Soutenez le nouvel album du batteur/compositeur Jean My Truong en compagnie de son quintet et de ses invités.

Large_jmt-1464353089-1464353126

Présentation détaillée du projet

Au plus profond de chaque être humain, une petite lumière nous relie à un endroit magique: SECRET WORLD

 

Pour son troisième album « Secret World », Jean My Truong nous emmène dans un voyage aux couleurs variées où l’Orient et l’Occident se rejoignent dans un langage universel. Une musique simple et à la fois complexe: un jazz très mélodique, des structures rythmiques indiennes et une teinte de musique classique en compagnie de son fidèle quintet et de ses invités.

 

Le quintet :

Sylvain Gontard au bugle et à la trompette, Leandro Aconcha au piano, Pascal Sarton à la basse et le talentueux vocaliste contre ténor Nicolas Calvet.

 

Les invités :

le violoniste indien Neyveli Radhakrishna qui a notamment joué avec Ravi Shankar, le percussionniste Balakumar Paramalingam, le bassiste  Dominique Di Piazza que l’on a pu voir aux côtés de John Mc Laughlin, U.Shrinivas

 

Le quatuor à cordes:                             

Fanny Lévêque et Elena Mineva au violon, Noémie Airiau à l’alto et Alexandre Lacour au violoncelle.

« J’ai passé plus d’un an sur ce nouvel album pour essayer de m’approcher le plus possible des émotions que j’ai pu ressentir. La musique évoque des images et des sentiments universels et chaque composition est comme une courte histoire.

Heart Song est un chant du cœur, un appel à la Beauté indicible que l’on peut sentir au-dedans.

La mélodie de The Dream of a Child m’est venue spontanément au milieu de la nature : c’est l’image d’un Enfant qui voit en rêve un monde futur où l’Harmonie serait sur la Terre.

Bengali Friend et Indian Journey sont deux titres aux couleurs de l’Inde … »

 

« On peut retrouver un mélange de toutes les influences des musiciens que j’aime : de Mc Laughlin à la musique classique, en passant par les musiciens actuels tel qu’Avishai Cohen. Je cherchais depuis le début un vocaliste pour la chaleur que la voix apporte aux instruments. Bobby Mc Ferrin est une des grandes références. Je désespérais de trouver un chanteur allant dans cette direction, j’ai finalement eu la chance de rencontrer Nicolas Calvet qui vient du grand sud-ouest.  Les autres musiciens sont les compagnons qui me suivent depuis le précédent projet sur Miles Davis. L’amitié qui nous lie donne une chaleur à la Musique que nous jouons ensemble et la confiance permet ainsi à chacun d’évoluer constamment. C’est avec une grande joie que nous avons enregistré ce nouvel album et je tiens à remercier tous mes amis musiciens pour les merveilleuses journées que nous avons passé ensemble.

Nous avons enregistré au studio de Meudon, avec l’excellent Julien Bassères et Mark Haliday a fait ensuite un super mixage »

.

Réalisation, compositions et arrangements  Jean My Truong,

Titre 8 co-écrit avec Leandro Aconcha,

Titre 3 arrangé par Leandro Aconcha.

Photos pochette: Flavien Prioreau.

Photos musiciens : Umberto Appa.

Graphisme : Philippe Kalmikow.

 

Label : Quart de Lune.

Distributeur : Rue Stendhal.

Presse : Séverine Berger.

Concerts : Hania Yahmi (VLF Production)

 

Extrait vidéo:

Jean My Truong quintet "tribute to Miles Davis":

Sylvain Gontard  trompette, Irving Acao saxophone, Leandro Aconcha piano, Pascal Sarton  basse, Jean My Truong batterie

 

 

Extrait vidéo avec le groupe indien:

Neyveli Radhakrishna violon, 

Balakumar Paramalingam mridangam, 

Dominique Di Piazza basse, 

Jean My Truong batterie  

 

À quoi servira la collecte ?

Comme vous le savez peut-être, la plupart des musiciens doivent être à présent les acteurs des différentes étapes de la création de leurs albums. On les surnomme les « artistes auto-entreprenants » !

Ainsi aujourd’hui, mon nouveau disque « Secret World » est enregistré, mixé et masterisé.

J’ai également réuni une équipe qui va m’aider à en faire la promotion auprès des media, le marketing et la distribution partout en France (Fnac, Cultura, Leclerc, etc…) et pour organiser les concerts.

C’est pour finaliser d’importantes étapes de la vie de cet album que je vais avoir besoin de votre participation.

 

Les dons récoltés serviront à :

 

- fabriquer le disque au format CD (1500€)

- produire une vidéo live (1700€) qui servira à la promotion de l’album mais également à convaincre les programmateurs de concerts en France et à l’Etranger.

 

Si le montant de la collecte est supérieur à celui demandé, je compte augmenter la « visibilité » de ce nouvel album en achetant des espaces publicitaires et notamment à la radio.

 

Merci d’avance pour votre générosité et votre soutien.

 

Thumb_jmt_1500pxx1500px_rvb_2_2-1463924997
Jean My Truong

Jean My Truong : Longtemps autodidacte, Jean My Truong apprend les rudiments de la batterie et se lance dans l’étude des méthodes des grands batteurs américains qu’il aura la chance de rencontrer plus tard à l’instar de Tony Williams, Elvin Jones… A l’adolescence, Miles Davis est l’une de ses grandes révélations musicales. Il lui rendra hommage en 2011... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super contente et maintenant hâte de vous entendre !! A bientôt bisous à tous
Thumb_default
Salut jean my,un peu tard mais pas trop je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton projet.bises à tous
Thumb_default
Salut Jean my, désolé pour le retard mais ça y est, j'ai enfin commandé ton album ! Félicitations à toi et à toute ton équipe pour ce merveilleux projet...Je te souhaite beaucoup de succès et bien le bonjour à toute la famille. Steve et ses femmes !