veuillez contribuer à la construction d'un jardin scolaire pour les élèves de l'école de Milkpo au BURKINA FASO

Large_photo_final_jardin_1_-1469999304-1469999436

Présentation détaillée du projet

                                    PLAN DU PROJET

             1.PRÉSENTATION DU PROJET

             2.A QUOI SERVIRA LA COLLECTE

             3.POURQUOI RÉALISER CE PROJET

             4.MEMBRES ET PARTENAIRES DU PROJET

             5.CHRONOGRAMME DES ACTIVITES 

             6.CALENDRIER PROVISOIRE D'APPLICATION DU BUDGET

             7.CALENDRIER PROVISOIRE DE LIVRAISON DES CONTREPARTIES

 

             1, PRÉSENTATION DU PROJET  ET ORGANISATION DES TRAVAUX

 

Ce projet vise à la réalisation d'un jardin scolaire à l’école primaire du village de Milkpo,distant de 20 km de Diébougou dans la province de la Bougouriba sur l'axe Diébougou -Bobo Dioulasso.L'école primaire dispose de 6(six) salles de classes toutes fonctionnelles.La superficie du jardin est estimé à 10000 mètres carré,qui sera clôturé par des grillages d'une hauteur de 1,20 mètres de hauteur,et qui sera dote de 2 petits puits de 8 mètres de profondeur chacun permettant de stocker l'eau pour l'arrosage des différents plans.nous bâtiront  également une maisonnette de 16 mètres carré qui permettra de loger les différents outils de travail.

 

Le directeur d'école de l'année en cours organise et dirige les activités du jardinage.Pour la réalisation dudit projet,L' APE(Association des parents d'élèves) et le Collectif des anciens élèves de l'école désigneront des membres ayant des expériences en maçonnerie et jardinage pour l'élaboration de la construction.

 

 

Projet_kiss_001-1469987143

À quoi servira la collecte ?

                      2. A QUOI SERVIRA LA COLLECTE?

 

La collecte servira à l'achat de matériel de construction du jardin scolaire et à l'acquisition des outils de travail.nous citons:

 

1.Construction de la clôture=670$

2.Construction de la maisonnette=500$

3.Achat des outils de travail=125$

 

Nous estimons à 205$ les frais de gestion .

Nous espérons dépasser l'objectif de 1500$. Si nous y parvenons,nous souhaitons acquérir un kit d'éclairage solaire pour le fonctionnement des cours du soir afin de permettre à certains adultes n'ayant pas eu la chance d'aller à l'école d'apprendre

à lire et à écrirePhotos__quipement_jardin-1469990967

 

                                3. POURQUOI RÉALISER CE PROJET?

 

L'enfant est le témoin de la société.c'est lui qui poursuit tout projet entamé par les parents,les adultes.Ainsi,un enfant épanoui est fonction de son alimentation et de son éducation.

L'idée de ce  projet est née  de la volonté des anciens élèves de l'école,des touristes françaises qui y ont séjourné pendant 1(un) mois pour un camp vacance en Aout 2008.

Le but de ce projet est beaucoup plus social et éducatif qu'économique.Ainsi,si ce projet se réalisait grâce à vos soutiens,la cantine scolaire s'améliorerait avec l'apport des légumes.

l'activité permettra aux élèves de mieux se positionner à l'école et apprendront mieux la politique de lutte contre la destruction de l'environnement et la déforestation.

Nous veillerons à ce qu'une partie de la production puisse alimenter la caisse du projet afin de réaliser d'autres projets en vue.Nous tiendrons nos différents donateurs informé de toutes nos activités que nous mèneront.

 

                                  4. MEMBRES ET PARTENAIRES DU PROJET

 

Les membres du projet sont constitués du Collectif des anciens élèves de l'école,les enseignants de l'école et les représentants de L' APE.Nous avons aussi le soutien du groupement des femmes villageoises,

Comme partenaires,nous nous réservons de citer des noms qu'après la réalisation du projet

 

                                  5.CHRONOGRAMME DES ACTIVITÉS

 

Période de construction de la clôture:une(01) semaine

Période de construction de la maisonnette:une(01) semaine

Période d'aménagement du jardin:fin septembre

                                  6.CALENDRIER PROVISOIRE D'APPLICATION DU BUDGET

 

20 SEPTEMBRE 2016:ASSEMBLÉE A L’ÉCOLE PRIMAIRE SUR LES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS A MENER.

 

22 SEPTEMBRE 2016:CONFECTION DES BRIQUES POUR LA CONSTRUCTION DE LA MAISONNETTE/MAGASIN,CONFECTION DE T-SHIRTS DU PROJET

 

24 SEPTEMBRE 2016:ACHATS DES OUTILS DE CONSTRUCTION ET DE TRAVAIL TELS QUE LES TÔLES,LES CHEVRONS,LE GRILLAGE,LES PORTES ET AUTRES OUTILS DE JARDINAGE

 

26 SEPTEMBRE 2016:DÉBUT DE CONSTRUCTION DE LA MAISONNETTE ET FIXATION DE GRILLAGE DE CLÔTURE

 

1er OCTOBRE 2O16:DÉBUT DE RENTRÉE SCOLAIRE A L’ÉCOLE PRIMAIRE,TOUS LES TRAVAUX ONT ÉTÉ RÉALISÉ.

 

3 OCTOBRE 2016:INAUGURATION DU JARDIN DE L’ÉCOLE PRIMAIRE SUIVI PAR UNE SÉANCE DE PHOTOS QUI SERONT PUBLIÉES ET ENVOYÉES AUX DIFFÉRENTS KISSBANKERS QUI NOUS ONT SOUTENU ET AU PERSONNEL DE LA STRUCTURE KISSKISSBANKBANK

 

5 OCTOBRE 2016:DÉBUT DES TRAVAUX DANS LE JARDIN APRÈS RÉPARTITION DES GROUPES DE TRAVAIL PAR LE DIRECTEUR D’ÉCOLE

 

                                 7.PÉRIODE DE LIVRAISON DES CONTREPARTIES

 

 NOUS COMPTONS LIVRER LES CONTREPARTIES A PARTIR DU MOIS DE NOVEMBRE 2016

NOUS REMERCIONS TOUS CEUX QUI NOUS AIDERONT A RÉALISER CE PROJET ET NOUS VOUS TIENDRONS INFORME DU CAMP VACANCE 2017 QUE NOUS ORGANISERONS BIENTÔT.

MERCI

                                 

 

Thumb_dah_sie-1470002444
berdason

Membre du bureau du collectif des anciens élèves de l'école primaire ,je suis titulaire d'un brevet d'études du second cycle,baccalauréat technologique option comptabilité de gestion.j'ai suivi des formations sur l'organisation et gestion des projets sur le développement durable.