En finançant ce projet, construit et pensé par des étudiants vous contribuerez à l'évolution des véhicules de demain.

Large_sans_titre-1-1484836113-1484836117

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

 

Images-1484232615

 

L’ISAT, une école d’ingénieurs à fort potentiel

L’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports) est une école d’ingénieurs automobile publique basée à Nevers (58). Elle forme, depuis 1991, des ingénieurs en leur donnant des connaissances scientifiques, humaines, mais aussi linguistiques. L’ISAT, en partenariat avec le technopôle de Magny-Cours, se consacre à la recherche liée aux transports. Cette collaboration permet également aux étudiants de découvrir le milieu professionnel au travers de stages, ou encore de participer à la réalisation de projets.

Isat_presentation2014-1484829407

 

Les projets de 1ère année

En première année du cursus d’ingénieur, les élèves participent à un projet qui a pour but de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques et pratiques en concevant et réalisant un véhicule. Le projet ISAT Eco Rallye en fait partie. Il consiste donc à développer et construire un véhicule hybride nommée EVOX.

 

Le projet :

 

L’ISAT Eco Rallye fonctionne comme une petite entreprise. Un chef de projet et des chefs de départements sont là pour garantir une répartition optimale du travail et une organisation la plus efficace possible.

Plan_de_travail_2-1484234954Objectifs du projet : 

 

Tout d’abord, nous voulons mettre en route notre prototype EVOX avant la fin du mois de Juin. Celui-ci embarque une technologie innovante : une hybridation série. Elle repose sur l’utilisation d’une propulsion 100% électrique et d’un prolongateur d’autonomie thermique qui recharge les batteries du véhicule.

La carrosserie a été réalisée en partenariat avec l’entreprise Technical Studio. Le dessin de EVOX appartient à notre partenaire DL Design

 

Sans_titre-1-1484832546

 

Pour finir, nous souhaitons réaliser un tout nouveau prototype GTevo, celui-ci sera entièrement construit par nos soins. Ce prototype embarquera une évolution de la technologie utilisée dans EVOX. Nous aimerions que le châssis de celui-ci soit construit avant la fin de l'année 2017.

 

Événement:

 

Pour la deuxième fois l’ISAT Eco Rallye a eu l’opportunité d’être présent au Mondial de l’Automobile de Paris. Cet événement nous a permis d’avoir une plus grande portée médiatique et de développer l’image de notre projet. Cela a aussi été l’occasion de rencontrer nos partenaires, nous permettant de faire le point notamment avec notre partenaire privilégié Technical Studio.

 

Image-1484832347

 

De plus nous envisageons de participer à des meetings important, en véhicule de démonstration, par exemple aux Classic Days (circuit de Nevers Magny-Cours).

 

Fiche Technique de EVOX :

 

Fiche-technique-1415816559-1484244201      

 

L’hybridation série permet selon nous le meilleur compromis :

    - Le moteur thermique permet de palier aux problèmes d’autonomie des véhicules électriques.

   - Le fonctionnement du moteur thermique à régime constant permet d’améliorer son rendement. Ceci permet de réduire la consommation et la pollution.

     - Un gros atout des moteurs électriques est le fait qu’ils délivrent un couple important.

 

À quoi servira la collecte ?

Capture_d__cran_2017-01-12___14.58.38-1484233871

 

La plus grosse part du budget est dédié à la construction du prototype GTevo. En effet l’élaboration du châssis est très onéreuse à cause de sa complexité. Si nous dépassons l’objectif du projet, le surplus d'argent sera investi pour acheter le reste des composants. Les fonds récoltés grâce à cette collecte seront à destination de l'association ISAT Eco Rallye.

 

Nous sommes des jeunes étudiants ingénieurs passionnés, rejoignez nous dans cette aventure pour construire ensemble le futur de demain.

 

Pour concrétiser notre véhicule, nous sommes également à la recherche de partenaires éventuels, donc n'hésitez pas à nous contacter afin de rendre possible un projet déjà bien établi.

Thumb_plan_de_travail_1-1484062099
ISAT Eco rallye

Association ayant pour but de développer et construire une voiture hybride série par des étudiants Ingénieurs de l'ISAT de Nevers.

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet ! Très prometteur pour l'avenir. Bon courage à tous !
Thumb_default
Bonne réalisation et bon courage !
Thumb_default
Bonne chance et bonne réussite dans ce beau projet d'actualité !! Lomener.