Rejoignez l'expérience IVA - Intelligence Virtuelle Autonome, qui sera présentée à la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne 2017.

Large_logo_final_2_degrade-1487537557-1487537579

Présentation détaillée du projet

IVA, c’est une toute nouvelle expérience immersive, interactive et sensorielle, proposée dans le cadre de l’édition 2017 de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, par une équipe d’étudiants en mastère design & digital accompagnée de partenaires industriels.

 

A l’origine du projet, un constat : nous sommes aujourd’hui entourés de technologies, mais en quoi celles ci – datas, informatique, objets connectés, domotique – améliorent réellement notre vie ? Si elles facilitent des usages, il manque une intelligence qui permettrait une expérience globale et adaptée aux besoins de chacun.

 

C’est pourquoi nous avons créé IVA - Intelligence Virtuelle Autonome. IVA, en offrant une interaction sensible et adaptée aux émotions de chacun chez soi, repositionne la maison comme lieu de ressourcement et de décompression pour contrer les situations anxiogènes.

IVA est une expérience non intrusive, plutôt participative : son système se base sur la détection des émotions, et a pour objectif d’apporter sécurité et bien-être.

 

Dans le cadre de la 10e Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne, nous allons mettre en œuvre une simulation du projet IVA, interactive et immersive. Elle sera inaugurée par Mr le Maire de Saint-Etienne et fera partie des parcours conseillés. Des partenaires industriels nous soutiennent pour la réalisation de la scénographie et des supports techniques.

Votre soutien à vous nous est également essentiel pour faire de cet espace une véritable expérience !

 

Iva2-1487581043

 

Quand ?

L’inauguration du lieu aura lieu le 8 mars et nous aurons plaisir à vous accueillir jusqu’au 9 avril 2017. L’inauguration officielle par Mr le Maire se fera le 11 mars 2017.

Où ?

Au cœur de Saint-Etienne, au 33 arcades Jean Jaurès sous l’hôtel de ville de Saint-Etienne, l’espace de 80m² accueille le visiteur dans un appartement équipé d’IVA.

Qui ?

Le public attendu est un public de tous âges et de toutes origines : les visiteurs de la Biennale du Design, mais aussi les curieux : familles, professionnels du design, star internationale, étudiants, industriels…

 

À quoi servira la collecte ?

L’objectif est de donner vie à IVA et de faire vivre une belle expérience, une plongée dans l’Intelligence Artificielle de demain aux participants !

 

Pour cela, les dons collectés permettront de financer des ressources complémentaires à ce qui est fourni par les partenaires pour le projet :

- La location du système pour la projection, (20%)

- La mise en œuvre de certains éléments de communication et de signalétique, (20%)

- Quelques éléments de scénographie, (20%)

- La présence d’un personnel d’accueil, (40%)

- Quelques supports d’animation si on dépasse la somme souhaitée !

 

La somme indiquée est une somme minimale assurant la viabilité du projet, plus vous serez généreux, plus nous pourrons améliorer la qualité immersive du projet.

Nous vous remercions de votre soutien et nous espérons que vous viendrez vivre l’expérience IVA !

 

MERCI

 

Thumb_image_principale-1485513792
Projet IVA

Le projet IVA, c’est 15 étudiants de l’École Bellecour de Lyon en Mastère Direction Artistique Digitale, Direction Artistique de Marque, Architecture Intérieure et Design UX/UI : Laura AMILLAC, Manon BAJOLET, Sophia BENNANI, Camille BEYSSERIAT, Samantha BOUCHER, Lucile COCHE, Bastien COUDERT, Manon DUDING, Heloïse FALENTIN, Chris IUNKER, Eline... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce projet innovant en vous souhaitant une très très belle réussite à TOUTES et TOUS
Thumb_216x216ecodesign-md
Bravo pour ce beau projet ! prospectif et porteur de promesses. Si l'intelligence artificielle devient émotionnellement intelligente, nous irons vers un monde plus respectueux et respectable. Pourvu que votre projet soit la base d'un nouveau paradigme de pensée d'évolution.
Thumb_default
Bravo ! c'est un beau projet.