Rien n'est perdu ! Mon album sortira quand même fin octobre, je vous invite sur mon site nicolasgranier.com et à vous abonner à ma chaine YouTube

Large_d_crocher_la_lune5-1492439607-1492439621

Présentation détaillée du projet

Bonjour, je tiens à remercier les visiteurs qui ont peut être apprécié ma production artistique, sans toutefois contribuer...le projet s'achève et à en partie échoué, mauvaise période sans doute, choisir le moment de ces élections étranges était une mauvaise idée, dont acte !

Je vous invite à me suivre et vous abonner à ma chaine youtube, à visiter mon site nicolasgranier.com .

Je sortirai quand même mon album fin octobre, en version CD ! Pour mes contributeurs, je les remercierai un par un, ils font tous partie de mes amis ou proches et se sont gentiment engagés à me soutenir directement !

 

Belle continuation à vous et à vous lire et échanger en d'autres lieus et d'autres temps !

 

Amicalement

 

Nicolas

 

 

 

 

 

Nouveauté ! Ma dernière chanson, en ligne sur ma chaine youtube et sur mon site !

 

 

 

Bienvenue ! Merci beaucoup de prêter votre regard et votre cœur à la présentation de mon projet !

 

Ce projet d’album est le fruit d’une longue maturation, d’années d’écriture et de composition.  

      

       L’idée d’un album CD et vinyle est née tout naturellement d’un désir artistique et collaboratif, je ne conçois pas la vie sans partage, sans l’altérité qui produit l’émulation, la rencontre de nos atomes épars qui finissent par former ensemble quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus loin…

   

        Quand l’idée de continuer à financer cet album est née (je dis continuer car, entre le matériel audio qui me manquait et les arrangements déjà réalisés il a déjà coûté beaucoup !), j’ai eu la surprise de voir qu’un de mes cousins, Lionel, était l’un des trois associés super sympathiques du projet de "la Manufacture de Vinyles", soutenu par Kiss Kiss Bank Bank ! Nous avons dès lors beaucoup échangé et je suis très heureux aujourd’hui d’avoir leur soutien !

 

        L’album comprendra une sélection de 10 chansons, déjà écrites pour neuf d’entre elles, les arrangements sont encore à réaliser sur 6 chansons, les enregistrements seront terminés environ fin août, ensuite ce sera la Manufacture de Vinyles qui prendra le relais et l'album devrait sortir mi octobre !

 

               La dixième chanson qui reste à écrire…est celle que nous allons écrire ensemble ! Ce sera notre chanson ou...la chanson participative !

 

La chanson participative, principe et étapes: vous allez voter (c'est de circonstance !), via la messagerie de Kiss Kiss Bank Bank...

 

Les 3 thèmes du vote : - ensemble

                                          - révolution

                                            - I had a dream

 

 1 -   Vous classerez ces thèmes de 1 à 3 .

 2 -   A chaque thème, vous associerez un mot, une expression au maximum, qui vous semble évoquer le mieux le thème.

 3 -   A la réalisation de la campagne de financement se dégagera un thème prédominant, ainsi qu’une collection de mots/expressions qui lui sont rattachés.

       

 4 -   Sur cette base collective, j’écrirai la chanson, piochant, m’inspirant de vos choix. Nous échangerons par mail ou messagerie Facebook; régulièrement je vous soumettrai l’avancement du voyage par le biais de vidéos sur ma chaine YouTube, relayées sur la page Facebook consacrée à la chanson. Cette partie se passera en groupe fermé, celui des contributeurs qui seront désignés comme co-auteurs. (Les amis qui auront contribué en ne participant qu’au vote auront néanmoins des infos sur la progression de l’aventure, et la primeur de la sortie officielle de la chanson, directement sur leur adresse mail).

 

  

 

 

La chanson titre de l'album, en duo avec Nathaly Moreau...

 

 

 

 

Je vous présente mes talentueux et joyeux compagnons de voyage !

     (roulement de caisse claire !)

       

Géraldine Potron, super artiste, arrangeuse de talent qui a de belles réalisations à son actif.

« la Manufacture de Vinyles », créée et portée par Emmanuelle, Lionel et Philippe qui réaliserons l’album.

Nathaly Moreau, artiste, chanteuse de talent qui interprète avec moi la version duo de « je voulais vous parler » et a créé mon site. https://www.lacreation360degres.com/

Mes amis Lisa, artiste peintre https://www.facebook.com/SpitzerIsabelle/, et Sébastien, dessinateur, qui travaillerons à la réalisation de la pochette et de certaines contreparties.

Emma, ma compagne sur la route des rêves, sans qui je ne pourrais rien ! 

 

 

        « Nicolas est un poète, mais pas seulement... il met ses mots en musique et interprète ses idées avec beaucoup de sensibilité, de sincérité et d'authenticité. C'est un plaisir de travailler avec cet amoureux de la chanson française. En tant qu'arrangeur, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler ses chansons riches en émotion. C'est pourquoi je soutiens son projet d'album qui promet d'être un petit bijou de la chanson française. » Géraldine  https://www.artlessmusic.com/

 

 

       "Nous avons le plaisir de soutenir le projet de Nicolas, projet d'autant plus enthousiasmant qu'il suit notre parcours de porteurs de projet Kiss Kiss Bank Bank et va contribuer lui aussi, à sa mesure, à la concrétisation du notre. Cet album fera partie de ceux qui seront nos premières réalisations en tant que créateurs de vinyles ! Au plaisir de se retrouver et d'échanger autour de ce disque participatif, un bel objet en soi faisant se conjuguer plusieurs formes d'art !" Emmanuelle, Lionel, Philippe

 

 

 

Paroles de la chanson "Notre amitié", avec lesquelles j'ai remporté le concours international de poésie de l'IOWDOK : http://www.world-day-of-knights.com/award-poetry-contest-iowdok-2016.html

 

La version chantée...

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va servir à poursuivre le projet qui est déjà engagé, il reste des arrangements à payer, le mastering, la réalisation de l'album lui même, pressage, communication...l'argent collecté sera reversé intégralement à Nicolas Granier (c'est moi !) afin de pouvoir régler les différents postes du projet (arrangeur, conceptions graphiques, manufacture de vinyles...)

 

Ce qui reste à financer :

 

2800 euros : arrangements restants, enregistrements,mastering...

2600 euros : conception et pressage...1000 CD digipack avec livrets et 150 vinyles gatefold

650 euros : conception graphique

416 euros : commission Kiss Kiss Bank Bank

 

Ce qui fait un peu plus que ce qui est demandé dans la campagne...En réalité, entre le matériel, les arrangements déjà réalisés, le site web, la réalisation de vidéos, j'en oublie sans doute, le projet avoisine les 12 000 euros, mais il faut savoir raison garder et si l'on parvient déjà à financer les arrangements restants, les CD et le pressage du vinyle ce sera génial !

 

Et si l'on dépasse ? Nous pourrons, grâce à vous et ensemble aller plus loin sur la route des rêves...

 

Réalisation par un pro de clips vidéo, enregistrement d'une version totalement acoustique du prochain album, déjà en cours d'écriture, communication, prospection, recrutement de musiciens pour organiser une tournée...

Thumb_shooting_nicolas_077-1488295419
Nicolas Granier

Un tel projet ne nait pas sur un coup de tête, il est le fruit d’une longue maturation…J’écris depuis que je suis enfant. L’amour des livres et des mots a toujours été lié chez moi à la musique, sans doute grâce à l’atmosphère qui a baignée mon enfance : une grand-mère écrivain, féministe, femme de grande culture qui était pour moi plus une amie qu’une... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment voter ?

Vous pouvez voter directement par la messagerie de Kiss Kiss Bank Bank ( n'oubliez pas de donner votre mot par thème ! ) ou vous pouvez me faire une demande pour rejoindre le groupe Facebook consacré au vote et au projet et voter sur la page du groupe !

Derniers commentaires

Thumb_default
à tous, vraiment, à la fois l'artiste et le bonhomme, les deux valent la peine !
Thumb_default
bisous !
Thumb_default
Je te souhaite plein de réussite cousin