte une cuisine, un puits d'eau,  des panneaux solaires, entre d'autres facilités.

•        Études, Recherches et répertoire  recensement des arbres, plantes médicinales et de la faune sauvage.

•        Plantation d’arbres fruitiers, palmiers et espèces médicinales.

•        Collaboration avec des Communautés voisines et utilisateurs de la forêt.

 

 

 

 

Qui sommes- nous 

 

 

Mon nom est Italo Vásquez, et mes parents sont Margarita et Humberto, je suis le neuvième enfant d'une famille nombreuse. Mon enfance et ma jeunesse se sont déroulées sans autres problèmes,  que tremblements de terre et  crise économique, ce qui est le normal pour mon cher Pérou.  En grandissant  ma curiosité pour le travail de mon grand-père s’est accentué. Mon grand-père Maximo était un très bon cordonnier. L'odeur du cuir et le parfum de chaussures neuves m’ont, sans me  rendre compte, marqué. C’est pour cela que j’ai eu besoin, quelques années plus tard, de transmettre mon amour et  mon affection pour mon  prochain, à travers mes chaussures  pleine de vie, de couleurs et de l'amour pour mes racines..

 

 

J’ai commencé ma vie professionnelle comme ingénieur métallurgiste, et mon travail était toujours d’être là où se trouvent  les minéraux, à plus de 3200 mètres dans les Andes péruviennes. Dans mes voyages à travers le Pérou profond, pour d'innombrables projets, j’ai eu la chance de pouvoir participer de près à des expériences et de voir les différentes coutumes des communautés retirées des Andes. C’est dans cette période, que j’ai reconnu un profond sentiment de réorienter ma vie en quelque chose de plus précieux et important, un besoin de faire quelque chose qui va durer et qui a un impact direct pour maintenir en vie les coutumes et les manifestations culturelles des habitants des Andes du Nord au Sud, de mon pays bien-aimé . Et de nos semblables .  Actuellement moi, ma femme et ma petite Zandra Salvador nous sommes dédiées au développement intégral INTISHINE.

 

Bertrand Muller

Dans la vie, il y a des rencontres qui ne s'oublient pas et qui sûrement conditionnent notre future. Ma rencontre avec ce guide de Cusco dans mes jeunes années, ainsi que le dessin animé " Les Cités d'or" que je regardais chaque mercredi après-midi, ont sûrement contribué à tout cela, à mon amour pour le Pérou.

Après un apprentissage dans une agence de voyages de la place lausannoise, je me suis vraiment convaincu que le monde des voyages était fait pour moi. J’ai travaillé dans plusieurs grandes agences suisses et en ai profité pour faire de nombreux voyages dans le monde.

 

 

 

Après un long périple sur le continent américain qui s'est terminé au Pérou, j'ai décidé que ce pays deviendrait le mien.  Un retour en Suisse pour préparer ma nouvelle vie et me voici de retour au Pérou depuis 2000, date où j'ai ouvert une agence de voyage avec laquelle j’ai travaillé avec de nombreuses agences suisses et françaises.

 

Maintenant que mon agence tourne, j’ai un peu de temps pour me consacrer à d’autres projets.

Il se trouve que l’artisanat péruvien est pour moi un des plus beau au monde,  et encore une fois la vie m’a fait rencontrer, en la personne de Italo, un nouveau projet, sous la forme de magnifiques chaussures, que je vous présente.

I

Rafa_vacaciones_sechura_112-1427818115

À quoi servira la collecte ?

Pour pouvoir offrir nos produits au monde qui nous entoure nous avons besoins  de :

 

-        La création d'une boutique en ligne attractive, mais aussi performante de par sa configuration et son référencement, et où il sera aussi possible de choisir sa propre toile  ainsi que son propre modèle pour se faire fabriquer une paire de chaussure unique. 800.00 Euro

 

-       Enregistrer certain de nos modelés exclusives  a INDECOPI pour éviter d'être copier.  300.00 Euro

 

-       Pour éviter que nos clients doivent venir dans nos locaux de productions (environs 1h30 du centre-ville de Lima), louer un espace commerciale dans une zone  touristique de Lima pour pouvoir recevoir nos clients  et vendre nos produits, comme un showroom (pour 03 mois):   3000.00  Euro

 

-       Faire une collection d’environs 100 paire pour les exposés dans notre magasin : 2500. Euro

 

-       Aménagement de notre local commercial et divers authorisation : 1000 Euro

 

-       Faire notre inscription pour être partenaire de la marque PERU auprès du ministère de l'économie. 400 euro

 

 

Si grâce à vous nous parvenons à dépasser les objectifs,

 

Nous pourrons avoir plus de tranquillité pour la location de notre local commerciale (il faut compter 1000 euro par mois, nous pourrons nous acheter deux machines qui servent à une machine à cintrer et une machine à doubler pour une  5000 euro pour les 02 machines, se rendre en Italie au mois de Juin du 14 au 16  pour l’exposition Expoirvashue pour présenter nos modelé.

Derniers commentaires

Thumb_rafa_vacaciones_sechura_112-1427817422
Bonjour Vincent, Je me souvient trés bien de toi..si je suis aller te voire a ta conférence a Neuchatel quand je suis retourner en suisse en 2011.., ton aide nous est trés bien venu,... et vas nous mettre un peux de baume au coeur.. Je te remercie beaucoup de ton aide et te souhaite une trés bonne journée
Thumb_default
Tout de bon pour ton projet Bertrand Au plaisir Vincent du groupe d'Eric en 2010 Tour au Pérou et en Bolivie
Thumb_rafa_vacaciones_sechura_112-1427817422
Bonjour Mamalova, merci beaucoup de votre soutiens, cela est trés important pour nous. Je vous souhaite une trés bonne journée