Aidez à créer le livre et l'exposition de cette aventure artistique, humaine et spirituelle !!!

Large_jesustreet-by-hacene-sadoune-1438668440-1438668450

Présentation détaillée du projet

 

Imprimer 1000 exemplaire du livre "JesuStreet"

15 jours d'expo à Paris avec vernissage.

 

C'est une aventure qui à commencé par cette phrase; "Suis légitime, moi qui suis ne suis ni Chrétien, ni même croyant; de tenter d'être un des passeurs de ce message fraternel."

La réponse est oui, cent fois oui et je l'exprime par ces sculptures et ce livre qui sont le résultat .

 

Le livre accompagne par des textes choisis, 11 sculptures hautes en couleur qui raconte mon histoire passée et ressentie en ce 20ème siècle et continue dans ce siècle.Atelier0-1438638278

Ces sculptures racontent des chansons, des auteurs, des  poètes et des livres qui m'ont accompagné et qui ont tous un lien avec Le messages de Jésus: la déclaration des droits de l'homme qui remplace les coups de fouets sur l'oeuvre nommé "The End" ou cette autre intitulée "Another day in paradise" où un Jésus ce détache d'un cadre d'une débauche chatoyante de couleurs représentent les  folies destructrices qui ont accompagnées ce siècle.

Ce "Shine on you" d'un Jésus en bronze étincelant de 260cm ou encore la tête posée sur une croix, intuition du sculpteur avant  l'horreur qui à encore assombrit le moyen orient.

Atelier1-1438638297

Quatre ans de travail pour que l'artiste partage son expérience d'une vie et ses réflexions sur "cet Homme qui reste pour moi un prodige, un mystère insondable..."

Atelier2-1438638319

La première exposition aura lieu à Paris au mois de novembre.

 

Morceaux choisis du livre.

 

Dans son usage religieux, la représentation du Christ, bien souvent conditionnée par son lieu d'exposition et donc sa fonction, devait mener à plus de piété. À l'inverse, l'objectif de JesuStreet est d'exposer Jésus au-delà les murs de l'église, de le rendre accessible au plus grand nombre et de permettre un nouveau regard, une nouvelle approche. 

 

 

En faisant appel à des artistes venus du street art, je mets en place dialogue multiculturel et l'image du Christ alimente cette richesse. J'aime l'idée de le rendre à la rue car c'est dans le bouillonnement de la cité que se formulent les idées et les symboles.

Atelier3-1438638376

 

 N'étant pas chrétien, je considère la Bible comme un recueil de témoignages. Bien sûr, j'ai lu les évangiles et me suis nourri de cet ouvrage d'une richesse considérable, il a participé à ma construction spirituelle. J'en ai emprunté les passages qui trouvaient un écho en moi, ceux qui m'évoquaient les encouragements et les conseils dont un homme a besoin au cours de sa vie. 

Ces phrases s'adressent à notre intimité, à notre essence d'être humain et nous invitent à faire preuve de force et de confiance afin de ne jamais céder à l'accablement et à la fatalité. 

Atelier4-1438638401

 

J'ai songé à ce que l'humanité avait produit au cours des siècles. J'ai cherché des symboles qui aient une même valeur pour tous, des termes qui appartiennent à notre culture commune. 

Atelier5-1438638550

La Déclaration universelle des droits de l'homme est sans doute l'écrit le plus proche du message du Christ, parce qu'aucun texte ne dit mieux notre égalité, aucun texte ne nous incline à plus de respect et de dignité. J'en ai calligraphié des passages sur son corps. 

Atelier6-1438638600

 

maquette finale du projet "JESUSTREET"

http://issuu.com/hsadoune/docs/jesustreet3_49caf4c0a6e0d0

À quoi servira la collecte ?

1: Imprimer les 1000 exemplaires. Prix/ 3850 euros

Et si le montant est dépassé, l'argent servira à organiser la première exposition à Paris.

 1/ location de la salle

2/ Transport

3/ Accrochage - Décrochage

 

Et ensuite ailleurs dans d'autre ville...

 

maquette finale du projet "JESUSTREET"

Thumb_55-1438635453
Hacene.Sadoune

Je ressens intimement et presque continuellement- un bouillonnement que j’exprime par des formes et des figures artistiques différentes. Lorsque je crée, je me sens sens agi par des affinités invisibles. Je tente de les faire vivre pour avancer plus avant dans la mise au jour de ce que je suis. Mes premières oeuvres sont naturellement marquées... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
tous mes voeux de réussite pour ton projet !!!
Thumb_55-1438635453
Je vous remercie tous pour votre soutien dans ce projet. H. Sadoune
Thumb_default
Brillant et sublime ! Merci Hacène de nous permettre de partager ce beau projet et de s'évader vers une réflexion plus profonde sur l'Homme, sur la beauté….