Aidez un candidat au Festival du Film Nikon!

Large_nikon-film-festival-1472744951-1472744966

Présentation détaillée du projet

Le Projet

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Didier Marty et je souhaiterais participer cette année au Nikon Film Festival...

Le but est de réaliser un court métrage, d'une durée maximale de 140 secondes sur le thème de "JE SUIS UNE RENCONTRE" (site officiel)

 

Nff-1472809087

 

 

Comédien débutant, j'ai notamment participé à un épisode de Section de Recherches sur TF1 et j'ai commencé à réaliser mes propres court métrages afin de satisfaire mon envie de jouer et d'exploiter ma créativité.. .

 

 

Tournage-1472809658

 

 

Après avoir créé et tourné une web série sans prétention intitulée "Les Contes Urbains", je me suis sérieusement attelé à un court métrage de 12 minutes qui me tient beaucoup à cœur : "13 JOURS".

 

Je vous encourage d'ailleurs à le visionner, afin de vous faire un avis sur mon travail : 

 

 

 

L'expérience m'ayant vraiment beaucoup plu, je souhaiterais participer à la 7ème édition du Nikon Film Festival, qui effectue une pré-sélection de 50 finalistes .

 

 

Le Court Métrage

 

Mon "Je Suis une rencontre" portera sur la rencontre avec soi-même, son moi véritable souvent oublié ou transformé par la société...

 

Une voix off énoncera des expériences vécues, suivies de rapides visuels, couverts par une musique piano/violons.

Le jeune homme du film fera face, à force d'émotions, à son moi profond...

 

Résidant en PACA, je souhaiterais utiliser un maximum la beauté de la région pour mettre en situation ces émotions....

 

20150522_154143-1472809502

 

 

En possession d'un micro semi professionnel, je peux déjà m'assurer d'un bonne qualité audio de la voix off. Quand à la bande son, celle-ci est déjà enregistrée:

 

 

 

 

Le Calendrier Provisoire 

 

1 au 15 Octobre 2016 : Tournage

15 au 31 Octobre : Montage

 

1 novembre : projet soumis au Nikon Film Festival

15 novembre : mise en ligne sur youtube et envoi des contreparties

 

11 Janvier 2017 : clôture des candidatures

27 Janvier : Remise des prix

 

 

À quoi servira la collecte ?

La Collecte

 

Jusqu'à présent, je n'ai filmé qu'avec un simple smartphone, ce qui donne une image médiocre et apporte son lot de problèmes (tremblements, image floue...).

 

Mon court métrage Nikon sera principalement basé sur le visuel, je fais donc un appel aux dons afin de pouvoir m'acheter une caméra FULL HD, avec un trépied.

 

Je reste sur un modèle relativement simple, je vise un appareil comme le Canon Reflex 70 D à environ 900€ + trépied à 50€ environ : page du produit.

 

Ce type d'appareil a le double avantage de proposer un stabilisateur intégré et un écran orientable à 180°, ce qui facilite les prises en solo (95% de mes scènes...)

 

 

Les Fonds

 

Si la collecte venait à dépasser le montant demandé, je me servirai de ces fonds supplémentaires pour financer le tournage (déplacements, accessoires, tenues....).

 

NB : Après ce projet, je souhaite continuer la réalisation de fictions, notamment la création d'une web-série sur un bloggeur de mode...

La Caméra est donc un investissement à long terme pour moi!

Thumb_marty1_-_copie-1472813394
Mister Marty

Après plusieurs années de théâtre, j'ai commencé en tant que figurant sur le film "Le Transporter : Héritage" puis j'ai obtenu un petit rôle dans "Section de Recherches" sur TF1. Après plusieurs court métrage et une web série, je me suis lancé dans la réalisation de mes propres court métrages...

Derniers commentaires

Thumb_default
Premier don, en espérant que d'autres suivent!