Un conte fantastique sur la différence à destination du jeune public. Embarquez avec nous dans la création de cette aventure extraordinaire!

Large_fisher_kkbb_2

Présentation détaillée du projet

« Je m’appelle Jérémy Fisher et l’histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie : c’est l’histoire de ma vie. J’ai vécu les choses que je vais vous raconter et si un jour, dans la rue, un inconnu vous parle de moi, ne dites pas : « oui, je sais » : oubliez tout et passez votre chemin. Ne les répétez à personnes ces choses, les plus étranges qu’un être humain doué de raison ait pu entendre sur la Terre. »

 

Badge_jeremy

 

Jérémy Fisher raconte le destin étrange d’un enfant qui se métamorphose peu à peu en poisson. S’il s’agit d’un conte sur la différence et la singularité, il est aussi le récit d’une quête identitaire. Les questions qui sont soulevées ici peuvent faire écho à tout être humain en devenir. Qui suis-je ? Comment vivre avec mes faiblesses, les accepter, les dépasser ? Qu’est-ce que la normalité ? Qu’est-ce que la différence ? En fin de compte, l’étrangeté n’est-elle pas partout, en chacun de nous ?

 

 

 

"Jérémy Fisher" a été présélectionné pour les Rencontres Jeunes Public 2014 (Huy). Le spectacle sera présenté aux sélectionneurs, dans le cadre d'une représentation scolaire, le 8 mai 2014 au Centre Culturel de Jette. Une avant-première publique est prévue le 7 mai et nous aurons le plaisir d'y inviter les plus généreux de nos kisskissbankbankers!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour proposer un spectacle magique qui emmène les enfants dans l'univers extraordinaire de Jérémy Fisher, nous avons choisi de faire appel aux talentueuses Alessia Wys (assistée par Laure Marique) pour la scénographie et Wendy Delbut (accompagnée par Benoit Paumen) pour les costumes.

 

 

Scénographie - Inspiration...

Couleur

 

 

Scénographie: Première esquisse

Structure

 

 

Scénographie - Plan

Plan_sceno_jf

 

Scénographie  - Maquette

Sceno_jeremy

 

 

Costume de Jérémy - Esquisse

Jeremy

 

 

Costume de Tom, le père - Esquisse

Papa_tom_4

 

 

 

Costume de Jody, la mère - esquisse

Maman_jody_2

 

 

 

Costume du médecin - Esquisse

Medecin

 

 

Costume du représentant - Esquisse

Representant

 

 

 

 

Notre projet Kisskissbankbank a donc pour objectif de financer la construction de notre décor et la confection de nos costumes.

 

 

 

 

 

Thumb_avater_kisskiss
JeremyF

Jérémy Fisher, une pièce de Mohamed Rouabhi/ Mise en scène : Sebastián Moradiellos/ Interprétation : Jérémy Fisher: Corentin Lobet/ Jody, la mère: Audrey d'Hulstère/ Tom, le père: Jean-François Rossion/ Le médecin et le représentant: Didier Colfs/ Collaboration à la mise en scène : Stéphanie Koplowicz/ Scénographie : Alessia Wys, assistée... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance!
Thumb_default
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ....