Présentation détaillée du projet
Making off signé Sébastien Auger.
Résumé du film:
Maxime est un auteur obsédé par Bertrand Blier, les gadgets bon marché et les jeunes femmes qui attendent leur bus.
La page unique d’un scénario inachevé va convaincre son producteur, Yvon Godard, d’entraîner son poulain dans les méandres de la préparation d’un film.
Au milieu de comédiennes survoltées, de figurants intrusifs et de techniciens mégalos, Maxime parvient tant bien que mal à trouver sa voie : celle d’un rail de travelling qui le mène tout droit vers une certaine idée du bonheur …
Le Casting:
VLADISLAV GALARD dans le rôle de Maxime
MARIE-JULIE BAUP dans le rôle de Mona
JEAN-NOËL BROUTE dans le rôle d'Yvon Godard
MALVINA PLEGAT dans le rôle de Céline
VERONIQUE LECHAT dans le rôle de Ninon
ERIC DA COSTA dans le rôle du Figurant
LINDA MASSOZ dans le rôle de la Fille de l'Abribus
LEO MESSE dans le rôle de Fritz
La musique du film est signée CHAZAM.
Le réalisateur
SEBASTIEN BARDET
Bio de Sébastien Bardet
Après avoir brûlé sa jeunesse dans les quartiers chauds de Moulins dans l’Allier, Sébastien, Diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré en poche, décide d’aller se confronter aux folies de la vie parisienne.
Là, il commence par habiter les plateaux de cinéma en tant qu’accessoiriste décorateur.
Mais c’est chez JM Video, le meilleur video-club de Paris, où tous les professionnels et les cinéphiles de la capitale se donnent rendez-vous, que Sébastien fait exploser sa passion du cinéma. Pendant des années, Sébastien ne se nourrit que de films, jours et nuits. Et quand il éteint l’écran de son téléviseur, c’est pour allumer celui de son ordinateur et se mettre à écrire frénétiquement les meilleures séquences de sa vie aventurière.
« Homme à prendre » son premier moyen métrage, thriller de 38 minutes auto produit, voit le jour au forceps. Puis il interview Tony Gatlif, l’enfant terrible du cinéma français, qui l'encourage à tracer sa route de cinéaste.
Et vient enfin « Je ne veux pas être comédienne », produit par Magnetic films.
Parallèlement à des commandes de série pour la télévision, Sébastien prépare déjà son prochain court métrage, « Bleu Blanc Gris », toujours produit par Magnetic films et soutenu cette fois par France 2.
Derniers commentaires