Participez à la création de mon court métrage en réalité virtuelle et son multidirectionnel pour une immersion totale !

Large_main-pic-1452775960-1452775965

Présentation détaillée du projet

Je me lance aujourd’hui dans une campagne de crowdfunding car après tout, après de nombreuses réticences, je me suis dit que cela valait le coup de faire participer le public pour des aventures comme celle-ci. Je m’explique : il s’agit là de donner au public l’occasion de financer un projet avant-gardiste, une innovation artistique et technologique, au nez et à la barbe des grandes Majors de l’industrie du disque, et je trouve cela drôle. 

Dorénavant, je pense que c’est à nous, artistes et public, de créer main dans la main les contenus qui nous intéressent !   

 

Jil_is_lucky_manon__4__adeline_mai_web-1452525342

 

Mon label historique Roy Music produit mon nouvel album qui sortira en avril 2016. Cet album-histoire, un peu particulier, va nous mener très loin dans ce qu’il est désormais possible de faire grâce aux nouvelles technologies. Ainsi l'album sera accompagné d'un court métrage ambitieux tourné en 360 degrés. Cette nouvelle technologie n'est pas encore démocratisée et, croyez-moi, c'est un des futurs du cinéma ;-). Avec l'arrivée des lunettes d'immersion Oculus début janvier, des casques Samsung ou encore Sony d'ici 2 mois, la révolution est en route...   

 

Capture_d__cran_2015-10-25___12.50.57-1452524513

 

Ce sont les studios Okio qui s'occupent merveilleusement bien de toute la production. 12 caméras montées autour d'un pied pour filmer à 360°.  Et un micro de prise de son multidirectionnel.   

Ce film Manon 360, est un prolongement de l’album : l’ambition est d’être la première fiction musicale tournée en images réelles qui cumule réalité virtuelle 360° (caméra subjective et immersion totale dans l’image), et son spatialisé 360 multidirectionnel, soit le son qui suit l’image et le mouvement de tête (première mondiale pour de la réalité augmentée).

Mon premier clip est un résumé de ce que sera le court métrage : Vous pourrez ainsi, avec le court métrage, littéralement entrer dans le clip !

 

 

Un peu à la façon des clips de Bjork ou Foals sortis il y a quelques mois - à voir pour être bluffé dans l'application youtube sur votre smartphone -, mon court métrage sera encore plus ambitieux ;-) 

J'insiste : passez par l'application youtube de votre smartphone.  

 

 

Et pour que les sensations soient maximales, nous allons fabriquer des lunettes Cardboard en coeur et à mes couleurs ;-) pour placer son smartphone à l'intérieur et ainsi entrer littéralement dans l'image.  

 

 

C'est passionnant de participer à ce genre d'aventure, et de défricher le chemin des possibles... Nous vous invitons d'ailleurs à participer à un tournage 360 lors de l'un de mes futurs concerts....  

C'est à nous, artistes, de prendre le train en marche et proposer des contenus innovants...

 

Aidez-moi en participant à ma nouvelle aventure… en français ! Et sauvez-moi de la méchante Manon ;-)

Imgs7940-1452525023

 

Pour tous ceux qui se trouve sur cette page par hasard, voici les clips de mes deux autres albums.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin d'aide spécifiquement pour la post-production du court métrage.

Elle va nécessiter cinq étapes:

 

Etape 1 :

Une salle de montage équipée spécifiquement, avec des spécialistes de cette nouvelle technologie (pour faire les choix de montage parmi toutes les vidéos tournées et réunir en une seule vidéo 360 les 12 caméras qui ont filmé en simultané), le travail le plus difficile. En parallèle, un passage en studio 3D  pour fabriquer le générique du court métrage et quelques scènes supplémentaires en réalité virtuelle.

 

Etape 2 :

Un passage en studio d'enregistrement pour que les musiciens adaptent la musique aux images.

 

Etape 3 :

Un studio de mixage équipé pour les nouvelles technologies pour spatialiser le son en 360. Deux versions seront faites : une version en stéréo (pour youtube) et une autre en son 360 pour ma future application mobile.

 

Etape 4 :

Retourner en studio de montage et réunir le tout pour fabriquer le film.

 

Etape 5 :

La mise en ligne spécifique de ce nouveau format vidéo. Fabrication de mon site Internet et d'une application dédiée, dans les futurs stores de réalité virtuelle et évidemment sur youtube ou facebook.

 

Bref, un travail de titan ;-)  

Si nous dépassons les 15 000 euros, cela nous permettra de produire un nouveau clip à chaque 5 000 euros supplémentaire récupéré .

 

Hero-1452705760

Thumb_jil_is_lucky_manon__casque__adeline_mai-1450283680
Jil is Lucky

Un premier album en français, une love story universelle sur fond de cordes et de musique 8-bit, une poésie frontale. Un disque audacieux complété d’une multitude de clips et d’un court métrage tourné en 360° et son multidirectionnel. Exploser les cadres pour traduire le tourbillon des jeux amoureux, c’est plus que du cinéma. Et c’est une première en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Projet formidable de la part d'un groupe que j'adore depuis le tout début !
Thumb_default
Hyper heureux de te voir revenir ! Est ce que tu seras sur scène avec la meme bande de malades que pendant ta derniere tournée ?
Thumb_default
Je suis totalement emballé ! Je vous soutiens à fond ! Présentez votre projet au Festival International Du Court Métrage de Clermont-Ferrand je suis sûr que vous ferez mouche !