Participez au court métrage (13mn) et découvrez l'univers de Vincent Philippe, le pilote français qui rêvait de devenir champion du monde de moto

Large_je-veux-etre-champion-1491456024-1491456033

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous,

 

Nous travaillons depuis de nombreux mois sur la mise en place d’un court métrage sur la carrière exceptionnelle de notre champion Français & Franc-Comtois Vincent Philippe.

 

Toujours en activité, nous souhaitons faire transpirer à travers ce film la pugnacité et la devise de la Franche-Comté qui colle bien à Vincent "Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !" 

 

 

BIOGRAPHIE DE VINCENT PHILIPPE

 

Natif de Besançon le 11 janvier 1978, Vincent est devenu au fil de ses nombreuses victoires en endurance une véritable figure de la discipline. Il incarne cette race de pilotes altruistes qui ne renoncent jamais.

 

Il va enchaîner pas moins de 10 titres mondiaux, de 2005 à 2016. Dans le tableau mondial, il se positionne juste derrière Giacomo Agostini et devant Valentino Rossi !

 

8_oschersleben_2016_team_sert-_4_-1491456787

 

A 39 ans et champion du monde en titre, il repart en 2017 pour une nouvelle saison avec le SERT, et le Championnat débute par une magnifique victoire au Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard. Une 8ème victoire qui lui permet d’être le recordman de toute l’histoire de ce rendez-vous mythique.

 

Bol_dor-vincent-philippe-3-1491456237

 

 

SORTIE DU FILM RETARDÉE

 

Ce film devait sortir le 15 avril à 15h au départ des 24h du Mans, mais notre champion et l’ensemble du monde de la moto ont vécu un drame suite à un accident tragique survenu le jeudi 9 mars sur le circuit de Nogaro.

 

La perte d’un ami, d’un coéquipier, d’un homme exceptionnel «Anthony Delhalle». Vincent et ses coéquipiers étaient présents sur ce circuit pour réaliser des tests afin de préparer la course des 24h du Mans qui aura lieu les 15 & 16 avril prochain.

 

Autant vous dire que la tristesse est immense, l’esprit et le cœur de notre champion et de son entourage sont ailleurs. Depuis ces derniers jours, les étapes très douloureuses et indélébiles laisseront des traces c’est évident, mais Vincent souhaite «comme il a toujours fait et encore plus aujourd’hui» se redresser et de tout donner en hommage à son «ange gardien».

 

Vincent et toute son équipe seront bien présents à la course des 24h du Mans les 15 & 16 avril 2017 et vous pouvez compter sur eux pour donner le meilleur d’eux même !

 

8_oschersleben_2016-1491456941

 

En toute logique, nous avons retardé sa sortie et on a repensé l’intégralité du film et bien entendu un hommage poignant à Anthony sera intégré à la fin du film ! Aucune action commerciale n’est réalisée à travers la production de ce film, il faut juste que l’on arrive à boucler les lourdes contraintes financières qui nous sont imposées pour une telle réalisation.

 

 

DATE ET LIEU DE PRÉSENTATION DU FILM

 

Le film sera présenté en avant première le 27 mai 2017 à 19h dans la sublime salle La Rodia à Besançon. On compte sur votre soutien pour nous venir en aide afin que l'on puisse réaliser ce très beau projet !

 

La-rodia-1491457336

 

On vous remercie par avance pour toute l’attention que vous portez à Vincent   

 

Nous tenons à remercier très chaleureusement toutes les personnes et structures* qui nous ont aidé jusqu'à présent pour la mise en place du film. *Emmanuel pour la réalisation des images, à Thierry du Groupe Orchestral, à Virgile et Soludoc 2F, à Eurosport Events, à l'Equipe, à Larivière Organisation, au Trophée Andros, au Superprestigio, à l'Enduropale, à Sylvain et Courtier Pontissalien, à Salomon, à Kiss Kiss Bank Bank et toutes les personnes qui ont participé au tournage.

 

Retrouvez toute l'actualité de Vincent sur  Facebook !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

- les coûts de tournage :

- de montage :

- tous les frais de location de matériel et de déplacements :

 

Il nous reste un peu plus d’un mois pour atteindre notre objectif Si les dons venaient à dépasser la somme demandée, ils nous permettront de financer (une partie) de la post-production et peut-être les frais de diffusion.

Thumb_je-veux-etre-champion-kkbb-1491382018
Vincent Philippe

10 titres de champion du monde /// 2017 : Pilote officiel Suzuki en Championnat du monde d'endurance. - Vainqueur pour la 8ème fois du Bol d'Or (80ème édition) Recordman de victoires du Bol d'Or /// 2016 : Pilote officiel Suzuki en Championnat du monde d'endurance. - CHAMPION DU MONDE /// 2015 : Pilote officiel Suzuki en Championnat du monde... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
@+ Raphael