"Jeanne Dark" est une BD en couleurs, scénarisée, dessinée et colorisée par mes soins. C’est une aventure "horrifico-fantastique" comportant à terme plus de 90 pages. Je souhaite aujourd’hui faire éditer cette première BD sur support papier.

Large_kkbb_avatar

Présentation détaillée du projet

 


Caractéristiques du livre:

 

- 48 pages, couleurs sur papier couché mat 130gr

 

- couverture cartonnée avec rabats, couleurs, sur papier couché brillant 140gr

 

- brochage : dos carré cousu collé

 

Synopsis :

 

"Jeanne n’est pas une fille comme les autres, sa mère était une sorcière… Une vraie sorcière.

 

Depuis son mystérieux décès, la jeune fille, élevée par un père dépassé par les évènements, doit faire l’apprentissage de ses nouveaux dons et aussi de la vie.

 

Mais quelque chose rôde dans les bois et les disparitions s'accumulent."

 

Cette BD reflète mes influences, les  films de mon enfance : nostalgique comme « Stand by me » ou estampillés AMBLIN comme les « Goonies », aux séries de mon adolescence comme « Buffy » en passant par les films de Peter Jackson, Guillermo Del Toro et Hayao Miyazaki, mêlant contes et légendes, magies de toutes sortes (sorcellerie, vaudou, théurgie, chamanisme, etc.), évidemment tout ça sur une bande son électrique !


 

Qui suis-je ?

Grégory Lê

 

Passionné depuis mon plus jeune âge par le dessin, je suis aussi un fan de comics, de films de genre et de « Metal ».

 

Après un bac L, en route vers des études d’arts : une année ratée aux Beaux-arts, une licence à la faculté d’Arts Plastiques de Metz et deux années à Strasbourg pour clôturer mon cursus par une incursion dans le monde virtuel de la 3D.

 

Malgré l’intérêt pour l’image de synthèse, je reviens à ma première passion, en devenant illustrateur/infographiste freelance en 2005. Mercenaire du dessin, j’enchaîne, depuis 6 ans, pochettes d’albums, storyboards, design de maquillage et sfx, affiches, et autres conceptions graphiques. Je consacre aussi du temps à donner des cours de dessin et à tenir des ateliers BD.


 

La BD a toujours fait partie intégrante de ma vie, et après quelques projets avortés, je m’attache enfin à mettre mes dessins au service d’une histoire, celle de « Jeanne Dark ».

 

À quoi servira la collecte ?


Pour le moment, "JEANNE DARK" est uniquement visible sur support numérique chez l'éditeur WEBellipses, via une application. La somme collectée me servira à couvrir les frais d'impression de 200 exemplaires de "Jeanne Dark, tome 1 : divination" (48 pages (+ 4 de couverture) en couleur et au format comics (17x26cm)). Outre ces frais, ce montant couvrira d’éventuels exemplaires supplémentaires, les envois postaux et le merchandising (badges, cartes postales,…).


 

Derniers commentaires

Thumb_default
Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je vois que tu as continué et j'en suis très heureuse car tu es plein de talent! Je ne peux que soutenir ton projet et j'ai hâte de le découvrir! A très bientôt! Audrey J.
Thumb_428100_3530482583011_1300630736_3470920_1014324739_n
Il ne reste plus que 5h !!! Merci à Oliv et xavier!
Thumb_428100_3530482583011_1300630736_3470920_1014324739_n
Il ne reste que 6 jours, en attendant un grand merci à Damien et Kev'!