JagSigh demande tout votre soutien afin de concrétiser la réalisation de son premier EP: The Silent Witness

Large_jagsigh-37-2

Présentation détaillée du projet

Après plus d’un an d’existence officielle, le groupe JagSigh a pris l’initiative de vivre l’expérience du studio afin de formaliser 7 de ses œuvres personnelles.

 

Ci-joint 4 de nos morceaux « home-made » que nous allons enregistrer en studio grâce à vous

Elles représentent la  diversité de l’univers Pop-Rock auquel nous appartenons.

 

Chacune avec sa personnalité, certains pourront y retrouver des sonorités style Coldplay (des mélodies bien souvent soutenue par de profonde nappes de synthétiseur), Muse (des riffs de guitare "lourds" et  des sonorités ‘saturées’ ou ‘fuzz ‘ appartenant au registre électronique ), ou encore U2, par des gimmicks étincelant teintés d’échos.

 

L’association subtiles des deux voix, grave et aiguë, ramène aussi à nos influences musicales personnelles."

 

Photo by Adrien Maffei

 

Une volonté de groupe

Souhait de longue date pour nous, cette démarche de professionnalisation s'inscrit dans la suite logique de l'évolution du groupe. Des objectifs nouveaux, des challenges personnels qui nous réunissent, membres de JagSigh, autour de ce projet.

 

Jagsigh-14.3

Photo by Adrien Maffei

 

Une série de concert

Sous le format d’un premier « mini-album » intitulé « The Silent Witness », ce dernier permettra  au groupe de justifier et soutenir plusieurs dates de concerts sous forme d’une tournée promotionnelle liée à la sortie de l’album.

 

Jagsigh_ninkasi_carr_

Photo by Adrien Maffei

 

Une trace

En possession d’un produit « fini » et de qualité professionnelle, la stratégie du groupe est de laisser une « marque »  de son passage dans les divers lieux qu’il sillonnera.

Un marqueur concret qui aura plus d’impact dans le temps qu’une simple carte de visite. 

 

Un produit de démarchage

Un produit de démarchage soigné, en plus d’être indispensable, est un atout supplémentaire pour la soumission et l’acceptation éventuelle d’une candidature au sein des structures que nous solliciterons (festivals, tremplins, concours..)

 

                                           Jaquette_final_02

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira d'aide au financement du projet, qui dans sa globalité comprend :

 

L’enregistrement et le mixage

Cette étape est de loin la plus importante. En effet, le lundi 7 Juillet, le groupe part officiellement enregistrer ses morceaux.

Coût : 3000 euros (enregistrement, arrangement et mixage).

 

Le Mastering

Cette partie sera traitée soit par l’ingénieur du son lui-même, soit par un autre technicien. Cette étape pourra être réalisée en une journée.

Coût : 200 à 250 euros.

 

Le pressage

Cet ultime échelon permettra d’avoir à notre actif pas moins de 1000 CD contenant les 7 œuvres.  Le travail sera réalisé par la structure D1Management (Paris).

Coût : entre 615 euros (digipack cartonné) et 950 euros (digipack doublé)

 

Le Merchandising :

... ou tous les produits dérivés qui aideront à la promotion de nos œuvres.

Un teaser (vidéo de lancement qui précédera la sortie de l’album), réalisé par un professionnel.

Coût : 350 euros

Les Goodies permettront de récompenser les KissBankers. A cet effet, le groupe a prévu des T-shirts à l'effigie de l'album et du groupe ainsi qu'une quantité de CD gratuits selon l'investissement.

Coût : environ 150 euros

 

La SACEM

Par souci de professionnalisme, de volonté d’officialiser les œuvres et de les protéger avant tout, ces-dernières sont intégralement recensées dans les registres de la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique. Le nom JagSigh est également déposé et protégé. 

Afin de pouvoir réaliser le pressage du CD chez un partenaire agréé, le groupe devra s'acquitter d'une redevance*, d'un montant de 537 euros, perçue par la SDRM (service financier de la SACEM). 

*autorisation de reproduction phonographie œuvre par œuvre.

 

Sans oublier la commission de 8% perçue par le site, nécessaire à son fonctionnement.

 

Thumb_jagsigh_logo
JagSigh

Originaire du Sud Grenoblois,  JagSigh est né de la reformation des trois membres actifs du groupe “ UrsaMajor “, trio au service de la reprise depuis 2006 : Geoffrey  (voix lead/guitare lead), Julien (chœurs/batterie) et Jimmy (guitare rythmique/ synthé). En Janvier 2013, Anthony vient compléter le nouveau quatuor, assurant ainsi la partie Basse.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Comme beaucoup nous avons hate d'enfin écouter ce futur EP. Je sais que vous allez devenir l'un des plus grand groupes français, et ça me fait vraiment plaisir d'avoir l'opportunité de vous donner un petit coup de pouce... A bientôt et mille fois bravo pour votre création !
Thumb_default
Bon, maintenant il faut que je prenne le temps de bien choisir ma photo car cet album va devenir collector !!! Soyez forts !!! :)
Thumb_default
Allé vite l'album ;-)) j'ai hâte !!!