J'aimerai acquérir du matériel photographique en complément de celui que j'ai actuellement, je m'en remets à votre générosité pour m'aider.

Large_je_suis_une_mise_en_sce_ne-1454325647-1454325660

Présentation détaillée du projet

Depuis maintenant plus de 5 ans, je foule le sol des salles de concert de la capitale. C'est toujours accompagné de mon instrument de travail que j'y vais, j'ai nommé celui-ci Nikon D7000. J'ai équipé ce reflex de trois objectifs. Durant toutes ces années, je n'ai toujours eu qu'un boitier pour trois objectifs. Pas toujours évident à gérer pendant un concert, le changement d'optique(s) toutes les minutes voire toutes les secondes... J'ai évolué et progressé avec ce matériel, je me suis notamment pas mal amusée a tester les poses lentes. Une technique que peu de photographes utilisent dans le monde du spectacle.

 

Yo_la_tengo_le_bataclan-1452001132

yo la tengo live "fade" _ le bataclan, paris 2013 / pose lente

 

Laylow_x_sir_klo_l_international-1452011779

laylow x sir'klo live "roulette russe" _ l'international, paris 2013 / pose lente

 

J'ai eu le privilège et le grand plaisir de photographier de nombreux artistes de talent, tels que Ben HowardArcade Fire, VillagersDisclosure, Kadavar, The Black Angels, The Brian Jonestown Massacre, Emilie Simon, Chris Isaak, Cat Stevens, Feu! Chatterton, Christine and the QueensYo La Tengo, Adam CohenSharon Van Etten, Laura Marling, Thomas Azier, Mika, Renan LuceEnter Shikari, Billy Talent, Nightwish, Band of Skulls, PlaceboJessie Ware, Stephen Marley, Andrew ToshFlorence + the Machine, First Aid KitMumford and Sons, Benjamin Clementine, The Notwist, ... et tant d'autres !

 

Parmi cette belle liste, mes souvenirs les plus marquants resteront mes collaborations avec Disclosure (Paris - Londres) et Emilie Simon (une dizaine de dates durant la tournée "Mue"). De magnifiques rencontres, tant artistiquement qu'humainement. Quand des artistes de ce calibre te font confiance pour réaliser des reportages photos live et backstage sur plusieurs dates voire une tournée, c'est quelque chose d'inoubliable et d'assez irréel.

 

Disclosure_o2_academy_brixton_003-1452545573

disclosure live "settle" _ o2 academy brixton, london 2013

 

Emilie_simon_paul_b-1452000924

emilie simon live "mue" _ paul b, massy 2014

 

Le D7000 est un reflex numérique au format DX * sorti en 2010. * C'est-à-dire un capteur au format d'environ 16 x 24 mm. Comme expliqué plus haut, j'ai eu (encore aujourd'hui) de beaux moments avec celui-ci, mais je pense en avoir fait le tour. Il est maintenant trop limité par rapport à ce que je veux faire, et aux projets que j'ai. C'est en partie pour cela que je souhaiterai passer au plein format (24 x 36 mm), d'équiper celui-ci, et ainsi réaliser tous mes projets à venir.

 

Je pense notamment à ma collaboration avec le groupe The Portalis, avec lequel nous avons prévu de réaliser des vidéos. J'ai également dans l'idée de monter mon propre studio photo afin de me perfectionner dans la réalisation de portraits.

 

Voici une sélection des 20 photos les plus populaires sur Flickr : 20 best pictures

 

 

À quoi servira la collecte ?

€ 3220 • Matériel

€ 280 • 8% frais plateforme financement

 

J'ai un budget de 2500 euros de côté pour ce projet, la collecte des 3000 euros m'aiderait à obtenir un second boitier (plein format) et des accessoires (microphone, flash, parapluie, réflecteur) ou/et objectif(s).

Thumb_sigried_duberos_photographer-1454522931
sigried_duberos

Je m'appelle Sigried (alias sig), et je suis photographe spécialisée dans le domaine musical. Depuis bientôt 6 années j'arpente les salles de concerts parisiennes, et ai ainsi collaboré avec de nombreux artistes; tels que Disclosure, Emilie Simon, Renan Luce, Mika, Kadavar et Yo La Tengo (entre autres). Repérée en 2013 par les anglais Disclosure grace à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour boucler la boucle :) Amuse-toi bien avec ton futur nouveau matos !
Thumb_default
Un grand encouragement de Bourges ! bisous ! Ghislaine et Pascal et les chats....
Thumb_default
Si la moitié du talent que Sigried met au service des musiciens lui était versé en contribution, elle aurait déjà racheté Nikon !