Une artiste de la mosaïque italo-américaine vivant en Belgique? Aide-moi à découvrir mon identité lors d'une résidence d'artiste à Turin, Italie.

Large_allegretta_cover2-1457100706-1457100725

Présentation détaillée du projet

Allegrettacover-1458503528

 

SUIS-JE ITALIENNE? SUIS-JE AMÉRICAINE?

 

Je suis né à New York d'une mère américaine et mon père est Italien. J’ai vie depuis plus d’onze ans en Belgique. Qui suis je? Sur papier, je suis italo-américaine. Bien que je grandi en Amérique, je ne me sens pas américaine du tout. Et malheureusement je me sens plus belge que ça nom plus. Suis-je Italienne alors ? Je me sens le plus proche de cette nationalité, cependant je n’y ai jamais vécu... Comment puis-je «être» italienne alors que je ne connais même pas les mœurs du pays ni les  habitudes morales du pays? Qui serais-je en Italie?

 

Telles sont les questions que je veux explorer dans la résidence d'artiste Fusion Air à Turin, en Italie durant l'été. Cette exploration du pays et de moi même sera interprété dans mon principal moyen d’expression: la mosaïque. Ce choix de matière n’est pas un hasard, mais bien un choix consciencieux. La mosaïque, avec ses origines italienne, je l’ai prise en 2008 quand j’ai commencé à travailler avec le verre et le marbre.

 

Le résultat de cette exploration italienne, sera une exposition complète de mon travail à la galerie Fusion Art.

 

Un aperçu de mon travail actuel peut être trouvé sur mon site:

www.allegrettamosaico.com

 

VIDEO:

What is mosaic in relation to the Accessible Art Fair?

Videoallegretta-1458037821

 

À quoi servira la collecte ?

Allegrettahands-1458504057

 

VOTRE AIDE EST DONC TRÈS IMPORTANT !

 

Avec votre soutien, je peux commencer cette exploration personelle et poursuivre ma passion et créer de l’art. Mais mon rêve ultime est de donner un morceau de moi-même à d'autres et laisser quelque chose derrière pour les générations futures. Dans ma tentative de créer une œuvre qui est «éternelle», j’utilise uniquement les meilleurs matériaux: verre italien et le verre d'or (smalti) ainsi que le marbre.

   

En outre, votre financement va m’aider pour créer une série de travaux qui se concentre sur mon identité en tant qu’italo-américaine. L’oeuvre sera composé de marbre et d'or en verre et prendra sa propre vie durant mon séjours à la résidence. Chaque expérience que j’aurais à Turin sera reflétée dans le corps du travail.

 

Les fonds recueillis appuieront les éléments suivants:

Coûts de résidence: 1800 EUR

Matériaux (Marbre & Gold Smalti): 1000 EUR

Transport: 200 EUR  

   

** Je vous suis très reconnaissant pour votre aide. Un grand merci à l'avance! **

 

 

 

Allegretta_materials-1457099766

 

Allegrettaaaf-1458506018

 

Thumb_la_avatar-1457105762
Allegretta

DÉCLARATION DE L'ARTISTE Lisa Allegretta est une artiste italo-américaine. D'origine de New York, elle vit actuellement à Bruxelles, Belgique. Grâce à sa riche expérience en design et en mode, elle réussi à créer une toute nouvelle vision sur l'art italien traditionnel de mosaïque. Allegretta travaille avec un mélange de techniques, des expériences... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hope you have fun, and report back ;-)
Thumb_default
I wish you the best.Turino is an interesting Town.If Ennio Morricone gives a concert when you'll be there,don't miss it.bye bye!
Thumb_la_avatar-1457105762
Thanks Mr. Sonneville! I will do my best to make your cold, hard cash HOT! x x x