Financez le prochain braquage de Clyde et Dix ! Ces deux gangster, pas comme les autres, ont besoin de votre aide pour commencer leur film

Large_sans_titre-3-1409580874

Présentation détaillée du projet

Le_pitch-1409584185

 

Un kidnapping qui tourne mal, un boss qui clamse, un toubib qui tape l'incruste, un otage qui se rebiffe, des adversaires qui bastonnent grave.

Assaisonnez avec un comparse idiot et un butin de casino qui reste introuvable…

Décidément non, Clyde n’est pas le plus chanceux des gangsters !

Mais il persiste…

 

Presentation_du_p-1409584420

 

Il y a un peu plus de 2 ans, Clyde, Dix et leurs complices ont envahi mon imaginaire, contaminant tous les coins de mon cerveau et forçant ma plume à noircir la moindre surface de papier disponible avec leurs aventures rocambolesques.

Ils surent être très convaincants car l'équivalent migraineux d'un 9mm braqué sur la tempe du scénariste fut leur méthode de négociation (voir notre interview plus bas).

 

Ils m’ont si bien empli la tête de leurs idées de gangsters que j'ai accouché d'un scénario de 70 minutes lequel doit à présent se réaliser.

Le film « Je suis enfin devenu un Gangster » raconte l'histoire d'un groupe de rêveurs que tout oppose et qui s'imagine dans la peau de gangsters sortis des films d'Arthur Penn, John Huston, Jean-Pierre Melville ou d'Orson Welles.

 

Une faction de ces doux rêveurs essaie de comprendre son propre rôle ou s'incruste dans l'histoire en cours de route, pendant qu'une seconde tente, avec plus ou moins de réussite, de changer les lignes du scénario à l'insu de la première.

 

Vous l’aurez sans doute compris, ce film a pour vocation de vous faire rire, mais n’allez surtout pas croire qu’il s’agisse d’une simple comédie.

L’humour noir, certes, prédomine, pourtant ce film est avant tout un hommage aux films noirs (oui aussi) des années 50-60 et aux films de gangsters, saupoudré qu'il est de personnages 'looser' à la Coen’s Brothers et accompagné d’un traitement visuel proche d'un Quentin Tarantino ou d'un Jean-Pierre Melville.

 

L’idée est de mélanger les genres pour faire un film différent, un fameux mic-mac quoi !

 

 

En effet, si les autres gangsters réalisent leurs méfaits dans le but de mener la dolce vita, de rembourser leur bookmaker ou de s’offrir une tire de luxe. Clyde, Dix et leur oss, en amoureux du 7ème art et films de genre, ont eux décidé de faire des casses et toute sorte d'autres magouilles afin de réaliser leur rêve : Faire comme dans les films et ensuite réaliser le leur.

 

Projetant de réaliser plus tard un long métrage, mais préférant choisir une voie plus réaliste, j’ai opté pour un financement participatif afin de trouver les fonds nécessaires à l’élaboration d'un court-métrage de « Je suis enfin devenu un gangster ».

 

Ce n’est pas un film 'comme les autres' et, de nos jours, ces œuvres issues d'une tendance artistique différente ont bien évidemment plus de difficultés à trouver des producteurs qui acceptent de les prendre en charge.

Le financement participatif reste donc pour nous le moyen de fédérer une communauté de « gangsters » qui ont envie de voir un film de malfrats résolument différent et qui apporte nouveauté et fraîcheur à ce style. En réalisant de cette manière ce court-métrage, nous espérons donner le désir à un producteur de promouvoir le long métrage correspondant.

 

Personnages-1409585270

 

Bonnie-1412625743

 

Bonnie est la femme fatale de la bande. Issue d'un milieu bourgeois qu'elle rejette fortement, elle ne s'est jamais bien entendue avec sa famille, en particulier sa mère. Depuis l’adolescence, elle met donc un point d'honneur à faire tout l'inverse de ce que celle-ci lui demande. Elle quitte le domicile familial dès sa majorité pour ne plus avoir à supporter les siens. Dotée d'un caractère très difficile, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et aime bien mener les hommes en bateau. Alix Bénézech.

 

 

Clyde-1412625758

                                                                                              

Clyde, 34 ans est un passionné du 7ème art. Il passe son temps à dévorer des films en tout genre. Ancien gérant d'un vidéo-club, la dématérialisation de son gagne-pain l'a mis sur la paille depuis quelques années. Pour vivre, il concocte donc quelques magouilles avec son ami Dix ; cambriolages, braquages, trafics de drogue... Slimane Kacioui.

 

Dix_copie-1412625920

 

Comparse inséparable de Clyde, Dix est plus jeune, il a 32 ans. Il vient du même village que son ami. Également fondu de 7ème art, de films noirs et de gangsters, Dix est souvent timide et renfermé, il n'aime pas trop parler aux gens, sauf quand une bonne dose de tord-boyaux parvient à diluer sa réserve. Il est d'un naturel peureux mais il a toujours suivi Clyde dans ses sombres histoires.

                                                  

 Corey-1409592564   

Bon vivant de 54 ans, Corey aime la bouffe de qualité, les festins en grande compagnie, le tout généreusement alcoolisé. Il a toujours le mot pour rire, mais dans un style plutôt décalé que ses compagnons ne saisissent pas toujours. Anciennement médecin généraliste, sa vie allait à merveille jusqu'à ce qu'un triste événement change irrémédiablement la donne. Depuis ce jour, il a sombré dans l'alcool qui lui procure une gaieté toute artificielle, assortie d'une imprévisibilité qui met souvent à mal son entourage.

 

Visuels-1409584463

Visuels1-1409586823

Illustrateur : Jérôme Ressot

 

Interview-1409585181

 

 

 

Equipe-1409585213

 

Florent Tarrius alias “Inspecteur La Bavure”: 26 ans ! Gangster demi-sel, réalisateur et scénariste du projet, occasionnellement assistant de post-production et photographe tout le temps ! Condamné à réaliser pleinement ce projet sous la menace de sa créativité obsédante. 3 courts métrages et 1 documentaire à son actif (réalisation et écriture). Son site internet - Sa chaîne Youtube -

 

Son dernier court métrage "L'adaptation" est visible sur youtube.

 

Amine El Kadiri dit “Le Lapin Blanc” : 23 ans ! Premier assistant réalisateur. Braqueur amateur de longue date, professionnel depuis les années 2000. 1 court métrage et 1 documentaire à son tableau de chasse.

 

George Varsimashvili dit “George de Géorgie” : 27 ans ! Assistant technique. A fait ses début de gangster voilà quelques mois. Une quinzaine de courts métrages et un long métrage à son pédigrée. Sa fiche IMDB - Sa chaîne Youtube

 

Jonathan Joncart : 23 ans ! Cadreur/Photographe de plateau. Trois courts métrages dans la boîte.

 

                            

À quoi servira la collecte ?

Gestion-1409585471

Nous avons besoin d'un minimum de 10 000 € pour commencer à tourner.

Voici l'esquisse budgétaire, sachant que les postes n'y figurant pas sont assurés par notre bénévolat franc et massif.

 

Location matériel technique                          2 900

Régie + Transport + Hébergement               3 200

Décors                                                            1 500

Post-production                                             1 000

Repérages technique et artistiques                  500

 

Total Partiel                                                    9 000

 

Gestion des imprévus 10%                               900

Assurances diverses 3%                                    270

 

Total                                                             10 170

 

Une partie des frais d'assurance et la totalité des frais bancaires et de mise en ligne sur KissKiss BankBank restent à notre charge (8% du total récolté).

Si vous avez la moindre question ou remarque à propos de ce budget, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à tout le monde.

 

Materiel-1409672820

 

Nous n'allons pas mettre ici la liste, longue et pénible, de tout le matériel que nous utiliserons sur le tournage, mais si il y a des curieux, n'hésitez pas à nous la demander.

Nous n'utiliserons que du matériel professionnel de qualité, que se soit au département son ou à ceux de l'image et de la lumière.

La caméra utilisée sera une Red Epic - Scarlet X accompagnée de focales de cinéma et de tout son kit. Elle permettra l'enregistrement d'images numériques en 4K (4096 x 2160 pixels).

 

Planque-1409585499

 

Le décor du film sera choisi en fonction du budget, mais nous pouvons déjà vous présenter un des lieux auquel nous pensons. Cette demeure se situe dans la région Midi-Pyrénées.

Le décor est un composant fort de notre histoire, nous y accordons donc beaucoup d'importance. C'est pourquoi nous sommes prêt à traverser la France entière pour tourner le film, mais cela plombe forcément le budget général (hébergement, transport...). Plus vous nous aiderez, plus nous aurons de chance de tourner dans un lieu parfait et dans des conditions optimales.

 

Decros-1409590605

 

Aidez_nous-1409585633

 

Si vous ne pouvez pas nous aider financièrement, mais que vous aimez le projet et que vous avez quand même une furieuse envie d'apporter votre contribution, rien de plus simple !

 

Parlez de nous ! A qui ? Votre mari, votre femme, vos enfants, vos cousins, vos tantes, vos voisins (et même le vieux gâteux du dessus), le facteur... Bref, à tout le monde ! Plus vous parlerez de nous, plus nos chances de réussites iront croissantes !

Alors, faites passer le message !!!!!

Merci.

 

Gangsterement vôtre.

Bonnie, Clyde, Dix, Corey et Florent

 

Thumb_slimane_1-1409578707
Clyde Barrow2

Titulaire d’un Bac Pro Photographie, Florent créer des images depuis 11 ans. Ayant trouvé un moyen plus fort de communiquer par l’image, il arrive à Paris en 2008 où il intègre l’Université Paris 8 pour y suivre une licence d'art du spectacle cinématographique. Après, avoir fait plusieurs vidéos amateurs avec ses amis d’enfance pendant leur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
:3 Tu n'as pas dit ton dernier mot. Un gros bisous on pense fort à toi !
Thumb_default
Que la force soit avec vous ! Que le plaisir soit avec nous !