Partir en Amérique de l'ouest pendant deux mois avec mon sac à dos et ma caméra. EMOTION, PAYSAGE ET ... LOGEMENTS INSOLITES !

Large_al-1493135698-1493135711

Présentation détaillée du projet

Alicia, 22ans, passionnée par le cinéma, les voyages et l'aventure !

 

Je fais aujourd'hui appel à votre soutien pour m'aider à réaliser un long métrage sobrement intitulé :

"J'irai dormir chez ton mec".

 

Je pars deux mois seule en Californie avec pour bagage des culottes propres et ma future caméra.

Le but ? Réaliser un long métrage en mettant en scène les lieux et logements insolites de Californie.

Pour cela j'ai besoin de votre participation! DEVENEZ L'UN DE MES PRODUCTEURS !

 

IMPORTANT / J'ai déjà payé mes billets d'avion et économisé pour mon voyage . Les dons récoltés serviront uniquement au matériel nécessaire pour réaliser mon film. Je souhaite que celui-ci soit vu par un maximum de personnes. C'est pourquoi j'organiserai une projection a Paris et à Dijon. Aussi il sera mit en ligne et proposé à des festivals de cinéma.

 

 

Objectifs:   . Réaliser mon premier long-métrage grâce à votre soutien.

                    . Montrer les paysages californiens traversés.

                    . Prouver que voyager seule pendant deux mois est à la portée de tous le monde (jeunes femmes à l'accent anglais controversé compris).          

                   . Partager mes bons plans restaurants / squats / lieux acceuillants et insolites / nourriture locale / rencontres (au cœur de ce voyage car voyager seule c'est aussi des rencontres constantes afin d'éviter l'apparition de plusieurs voix dans sa tête).

                   . Surtout tout au long de mon voyage j'utiliserai des logements insolites et peu habituels. A travers mon film je veux montrer qu'il y a d'autres alternatives que la location d'une chambre d'hôtel pour se loger durant ses vacances. Ces autres possibilités à l'inverse d'une chambre d'hôtel permettent plus de rencontres, une immersion culturelle en vivant comme un.e américain.e, de promouvoir les échanges entre des personnes de nationalités différentes, d'apporter son aide à des familles, individus ou organisations qui en ont besoin dans des domaines divers et variés.

               

 Et là est le challenge et l'enjeu de mon film : les rencontres, la maîtrise d'un budget, la vie à l'américaine, grâce à des logements singuliers.

 

Quels seront ses différentes méthodes d'hébergements ?

                

                 Couchsurfing : Service d'hébergement temporaire et gratuit, chez l'habitant.

                 Work away : Réseau qui met en relation des voyageurs prêts à faire du volontariat avec des hôtes qui ont besoin d’aide dans leurs activités professionnels, associatifs etc.

                 Auberge de jeunesse : Elles accueillent des voyageurs dans des chambres de 1 à 10 lits et offrent un hébergement de qualité qui allie petits prix et convivialité.

                 Chez l'habitant: Chez des amis potentiels.

                

 

 

Les différentes étapes de mon voyage :

 

San Francisco : sa diversité culturelle, sa baie, son Chinatown, ses maisons victoriennes, son ouverture d'esprit, son Golden Gate, ses avenues escarpées...

 

Sf-1493227100

 

Santa Cruz: ses attractions sur la plage, ses lions de mer sauvages, son pont en bois, ses surfers...

 

Sc-1493231476

 

Sacramento: Son musée de l'automobile, ses statues, sa cathédrale, son Capitole...

 

Sacra-1493232076

 

Los Angeles: Hollywood Boulevard, ses plages mythiques (Santa Monica, Venice Beach, Zuma Beach...), ses buildings, ses palmiers, ses théâtres, ses collines, ses parcs ...

 

 

La-1493232666

 

La1-1493232816

 

Le village fantôme Bodie :

 

Bodie-1493233451

 

Universal Studio à Los Angeles:

Je veux surtout y aller pour filmer les décors de cinéma qui ont servi pour des films, séries célèbres. Je trouve cinématographiquement intéressant de faire intervenir dans mon film des décors qui ont servi à d'autres films.

 

Le site comprend des studios de tournage qui fonctionnent toujours (décors de la série Desperate Housewife, du film Psychose...) et un parc d'attraction axé sur les production Universal tel que les Simpsons, Jurassic Park...

 

Simpsons-1493234283

 

 

Desperate-1493234394

 

 

 

  Je suis parti un mois en Californie en septembre 2016. Mon but principal, au-delà de découvrir cet état, était de voyager autrement et confirmer la faisabilité de mon projet. Le cinéma est viscéralement ma passion. Quoi de mieux que la Force des images, pour susciter une émotion, une réaction, pour diviser, fédérer. Je veux donner la force à d'autres personnes de voyager et cela même avec peu d'argent, seul ou à plusieurs. Nous avons plus que jamais besoin de comprendre nos différences, les partager, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour favoriser la tolérance.

 Mais aussi de revenir à des valeurs essentielles. Un paysage, un visage, des mots peuvent parfois représenter tellement plus que du matériel.

   Permettez-moi de vous montrez le beau, l'apprivoisement d'êtres si différents et si proches, les constructions humaines mais aussi les accomplissements de la nature.

 

   Lors de mes précédents voyages j'ai contemplé les buildings gigantesques, les plages, les paysages sublimes, les animaux sauvages et domestiques que je n'ai pas l'occasion de voir chez moi. J'ai discuté politique, nourriture, dépaysement. Ces voyages m'ont forgé, m'ont appris à aimer et voir autrement.

J'espère sobrement et grâce à vos dons réaliser un film digne de ces rencontres, de cette générosité  et des émotions partagées.

Si vous participez à mon projet je ferai tout pour ne pas vous décevoir et réaliser un film professionnel et à la hauteur de vos attentes.

 

 

Mon parcours:

 

J'ai passé un bac littéraire option audiovisuel ce qui m'a permis de réaliser plusieurs courts-métrages dont un exposé au Musée d'histoire Naturelle de Dijon en 2012.

Après le lycée j'ai réalisé un court-métrage avec des amis, pour le plaisir :  https://www.youtube.com/watch?v=gujbSXlmJQk

 

Je poursuis des études d'Art du spectacle à la Faculté de Besançon.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés serviront à l'achat du matériel de tournage

 

Le billet d'avion a déjà été financé grâce à mes économies, je continue d'économiser pour ce voyage.

Le départ pour la Californie aura lieu mi-juin, le voyage durera deux mois. Je tournerai seule et le film commencera à être monté par moi et un ami début septembre 2017.

L'envoi des contreparties auront lieu aussi à partir de septembre.

 

Détails :

 

850 euros : prix de la caméra

200 euros: micro caméra 

60 euros : carte mémoire

50 euros : trépied caméra 

400 euros : post production

136 euros : rémunération kisskissbankbank

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, l'argent en plus servira à compléter le budget audiovisuel et expérimenter des logements alternatifs plus coûteux que ceux précédemment cités .

 

Les fonds récoltés seront reversés sur le compte d'Alicia Jacques (mon compte personnel).

 

Thumb_lili-1492635124
Alicia Jacques

Alicia Jacques 22 ans, passionnée de cinéma et de voyages. Plusieurs courts-métrages et voyages à mon actifs, j'ai décidé de lier mes deux passions et de les faire partager au plus grand nombre.

Derniers commentaires

Thumb_photo_cv__3_-1430660026
Alicia Bravo à toi pour ce projet. Tu m'impressionnes Je te souhaite plein succès dans ton aventure créatrice Qu'est ce que je partirais bien avec toi...
Thumb_default
Buena suerte, corazón
Thumb_default
Bonjour Alicia, Voici mon obole pour ton départ en Californie. Encore bon anniversaire, Bisous, Papy