Photographe professionnel, je réalise, en collaboration avec ma directrice artistique, des diptyques autour du thème du sac à main.

Large_a3_37

Présentation détaillée du projet

Planche_recrut

Description du projet :

 

Nous réalisons actuellement une série de diptyques autour du thème du sac a main, à travers des portraits intimistes, dévoilant les personnalités de chacun des participants...

La première image, représente les objets qui se trouvent dans le sac à main, posés à plat, sur un sol, ou sur une table.

La deuxième, la personne avec son sac à main, nue, chez elle, avec pour décor, son intérieur...

 

L'objectif étant de réaliser une centaine de portraits de personnes de tout âge de tous horizons, dans le but de publier cette série sous forme de livre et d'exposition.

 

A3_01

 

Origine du Projet :

 

Tout à commencé le jour ou, Charlène vida son sac sur un canapé pour retrouver son câble de téléphone.

Le contenu dispersé, l'étalage de tous ces différents éléments jusque là dissimulés à l'abri des regards, nous emmena dans une conversation à propos de ce territoire gardé secret qu'est le sac à main et sur l'importance souvent accordée au contenu.

 

Conscients que nous allions demander aux participants de nous livrer une partie de leur intimité, nous avons voulu pousser le concept plus loin, en dévoilant la personne au sens propre comme au sens figuré, en la mettant à nu chez elle, dans une sorte de mise en abîme allant de l’intérieur du sac, à l'intérieur de son domicile.

 

A3_27

 

Ce projet se transforme au fil du temps en aventure humaine, sociologique, multipliant les rencontres et les échanges, permettant aussi à la plupart des participants une première expérience photographique, et donne vie aux différents profils virtuels des réseaux sociaux sur internet.

 

A3_16

À quoi servira la collecte ?

 

Nous avons photographié à ce jour une quarantaine de participants, nous en avons tout autant à photographier à travers plusieurs grandes villes en Europe, ce qui apportera une plus value au projet, en présentant des intérieurs, des cultures et habitudes différents. L'hébergement pourra se faire dans la plupart des villes chez l'habitant, mais les frais de déplacements de plus en plus élevés deviennent lourds à supporter.

 

A3_22

 

C'est pour ces raisons, que nous nous sommes décidés à faire appel à la générosité des KissBankers, afin de pouvoir achever cette tournée des participants, et pouvoir ainsi réaliser notre exposition et le livre de ce projet.

 

W_img_7213

Thumb_fb_img_8009
Charlène et Lionel

Charlène Perillat (Directrice Artistique) et Lionel Daviet (Photographe: http://www.lioneldaviet.com/) travaillent en collaboration sur différents projets depuis maintenant deux ans et ont déjà deux expositions en galerie a leur actif.