Après sa création à Paris "JEU SET ET MATCH AU BUREAU" va à la rencontre des spectateurs à Avignon

Large_capture_d_e_cran_2014-06-04_a__09.19.19

Présentation détaillée du projet

1 Le spectacle

 

Salut les girls !

 

Au bureau, le quotidien de trois filles loufoques risque d’être chamboulé après une rencontre fortuite entre leur boss et une célébrité.

 

 

 

10155039_10202797679676587_1814758727_n

 

Les journées d’Eddy et ses drôles de girls tournent rond, ou presque, au bureau.

Patron mégalo et tire au flan, Eddy est entouré de trois filles que tout oppose, trois filles complètement déjantées, trois filles envahissantes mais tellement attachantes.

Il y a Sév, l’autoritaire, fan de chats ; A, la comédienne, fan de son papa et Linette, la bretonne, fan d’Eddy.

Elles passent 35h par semaine dans un open space à essayer de travailler. Elles partagent leurs tracas, leurs envies et leurs fous rires. Les joies du bureau sont ponctuées de pauses… badminton ! Et le clou de leur frustration : le boss !

Jusqu’au jour où tout va basculer. Une célébrité va débarquer dans leurs vies…

 

Note d’intention :          

                                                                     

Nous avions envie d’écrire une pièce drôle, de rire et de faire rire. Mais on ne construit pas une pièce sur une succession de running gags et de punchlines. Il nous fallait un fond. L’univers  et la vie en collectivité dans un open space nous offrait une toile de fond qui parle à un grand nombre.

On passe minimum 35h par semaine à partager sa vie avec ses collègues. On leur raconte nos tracas du quotidien, nos agacements, nos envies, nos fous rires !

La « morale » de la pièce pourrait être que si l’on est ensemble, soudé par un même objectif, on peut faire de belles choses. Si l’on réunit nos talents tout devient possible. Cette comédie légère et loufoque qui s’appuie sur la bonne vielle formule: l’union fait la force.

 

Securedownload-1   

 

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment de l’adversité né la solidarité

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment un tennis man peut tout faire basculer

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment une idée géniale ne l’est pas tant que ça

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment une balle conduit  à un pneu

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment l’industrie automobile est partout

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment le badminton peut aider à réfléchir

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment une crêpe peut chasser tous les chagrins

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment une fille aime son papa

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment une autre fille aime ses chats

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment encore une autre fille aime son poney, sa grand-mère, toute la Bretagne, de toute façon elle aime tout le monde

« Jeu, set et match… au bureau » ou comment passer un très bon moment !!

 

 

Affiche2

 

2 Quelques mots sur l'aventure Avignon

 

La pièce a été créée le 11 mars 2014, lors du festival du printemps de la création,  au Art Studio Théâtre. Elle a été sélectionnée avec 40 autres projets parmi plus de 250. Depuis nous  la jouons au ABC théâtre. L’idée et l’envie d’aller jouer à Avignon était présente depuis le début comme une  chanson qui vous trotte dans la tête et puis l’opportunité s’est présentée…Alors on s’est lancé !

Et nous voilà embarqué dans une belle aventure. Trois semaines, à plein temps,  au milieu du plus grand théâtre du monde ! Et la chance de rencontrer un large public et de nombreux professionnels. C’est une expérience dont nous allons profiter à chaque instant grâce à vous.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Votre aide est décisive !

 

En soutenant financièrement la venue de notre spectacle "Jeu set et Match au bureau" au Festival OFF 2014 d'Avignon, vous contribuez à la visibilité de cette création.

En effet, être présent au Festival d'Avignon est pour nous le meilleur moyen de faire découvrir notre travail aux programmateurs qui ne se déplacent que trop rarement dans les petits théâtres, et ainsi diffuser notre travail dans la France entière, mais également rencontrer un public nombreux.

 

Cela représente cependant un coût très important.

En effet, les postes de dépenses sont nombreux pour jouer dans ce festival (location du théâtre, hébergement, frais de bouche, transports, salaires des artistes, communication).

La collecte que nous lançons servira à financer une partie de ce colossal projet. Avec votre aide nous pourrons :

- Payer  la location de notre logement : soit 1500€

 

 

Securedownload-3

 

Bonus

 

Sachez que notre spectacle est reconnu d'intérêt public ! En effet il vous permet de faire une heure de sport sans même y penser, vous ressortirez avec des abdominaux en béton tellement vous aurez ri.

 

 

 

Quelques témoignages :

 

 

Vu sur Billetreduc

 

Ca déménage au bureau!!!

10/10

  Super pièce, avec 4 comédiens survitaminés! Ca rappelle les "joies" du bureau, mais cette fois on en rie avec plaisir!!! A voir absolument! #écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com

 

-tres drole 

8/10

  Les acteurs sont très droles, trois filles déjantées et un patron vraiment incroyable !! Histoire vraie ? On pourrait se poser la question tellement on rigole des clichés ! #écrit le 23 Mars , a vu Au bureau avec Yannick Noah,Art Studio Théâtre Paris avec BilletReduc.com

 

yannick NOAH

8/10

  Une belle fraicheur pour une pièce animée par 4 acteurs énergiques. une vision de la vie quotidienne revue avec humour et dérision !! les portraits des drôles de filles sont très bien campés et interprétés avec brio!! pièce très agréable, qui mérite d'être vue et une écriture fluide , pleine de références drôles. une pièce digne des grands festivals de théâtre  #écrit le 12 Mars , a vu Au bureau avec Yannick Noah,Art Studio Théâtre Paris avec BilletReduc.com

 

une pièce très rigolote

7/10

  une pièce de théâtre rondement menée par des comédiens plein d'énergie et de talent comique. Beaucoup d'humour et de bonne humeur, on passe un très bon moment, allez y sans hésiter. #écrit le 08 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ....

 

 

 

 

 
Thumb_affiche2
Anaïs Monier

>>> Les auteurs <<< > Anaïs Monier Agée de 32 ans, Anaïs découvre le théâtre à l’âge de 10 ans. Elle suit le parcours complet du conservatoire d’art dramatique qui se clôt sur un premier prix aux inter-conservatoires des Hauts de Seine. Son cœur balance entre la scène et la peinture, avec l’idée de devenir scénographe, elle fait ses études aux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Go Avignon ! J'ai déjà vu la pièce à Paris mais je vais pas pouvoir descendre alors mettez des photos de vos préparatifs ! :)