Un ouvrier, un père, un métalleux: aidez-nous à raconter cette histoire!

Large_11811367_10206538055542540_2900675214679696479_n-1446631792-1446631798

Présentation détaillée du projet

À CET ÂGE LÀ

 

LE PROJET

 

Le but du projet est de raconter une tranche de réalité, la vraie histoire d'un ouvrier qui vit chaque jour trois vies différentes: le matin son travail, l'après-midi sa famille et le soir son rêve.

 

Il s'agit de mettre en œuvre un film représentant un vécu italien tout à fait particulier.

 

Le personnage de Fabrizio ne respecte pas les clichés de l'image stéréotypée de l'ouvrier et/ou du père de famille.

 

Pour ce faire ce film représente la tentative de parler de ses difficultés à vivre trois vies séparées, à jouer trois rôles différents, tout en réussissant pourtant à ne pas laisser tomber son amour pour la musique, son attachement à ses enfants et son devoir envers la société.

 

 

****************************************************************

 

 

SYNOPSIS

 

 

 

Une usine dans un village ouvre ses portes à cinq heures du matin, comme tous les jours. Un jeune homme, la trentaine, avec des cheveux longs attachés et une barbe épaisse, se rapproche de la foule en souriant et en saluant les gens.

 

Il est dans le dépôt d'une usine de sanitaires, réparant les fils électriques d'une machine. Il chuchote une chanson des Black Sabbath en les trafiquant.

 

Une dizaine de personnes applaudissent la fin d'un concert dans une petite salle de bar de la même province. Fabrice, trempé, torse nu, les bras entièrement tatoués et avec un gilet en peau noire, pose sa guitare et descend de la scène en saluant des amis dans la foule.

 

Il est avec ses amis assis à une table : un groupe d'ex-musiciens ou fans d'Heavy Metal, tous aux cheveux longs et aux bras tatoués, qui parlent du dernier concert « épique » de Slash, ex guitariste de Gun's and Roses. Fabrizio se lève et se rapproche du comptoir, en demandant un énième verre de Jack Daniels. Rudo le viking, un des ses amis le suit et une fois à ses cotés, le félicite et lui conseille de commencer à chercher un groupe digne de son talent.

 

« Putain, tu déchires mec.... » - Fabrizio lui sourit un peu gêné. Le viking lui propose d'appeler un ami à lui qui a besoin d'un nouveau guitariste pour le concert (en ville) d'un groupe après-demain. Fabrizio n'est pas convaincu, il hésite mais son ami insiste : « Qu'est-ce que t'as à perdre ? Vas-y appelles-le et puis si tu t'en fous de sa proposition, tu lui dis. » Fabrizio acquiesce d'un air incertain et le viking lui donne une tape dans le dos, en commandant deux shots. Les deux les avalent, en souriant.

 

Ivre et avec le hoquet, Fabrizio est devant sa maison. Il descend de sa voiture, en chancelant et lorsqu'il arrive face de la porte, il ne réussit pas à faire entrer les clés dans la serrure : - « Merde. » Il ouvre enfin la porte : une adolescente aux cheveux teints en bleu et avec un piercing au nez, l'air agacé, le regarde stoïque: - « Enfin... Putain. » Fabrizio, toujours bourré, lui demande pardon en sortant de sa poche de l'argent. La fille lui lance que la prochaine fois il pourrait au moins la prévenir de son retard. Et sans lui dire au revoir, elle sort, en claquant la porte.

 

Fabrizio soupire et se dirige vers la salle de bain. Encore avec son gilet en peau noire, se démaquille les yeux du crayon noir et se met un t-shirt à manches longues. Entré dans une chambre sombre, il prend dans ses bras une petite fille. Il s'allonge sur son lit avec le bébé, à coté d'un mioche de trois ans. Tous les trois, Fabrizio, Leo et Viola s'endorment ensemble.

 

Depuis que sa femme a disparu, Fabrizio est un ouvrier le matin, un père l'après-midi, et un guitariste le soir: trois vies différentes qui ne correspondent pas tout à fait mais qui coexistent pour lui bien que finalement les vivre constitue la tache la plus dure à accomplir.

En effet lorsqu'il a l'occasion de tenter sa chance dans le milieu musical professionnel, il devra faire face à ses devoirs de père, en laissant tomber son désir de succès.

 

 

- LIKEZ LA PAGE FACEBOOK DU FILM!

 

  https://www.facebook.com/aquelleta

 

 

****************************************************************

 

 

MOCKUMENTARY- DOCUMENTAIRE PARODIQUE

 

Définition: il s'agit d'un genre de film qui utilise la forme du documentaire pour raconter des événements fictifs afin de présenter une tranche de vie réelle.

 

"Du réel au cinématographique"

 

Technique: caméra à l'épaule, mouvement, faux raccords.

On tournera dans les lieux de vie de Fabrizio: l'usine, la maison et la salle de concerts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****************************************************************

 

 

LE DÉCOR, L'AMBIANCE ET LES LIEUX

 

 

 

 

****************************************************************

 

 

CAST

 

FABRIZIO MANCINI

 

dans le rôle de Fabrizio, ouvrier, père et métalleux.

 

LEONARDO MANCINI

 

dans le rôle de Leo, le fils ainé de Fabrizio.

 

VIOLA MANCINI

 

dans le rôle de Viola, la fille cadette de Fabrizio.

 

DARA GIANNINI

 

dans le rôle de Iasi, meilleure amie de Fabrizio.

 

 

avec la participation de SMFH

 

 

 

 

- LIKEZ LA PAGE FACEBOOK DU GROUPE!

 

  https://www.facebook.com/supermassicci?fref=ts

 

 

****************************************************************

 

 

ASSOCIATION V (VVV)

 

 

Logo-1438504372

 

L'association féminine  "V" est une initiative née d'un groupe de  filles qui ont décidé d'unir leur forces dans le but de créer une plateforme multi-média qui fasse fonction de réseau de contacts pour tout le genre féminin qui travaille dans le cinéma en Italie. L'exigence est née d'une volonté commune face à une discrimination du genre féminin dans ce milieu: depuis 2000 jusqu'en 2013, donc au cours de quatorze ans, le nombre des titres des films réalisés par des femmes est de 154, à savoir seulement 9,3 %  des films produits.

 

- LIKEZ LA PAGE FACEBOOK!

 

  https://www.facebook.com/groups/556872574451094/?fref=ts

 

 

 

Fondatrices du projet:

 

 

Ca-1438688292

 

-CAMILLA MARTINI

réalisatrice, directrice de la photographie

 

 

Lu-1438688427

 

 

 

 

 

-LUDOVICA DE SANTIS

réalisatrice, scénariste

 

 

 

 

 

Sul palco (12') 2015:

premier film qui a donné vie au projet

 

- LIKEZ LA PAGE FACEBOOK!

  

  https://www.facebook.com/pages/SUL-PALCO/896321097106834?fref=ts

 

 

Copertina_fb-1438096907

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grafico-1438175477

 

 

Le premier court-métrage "Sul Palco" a été financé par l'autoproduction.

 

Cette fois la volonté de réaliser un projet plus élaboré nous pousse à demander votre aide afin de collecter une petite somme qui puisse nous "filer un coup de main" dans la réalisation du film.

 

-La vidéo

 

800 euros (40%)

 

CAMERA 6D pour filmer

Objectifs 24-70mm / 50mm

Moniteur

 

-Le son

 

600 euros (30%)

 

Perchiste pour cinq jours

 

-Régie

 

400 euros (20 %)

 

Location salle de concerts, repas, essence.

 

-Lumière

 

200 euros (10%)

 

LED sans fil

 

 

Thumb_logo-1438504237
V (collettivo/associazione)

V-collectif féminin Le collectif féminin "V" est une initiative née d'un groupe de filles qui ont décidé d'unir leur forces dans le but de créer une plateforme multimédiale qui fasse fonction de réseau de contacts pour tout le genre féminin qui travaille dans le cinéma en Italie. L'exigence est née d'une volonté commune face à une discrimination du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
vai Ludoooooooooo, faje vede'
Thumb_default
Saluti da famiglia Guerra! In bocca al lupo!
Thumb_default
It is an interesting project that will surely collect the spirit ,responsibility and dreams in every single day