Joel Holmes (Usa) et Julien Bertrand (France) jazzmen reconnus ont enregistré le 1er disque de leur quartet apres de nombreux concerts (Nice, Lyon, Macon, Chambéry, Valence, Saint-Etienne, New York...) En auto production totale (afin de garder le plus de liberté artistique possible) Nous avons besoin de votre aide afin de rendre possible ce projet franco-américain.

Large_dsc_6551_copie

The project

Joel Holmes (usa) et Julien Bertrand (france) se sont rencontrés a New York en 2007.

Tous 2 jazzmen, ils se rencontrent dans des jam sessions (boeufs jazz)

au "fat cat" et au "small's jazz"  ils projettent de rejouer ensemble.

http://www.reverbnation.com/joelholmes

Dsc_6779

Dsc_6551

 

C'est chose faite en octobre 2011 avec une 1ere tournée en France (Chambéry, Lyon, Macon...), le groupe composé de Joel Holmes(usa) / Piano, Julien Bertrand/Trompette, Stéphane Foucher/Batterie et Francois Gallix/Contrebasse voit donc le jour 4 ans apres leur 1ere rencontre !

 

L'experience étant plus que concluante un 2eme "french tour" est organisé en octobre 2012 (Un doua de jazz a Villeurbanne, Nice, Valence, Lyon..) a l'interieur duquel le quartet trouve le temps d'enregistrer 2 concerts et une journée en studio les compositions de Joel et Julien.

 

http://www.myspace.com/julienbertrand

 

 

 

Why fund it?

Les musiciens de ce groupe ont tous plusieurs disques a leur actif (Julien Bertrand Quintet, Michel Zenino, Collectif MU, Joel Holmes american 4tet, Tony Pagano, Roy Hargrove live 5tet...) et sont des musiciens reconnus de la scene jazz francaise et internationale.

 

Pour autant, comme cet album est réalisé en auto production totale dans un soucis de liberté artistique totale... nous avons besoin de votre aide financière!!!!!!

 

Afin que l'album puisse beneficier du plus beau visuel possible (designer), que l'on puisse rémunerer notre photographe (Steven Horler) qui pour l'instant ne l'est pas....

 

Et recompenser le travail de tous ceux qui nous ont aidé (Olivier Biffaud au "son", les festivals qui nous ont programmé dans leur saison etc....) en sortant ce disque en mars 2013 lors de notre prochaine tournée.

 

 

Thumb_dsc_0937
jugunn

Joel Holmes http://www.reverbnation.com/joelholmes Il a étudié a la prestigieuse Baltimore School for the arts et a la John Hopkins University. A 28 ans, ce New Yorkais d’adoption a deja une carrière hors du commun. Il a enregistré son premier album avec le grand Gary Thomas et se produit en avec le Roy Hargrove Quintet et la chanteuse Nnena Freelon... See more

Newest comments

Thumb_default
une petite aide de la part de Francoise et Gerard bisous
Thumb_default
Vous m'avez fait réver lors de votre concert au Crescent, je suis heureux de vous aider sur votre projet et de pouvoir contribuer à amener le rêve à d'autres. thierrie
Thumb_default
je suis ravie de participer à cette action et encourage vivement ce groupe à se faire connaître de toutes et tous. Merci à vous merci Stéphane merci encore à bientôt.