Envie d'aider les autres ? Aidez à créer un magasin économique et solidaire de fruits et légumes !

Large_essaye

Présentation détaillée du projet

Mon projet est celui d’ouvrir un magasin de commerce, spécialisé dans la vente de fruits et légumes. Il ne sera pas un magasin comme les autres, puisqu’il offrira des prix plus abordables. Cela pour la raison suivante : aider les gens les plus frappés par la crise.

 

Le public qui sera cerné en priorité est constitué par les gens en difficulté financière, comme par exemple les familles nombreuses, les demandeurs d’emploi,  les retraites, les handicapés, les jeunes, etc.

 

Le lieu d’implantation du magasin sera le 19eme arrondissement de Paris car selon les dernières études, celui-ci est le quartier le plus pauvre de Paris.

 

Je souhaite démarrer mon activité dans 7 mois, c’est-à-dire en janvier 2015.

 

L’ouverture du magasin permettra de créer des emplois. J’envisage aussi mettre en place un système de livraison, un fait inédit à Paris. Cela permettra d’aider les gens ayant de problèmes de mobilité (type certaines personnes âgées).

 

De plus, je compte réinvestir l’argent gagné pour ouvrir un centre d’animation pour les jeunes de cet arrondissement, pour qu’ils puissent y trouver des activités de formation en dehors de l’activité scolaire et aussi du soutien aux devoirs. Cela dans le but de rééquilibrer les quartiers du 19eme et motiver les jeunes à réaliser leurs rêves.

 

Mon projet est déjà connu par des nombreuses personnes. Comme il est témoigné par les photos sur le site web, elles m’ont donné leur approbation et encouragement pour porter à terme le projet. En outre, je viens d’achever une formation chez Facem Management en tant que créateur d’entreprise. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Madame Filoche, Conseillère de Paris et Conseillère déléguée chargée de l'emploi et de l'ESS (Economie sociale et Solidaire) et Monsieur Wang, Adjoint au Maire chargé du commerce du 19ème arrondissement. Ils se sont dit très intéressés par mon projet et ravis de pouvoir m'aider à le réaliser.

 

 

 

Jet_zik

 

Img_0379

 

 

Pour voir toutes les photos ou en savoir encore plus, visitez le site : www.jetzik.com ou la page Facebook : https://www.facebook.com/divedacosta

À quoi servira la collecte ?

Pour l'ouverture du magasin, j'aurai besoin de 87 100 euros en total. Si grâce à vous, j'arriverai à collecter 5 000 euros, je pourrai acheter certains meubles et outils. Notamment, 

 

 

 

- 10 ardoises (pour afficher les prix: 30  Euros

- 5 présentoirs (pour ranger les produits) : 550 Euros

- table gondole pour ilot central (pour ranger les produits) : 1050 Euros

- climatiseur (pour garder la fraîcheur des produits) : 920 euros 

balance-caisse : 2290 Euros

- Frais KissKissBankBank : 160 Euros

 

 

Si votre générosité sera encore plus grande, voici ce que je pourrai aussi acheter : 

 

- 89 euros : 40 ardoises 

 

- 770 euros : 7 présentoirs 

 

- 920 euros : 2e climatiseur (pour la chambre froide où l'on stock les produits)

 

- 7000 euros de plus : une camionnette d'occasion (pour les livraisons)

Thumb_img_1488
jet'zik

Qui suis-je : Je m'appelle Upa Da Costa, mais mon nom d'artiste est Dive. Je suis né en Guinée Bissau et je suis arrivé en France en 2000. Ici, j'ai suivi une formation en plomberie et pendant cette période j’étais travailleur polyvalent en BTP. Ensuite, en 2008 je me suis diplômé d'un CAP cuisine. J’ai travaillé pendant 6 ans dans des restaurants... Voir la suite