Chaliwaté présente

JETLAG

Un voyage émotionnel en perpétuel décalage. Embarquez dans ce spectacle et encouragez son envol. Sit back, relax and enjoy the flight !

Large_kisskiss-1410176488

Présentation détaillée du projet

JETLAG est le troisième spectacle de la Compagnie Chaliwaté

 

Après Îlo, spectacle jeune public présenté plus de 350 fois qui aborde de manière comique et poétique le thème du manque d'eau et Joséphina, spectacle tout public sur la beauté et la difficulté du couple, qui a remporté de nombreux prix (en Belgique, au Canada, au Mexique, en Espagne), la Compagnie Chaliwaté travaille depuis deux ans sur un nouveau projet au cœur de l'univers des aéroports et du voyage en avion.

 

Jetlag est un spectacle sans parole, tout public où danse, cirque et théâtre gestuel se côtoient pour aborder précisément le thème de la solitude. S’appuyant sur des textes de Samuel Beckett, de Paul Auster, de Jorge Luis Borges, ainsi que sur une scénographie singulière, le défi est de marier le comique des situations au tragique d’un personnage.

 

Nous cherchons ainsi à nous rapprocher d'un univers burlesque et absurde dans lequel ce personnage évolue en incarnant de manière poétique la liberté et l'insouciance de celui qui est en décalage par rapport au reste du monde. Les tableaux se succéderont en alternant des séquences chorégraphiées et d'autres moments où les corps se font plus chaotiques et explosifs.

 

 

Entre deux aéroports, de l’espace peuplé d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Soulevant de nombreuses questions sur le sentiment d’isolement qui est renforcé dans nos sociétés modernes, ce projet tend à susciter un autre regard sur les rapports humains. Le « jetlag » qui peut être considéré comme une expérience assez banale sera ici considéré comme un moment de liberté où le rythme et son ralentissement fait la part belle à la gestion du temps de notre société dont les mots d'ordre sont « l'efficacité » et la « rentabilité ».

 

Jetlag est un voyage émotionnel, surprenant et poétique à découvrir à l’automne 2015. Comme les autres spectacles de la compagnie, nous espérons que celui-ci connaîtra une grande diffusion en Belgique et à l’étranger.

 

Nous posterons tous les 4 jours, sur notre page, une petite vidéo qui vous permettra de découvrir l'univers de JETLAG!

 

Jet-lag-kisskiss_web-1408711590

  

 

L'équipe :

 

Écriture, mise en scène et interprétation : Sandrine Heyraud, Sicaire Durieux et Loïc Faure.

Dramaturgie : Alana Osbourne

Création sonore : Loïc Villiot

Création lumière et direction technique : Jérôme Dejean

Administration : Daniel Dejean

Graphisme : La Lune Urbaine

 

Diffusion : Christine Willem-Dejean

0032 (0) 497579790 christinedejean@mtpmemap.be

 

Les partenaires du projet :

 

La Communauté Française de Wallonie - Service du Cirque, des Arts Forains et des Arts de la Rue, le Centre Culturel Jacques Franck (Bruxelles), l’Espace Catastrophe - Centre International de Création des Arts du Cirque (Bruxelles), la Roseraie (Bruxelles), le Théâtre Marni (Bruxelles), le Centre Culturel de Woluwé Saint-Lambert (B), Latitude 50 - pôle arts du cirque et de la rue (B), l'Odyssée - Théâtre de Périgueux (F), la SACD, l'Atelier construction décor de Marchin - Devenirs Asbl (B), le Centre Culturel de Braine-L'Alleud (B), l'asbl MTP MEMAP (Bruxelles), la commune d'Ixelles (Service Culture).

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte de fonds servira à assurer l’achat d’équipement technique nécessaire pour le spectacle. Les besoins sont importants au niveau du matériel son ainsi qu’au niveau des éléments techniques pour la scénographie.

 

La dramaturgie repose sur un théâtre d’images et de tableaux qui se succèdent.

La qualité du son et la réussite des effets visuels sont essentiels pour ce spectacle sans parole.

 

Si l'objectif de cette collecte est dépassé, le surplus servira à financer une machine à fumée basse de type Antari DNG-200 (effet glace carbonique)  permettant de recréer sur scène une mer de nuages.

 

Besoins pour le matériel son :

 

- Un logiciel Live Ableton  : 279 euros

- Un contrôleur midi - Korg PadKontrol : 200 euros

- Un disque dur de sauvegarde : 100 euros

- Un casque audio Sennheiser HD-25 C II : 175 euros

- Une carte son externe (RME Fireface UC) : 999 euros

- Un ordinateur Mac Pro Retina (13 pouces) : 1299 euros

 

Besoins pour le matériel scénographique :

 

- 2 ventilateurs haute puissance (2 x 800 euros) = 1600 euros

- Fabrication d'éléments scénographiques (via Ferrial Group) : 1438 euros

- 2 Bandeaux Led IP65 - 48 leds au mètre - 12 V - RVB - 5M :  616,60 euros

 

Total : 6706,60 euros + 8% de commission (536,52 euros) pour KissKissBankBank = 7243,12 euros

 

 

 

Thumb_06-1408019794
Chaliwaté

La compagnie Chaliwaté, créée en 2005, mène depuis ses débuts des activités de création, de recherche et de transmission. Nourries par l’approche des trois grands maîtres contemporains et occidentaux du mime : Etienne Decroux, Marcel Marceau et Jacques Lecoq, nous cherchons à créer des spectacles aux univers fragiles, drôles et poétiques tout en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_biblio_sillery-1410901241
Bravo les amis!!!!!!!!! Ariane et Dominique de TULITU.
Thumb_default
De Joseph du Liban !!!!! Tout mon soutien !
Thumb_default
on attend avec bonheur ce nouveau spectacle...bon courage à vous tous pour cette nouvelle conception et réalisation ;)) la famille Lespinasse