"Je suis vraiment contente" pour toi est le premier court-métrage écrit et dirigé par Marina Costas.

Large_1481945_346941032113572_23590437_n

Présentation détaillée du projet

Le projet nait autour d’un verre lorsque trois actrices décident de faire un court-métrage ensemble. Chacune réfléchit ensuite à diverses idées puis, une chose en amenant à une autre, c’est finalement Marina Costas qui écrit le scénario de Me alegro mucho por ti en espagnol. Une fois traduit et adapté en français, le reste de l’équipe est constitué. (Alberto Alvarez est le premier à se joindre à elles pour apporter son assistance technique)  

 

L’idée découle d’une expérience personnelle lors d’un dîner entre amies et d’une réflexion postérieure… Jusqu’à quel point la fidélité est-elle plus importante que la véritable affinité ?  

 

Hypocrisie: simulation de sentiments, d’idées et de commentaires généralement positifs et contraires aux ressentis.  

 

Synopsis

 

Jeanne, Sophie et Monica sont trois amies qui mènent des vies très différentes. Ne s’étant pas vu depuis un certain temps, elles se réunissent dans un bar parisien afin de se raconter leurs vies. La conversation s’enchaîne sur un thème assez délicat : les relations de chacune d’entre elles avec le sexe opposé. Le désaccord émerge sous couvert de compréhension et de soutien feints.  

 

Il existe différents types d’amitié. L’amitié facile, celle qui naît d’une pure affinité entre des individus, cette amitié est naturelle, transparente et sincère. Et un autre type d’amitié, celle qui émerge de circonstances plus compliquées : la solitude, le besoin d’écoute, les liens de l’enfance… Ce type d’amitié est souvent douloureux en raison de son manque de sincérité et de compréhension, de son poids de préjugés et d’hypocrisie. Elle survit pendant des années grâce à “l’amour résiduel” et à l’habitude. Je suis vraiment contente pour toi parle de cette seconde forme d’amitié.  

 

1472352_345929995548009_1336322946_n

 

 

Equipe technique :   

 

Réalisation : Marina Costas  

 

Assistant réalisation : Alberto Alvarez  

 

Chef Opérateur : Michaël Rodriguez  

 

Production : Louise Heem, Jennyfer Aït Maamar, Marina Costas.  

 

Assistante de production : Yolanda Gutiérrez  

 

 

Acteurs :   

 

Jeanne : Louise Heem  

 

Sophie : Jennyfer Aït Maamar  

 

Monica : Marina Costas  

 

Serveur : Rémi Waeles    

À quoi servira la collecte ?

L’objectif du crowdfunding est de financer la location du matériel technique et les frais de production. Toute les membres de l’équipe participent bénévolement à ce projet en raison de leur envie de créer quelque chose ensemble.  

Nous avons besoin de votre soutien!

 

Aidez-nous à réaliser ce projet. Tous les fonds récoltés seront utilisés pour la location du matériel, à savoir principalement :  

 

_Caméra : Canon 5D et accessoires 

 

_Lumières

 

_Son

 

_Production

 

_Assurance pour le tournage     

 

 

MERCI!!

 

Thumb_marina_0008
Marina Costas

Actriz afincada en Paris.

Derniers commentaires

Thumb_default
Estoy deseando ver vuestro trabajo! ánimo chicas!
Thumb_default
Bonne chance !
Thumb_default
Ánimo chicas! El esfuerzo se verá recompensado, ya lo veréis. Contar historias, es lo mas maravilloso que tiene el ser humano, cura, previene y pone espejos ante nosotros, ante los demás y ante la sociedad. Para mi, esa es la verdadera ultilidad del arte. Estoy deseando ver vuestro proyecto.