Deux jeunes gens, un âne, une chèvre, un chien partent à l'aventure. Un pèlerinage vers les médecines naturelles et d'autres modes de vie.

Large_presentation_mozaic

Présentation détaillée du projet

 

Format

 

C'est l'aventure d'un couple qui part sur les routes à la rencontre de producteurs de plantes médicinales, de guérisseurs et de groupes de personnes en recherche d'autonomie.

 

Couple

 

C'est avec  nos trois compagnons:

 

Fernandel (l'âne),

 

Fernandel

 

Gladisse (la chèvre)

 

Gladisse

 

et Bayat (le chien),

 

Bayat_vol

 

que nous partons sur les chemins du sud-ouest de la France jusqu'au sud de l'Espagne.

 

Notre route sera jalonnée par des étapes de quelques jours à quelques semaines chez l'habitant : agriculteurs, praticiens, lieux collectifs...

 

Carte_finale

 

Entre les rencontres, nous marcherons au rythme de notre petite caravane en pleine nature, entre cueillette et contemplation, entre orage et beau temps, une initiation à l'autonomie et une expérience du nomadisme.

 

Promenade

 

Au bout du chemin nous espérons avoir trouvé un lieu où faire fleurir nos projets, être les témoins à notre tour de ce savoir ancestral, les artisans de ces pratiques pour aller vers un mode de vie plus autonome, plus simple et qui nous ressemble.

À quoi servira la collecte ?

Nous soutenir, c'est avant tout financer l'impression et la mise en forme des carnets de voyage, de l’album photo et de la vidéo.

 

Mais surtout nous accompagner dans l'accès à un chemin formateur afin que nous puissions concrétiser nos expériences par la suite. Réaliser ensuite un témoignage sur les savoirs et savoir-faire parfois oubliés, mais qui constituent une richesse importante qu'il s'agit aujourd'hui de remettre en valeur. C'est nous permettre aussi d'éprouver les diverses expériences du mieux vivre ensemble, ces aspirations au bonheur partagé.

 

Pour être autonome au maximum pour notre voyage, il faut un investissement de départ assez conséquent. Avoir un bon équipement est essentiel pour que nous puissions réaliser ce rêve sur plusieurs mois voire même une année entière. La tente, les sacs à dos, les chaussures, etc. doivent être adaptés à tous les climats, tous les types de marche et être les plus légers possible. Cette collecte nous aidera aussi à payer les papiers et les différents vaccins pour les animaux ainsi que le maréchal ferrant pour l'âne.

 

Si vous êtes sensible à ce type de projet, entre nomadisme et autonomie, entre enquête ethnologique et voyage initiatique, entre woofing et aventure sauvage, soutenez-nous!

 

Au_revoir

 

Nous donnerons des nouvelles de nos étapes à travers un blog et nous serions ravis si des marcheurs aventureux venaient nous rejoindre sur des bouts de chemins!

 

 

Thumb_ico
Adeline et Arthur

Adeline: Cela fait de nombreuses années que je me passionne pour les plantes et la phytothérapie. J'ai suivi des études d'anthropologie pendant lesquelles je me suis particulièrement intéressée aux médecines traditionnelles et aux liens entre l'Homme et son environnement naturel pendant le processus de guérison. Pour mon master 2, j'ai réalisé une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon voyage!
Thumb_default
Vous avons vus et revus au cours de Fabienne à Brugnens...ça nous branche bien votre projet et en plus aider des "locaux" ça nous dit encore plus! Bon trip Anne et Christine de Goutz
Thumb_default
je peux pas faire plus, mais peut être que cela fera la différence dans un moment ou vous en avez besoin ! Que votre voyage soit aussi merveilleux que votre initiative !