Large_jenny_in_cage_facebook_page_2

The project

Kisskiss1

 

 

Kisskiss2

 

 

Kisskiss3

 

 

 

Depuis sa création en 2008, Jenny In Cage est porté par l’envie de composer une musique simple, naturelle et chargée d’émotion.

Entre climats apaisés et déflagrations sonores, Jenny in Cage aime le rock sous toutes ses formes : sauvage et mélancolique, aérien et sensuel, dépouillé et classieux.

 

Son premier album «Solid Liquid Ether» est sorti le 1er juin 2009 (distribution Musicast) en partenariat avec MTV PULSE. Le quatuor séduit par son rock intense, porté par un chant subtil qui illustre une écriture introspective et imagée. Avec un nouveau line up désormais stable et plus motivé que jamais, 2013 s'annonce comme pleine de promesses: nouvel album, nouveaux lives !!

 

 

Projet

 

Quatre ans après notre 1er album et une belle traversée du désert suite au départ de trois membres du groupe, le premier album a manqué de promotion et ne nous a pas permis de financer le second album.

Groupe autoproduit, indépendant par souci de liberté de création, nous avons choisi de produire ce disque nous-même. Malgré notre implication financière il nous manque des fonds pour mener à bien notre projet.  

La facture globale étant conséquente, nous avons décidé de rejoindre la communauté kiskissbankbank dans le but de réunir un maximum de participants. Aujourd’hui nous venons  solliciter le soutien des internautes afin de produire notre second opus. Nous avons fixé le montant du budget à 5000 euros qui nous espérons sera atteint grâce à vous !

 

Why fund it?

Découvrez en avant-première "Not Communicate" et "City of White Houses" deux  nouveaux titres !

En écoute jusqu’à la fin de la collecte ! On compte sur vous !

 

 

 

 

 

 

Ces titres sont des maquettes, prises live, enregistrés en urgence avec de petits moyens, pour vous donner un apperçu:

 

 

Ce projet est l'aboutissement de deux ans de travail, beaucoup d’énergie, de temps et d’argent. La collecte de fonds sur kisskissbankbank servira à payer une partie de l’enregistrement, mixage et mastering des onze titres de l'album. Les frais engagés à ce jour atteignent 11000 euros uniquement pour le studio. 5000 euros est une somme minimale à atteindre, l'argent qui sera en plus nous permettra d’alléger la facture.

Nous avons décidé de travailler avec Fred Duquesne (Brigitte,  Bukowski, Mass hysteria).

Nous espérons réunir 5000 euros pour couvrir une partie des frais de studio incluant :

 

-         Pré prod :  6 jours

-         Enregistrement : 12 jours

-         Mixage : 11 jours

-         Mastering : 1 jour

 

Soit 30 jours de travail

 

Nous prenons déjà en charge l’intégralité des frais pour:

 

-         Les maquettes (prises live enregistrées aux cuizines à Chelles) de l’album, destinées à présenter notre travail.

-         La réalisation graphique : Présentant l’univers du groupe   (art work, visuel, livret…)

-         Les photographies du groupe

-         Les arrangements

-         Le pressage de 1000 exemplaires : 700 exemplaires seront destinés à la vente, les 300 autres seront envoyés aux programmateurs, festivals radio, presse…

-         La déclaration des droits de reproduction (SDRM):

-         La promotion marketing.

-         Les frais d'envois pour vos lots!!

    

Nos différents partenariats déjà présents sur le premier album pour la diffusion et la distribution nous aideront pour ce second opus.

 

 Ce 2eme album dont le nom sera « Perfect side of nonsense »  sera pressé à 1000 exemplaires et comportera 11 titres. Il sera disponible en version physique ou numérique sur toutes les plateformes de téléchargement, deezer, Fnac, Amazon, Itunes...

Il nous permettra de démarcher auprès des professionnels (salles, festivals, labels,  tourneurs, éditeurs) et de tous les acteurs nécessaires au développement national de notre projet .

Vous pourrez suivre en temps réel l'avancée du projet via notre page fhttp://www.facebook.com/jennyincage à travers des photos vidéos que nous posterons régulièrement !  

 

Cette aventure n'est possible que grâce à vous et à votre participation collective !

Si vous souhaitez soutenir le rock français c’est maintenant, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Tous ceux et celles qui le souhaite peuvent contribuer même de manière modeste 1+1+1+1+1……………………….. Si nous n’atteignons pas notre objectif, vous serez intégralement remboursés sans aucun frais.

Nous pouvons aussi récolter plus d'argent que prévu, qui sera integralement réinvesti dans la production d'un clip. Tant que vous voulez participer vous pouvez le faire, même si l'objectif des 5000 euros est atteint.

Puisque votre aide est précieuse, nous offrons en retour, de chouettes (!) contreparties  comme vous pouvez le voir à droite de la page!

 

Quel que soit le montant de votre contribution on compte sur vous ! Nous avons tellement  hâte de vous  présenter notre 2eme album à la rentrée 2013 !

Merci à ceux qui nous soutiennent et ceux qu’on ne connaît pas encore

      

Kiss kiss à toutes et à tous

 

 

 

Thumb_jenny_in_cage_facebook_page_2
Jenny In Cage

Julien R - Vocals Pascal Giudicelli - Guitar Thomas Conraux - Bass Jose Castillo - Drums JENNY IN CAGE is an indie rock band from Paris that was created in 2008 by Pascal Giudicelli, since then Jenny In Cage is carried by the desire of composing music full of emotion, simple and natural. Between peaceful atmospheres and sound explosions, Jenny in... See more

Newest comments

Thumb_jenny_in_cage_facebook_page_2
Salut à tous les Kissbankers ! Nous y sommes ! Nous avons réussi, Vous avez réussi à atteindre notre objectif ! Grâce à vous la collecte est une belle réussite ! Un très grand Merci à tous ceux qui ont participé! Merci pour votre soutien et vos contributions. Merci à tous ceux qu’on connait déjà et à ceux qu’on ne connait pas encore. Nous sommes impatients de finaliser l’album et de vous remettre vos contreparties. Hâte aussi de vous présenter nos nouveaux titres en live ! Les prises sons, le mix et mastering sont déjà finis et nous sommes très contents du résultat. Une graphiste finalise actuellement le visuel de l’album, restera enfin le pressage. Nous vous tenons informés de ces prochaines étapes! MERCI !!!!! KISSKISS Julien, Pascal, Thomas, José Ps : Si vous avez la moindre question concernant l'album, les contreparties, n’hésitez pas à nous contacter via notre mail :jennyincage@gmail.com.
Thumb_default
Awesome
Thumb_default
Bon courage!!! de Tokyo