Vous voulez du swing rythmé, du ska festif, de la chanson française mélodique ? Participez à la création du premier album d'IZTAMMA !

Large_affiche_v2_formatee-1478959771-1478959789

Présentation détaillée du projet

Titre_histoire-1478958460

 

Tout se déroulait pour le mieux. A force de travail, de répétitions, de concerts, notre groupe était arrivé à une alchimie musicale dont on était assez fier. On était prêt. Il était temps de passer en studio et injecter dans notre premier album ce groove, cette énergie qu’on avait su faire naître de nos morceaux.

 

Puis ce fut le drame. Et tout s’effondra.

 

Nous voilà aujourd’hui au pied du mur, avec deux gros problèmes à résoudre si nous voulons donner corps à ce projet d’album, le premier d’Iztamma.

 

Mais avant tout revenons quelques années en arrière, pour mieux comprendre tout cela. 

 

 

Titre_groupe-1478958526

 

Fin 2009, Saint Pierre, île de la Réunion. Sylvain se promène dans les rues en chantant quelques-unes de ses compositions. Du côté de la plage, il rencontre par hasard Paulo, assis sur un mur, qui gratte distraitement un accord de sol majeur sur sa guitare, le seul qu’il connaisse.  

Paulo trouve que Sylvain chante bien, Sylvain trouve que Paulo a une jolie guitare. L’étincelle jaillit.

Iztamma est né.

 

 

Affiche_iz-1478959423

 

 

Basse, batterie, chœurs, percus, guitares, cuivres, des musiciens venus du jazz, du reggae, du rock, rejoignent l’aventure. Paulo apprend un deuxième accord, le Ré mineur. Le groupe évolue, grandit, mûrit, se déploie, travaille toujours plus, prend de l’ampleur.

 

Début 2015, ils sont maintenant 9 à participer à l’aventure. Sylvain et Paulo ont été rejoints par Oliv’, Antho, Marion, Christoph, Christophe, HPP, Guillaume. Batterie, basse, chœurs, accordéon, trombone, trompette, sax ténor, sax alto. Une section rythmique implacable, des harmonies vocales incroyables, une section cuivre précise et péchue.

 

 

 

 

Les concerts s’enchaînent. A la Réunion comme à Maurice, les scènes vibrent, les murs tremblent.

Ce que propose Iztamma est un mélange de ska, de swing, de chanson française, du festif, de l’énergie, du lever de genoux, de la sueur et de la voix cassée à chaque concert.

 

 

Quatri-1478959276

 

 

Fin 2016. Il est temps de graver tout ça dans le marbre, et de passer en studio.

 

Mais voilà, il y a quelques jours, deux problèmes ont surgi.

 

Premier problème, nos totems, sans lesquels rien n’est possible, ont disparu. Kidnappés. Ou plutôt, totemnappés.

Pas de totem, pas de groove. Pas de groove, pas d’énergie. Pas d’énergie, pas d’enregistrement. Pas d’enregistrement, pas d’enregistrement.

 

 

Photo_totem_comp-1478958944

 

Second souci, le financement. Il nous manque 4590 euros pour réaliser l’album.

 

Il faut faire quelque chose. Allons-nous nous laisser abattre ? 

 

 

Titre_projet-1478958573

 

Bon, le premier souci, retrouver les totems, ça, on s’en occupe.

Mais pour ce qui est du second problème, le financement, on va avoir besoin de vous les amis !

 

Cet album, le premier d’Iztamma, ce n’est pas qu’un album. C’est un cocktail d’énergie cuivrée et mélodique dans votre chaîne Hifi. C’est un recueil de textes poétiques, engagés ou tendres, graves ou rigolos, portés par un combo basse – batterie qui vous fera sautiller dans votre salon sans même vous en rendre compte. Des harmonies vocales cristallines et mélodiques, des lignes de cuivre chaudes et dynamiques. Un remède à la déprime, un coup de boost dans vos journées.

 

De notre côté, on se met en quête des totems. On vous tient au courant.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le premier CD Iztamma contiendra 10 titres.

 

Nous avons déjà investi 1050 euros pour l’enregistrement et le mixage de 3 morceaux. Les 4590 euros dont nous partons en quête seront utilisés comme suit :

 

Enregistrement : 1650 euros

Mixage : 800 euros

Mastering : 400 euros

Pressage et réalisation du digipack : 850 euros

Frais postaux : 200 euros

Impression et livraison tee-shirts : 350 euros

 

Sous-Total : 4250 euros

 

Frais bancaires et KissKiss BankBank : 340 euros

 

Total : 4590 euros

 

Bon, ça, c’est un minimum. Actuellement nous avons prévu de presser 500 CD, dépasser cet objectif nous permettrait d’en presser 1000, également de payer la SDRM (Société pour l'administration du droit de reproduction), voire d’imprimer davantage de tee-shirt, etc.

Bref, pas de soucis si on dépasse, on saura utiliser le surplus à bon escient !

Thumb_logo_formate-1478960606
Iztamma

IZTAMMA est né au Tampon en fin 2009 de la rencontre entre le guitariste/chanteur Paul K'BIDI et de 'auteur/compositeur/chanteur Sylvain BALME. A l'instar de leur musique les textes s'affinent avec le temps. L'auteur joue sur les contrastes, il invente des histoires farfelues, livre des messages remplis d'espoir Pendant 4 ans IZTAMMA se cherche et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Iztamma band's, Super projet alors avec toute la baraka que je peux vous transmettre... Au plaisir de vous écouter, de vous rencontrez peut être en métropole et de contribuer, très modestement, à votre projet :) La breiz bise, Tiboub (A2)
Thumb_default
Bravo les jeunes . Voila un projet qui me plait et pour lequel j'ai demandé la bénédiction papale puisque on revient tout juste de la Cité des Cloches . En attendant vous avez tous mes encouragemnts affectueux . Bizzzz de la part des Fio . R + M Jo + Lise + Marion
Thumb_default
Plein de good vibs pour la reussite de votre album :)