Soutenez l'enregistrement du 1er album de JOHNNY MONTREUIL

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Avec la sortie d'un EP digital  5 titres en 2012, Johnny Montreuil s'est fait identifié sur la scène musicale Française.

Accompagné par La Pêche (SMAC de la ville de Montreuil) depuis 2012, soutenu par le RIF (Réseaux départementaux de musiques actuelles en Ile de France) en 2013, rejoint par des musiciens tout autant uniques que talentueux, la réalisation de ce premier album de Johnny Montreuil s'est imposée de façon aussi urgente que naturelle.

 

Rendez-vous au Printemps 2014 pour la sortie officielle.

 

 

"Johnny Montreuil est en train de se faire un nom en distillant ses chansons country rock inspirées du géant Johnny Cash et qui mettent en scène Montreuil, ses rades, ses rues, son métro" LE PARISIEN

 

"Au pays de Benabar, des BB Brunes, des branquignols vintage tatoués et gominés, des rappeurs en carton ultralibéraux, Johnny Montreuil, c'est Pépé le Moko qui vous retourne la Casbah. En mêlant rock'n'roll, musique tzigane et chanson réaliste, en détournant le "clicheton" du mauvais garçon au coeur tendre, il ravive une tradition immémoriale et incarne ce vieux truc authentique qui ne veut pas mourir, cent fois pillé depuis Casque d'or, les apaches et la java, ce truc qui s'appelle la culture populaire. Il a cherché au pif, trouvé et tapé dans le mille. ça doit être ça qu'on nomme la grâce." CAUSETTE

 

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de réaliser ce premier album, le parti-pris artistique s’est porté sur la spontanéité du groupe.

Nous enregistrons un maximum de titres en configuration live.

 

C’est dans le studio MIDILIVE (Villetaneuse) que nous avons trouvé les conditions parfaites pour faire ce disque. Ce studio bénéficie d’un grand espace découpé en de multiples cabines vitrées permettant à l’équipe d’être tous ensemble, de se voir mais d’isoler les sources sonores. Cet ancien studio VOGUE a vu passer un paquet d’artistes, de Gainsbourg à Marvin Gaye…

5 jours y sont prévus pour enregistrer la base de l’album.

Nous y avons déjà pris quelques repères …    

 

S0221278          S0411344

 

S0634195

 

 

Une deuxième session d’enregistrement et le mix album se tiendront à Montreuil, au studio LDC (www.studio-ldc.com).

L’album sera réalisé par André Baille-Barelle.

 

Les visuels seront réalisés par Jean-Fabien Leclanche qui nous avait déjà aidé pour les visuels du EP

C'est lui qui a fait ça ....

Ep-johnny-montreuil_jean-fabien      Johnny_montreuil_jean_fabien

 

 

Un clip vidéo sera réalisé par Bertrand Vacarisas / Maîto Prod

C'est l'équipe qui a réalisé le court-métrage de présentation

 

 

MUSICAST assurera la distribution physique et numérique. L’album bénéficiera donc d’une sortie nationale + Belgique et Suisse !!!

 

Un(e) attaché(e) de presse va travailler sur la promotion de cet album.

A nous TF1, M6, RTL, ROCK&FOLK, L’EQUIPE and co..

L’objectif : 200 000 ventes et une tournée des Zenith(s)…

 

Pour faire simple, on s’entoure de professionnels avec l'envie de faire un super disque et de pouvoir le faire vivre…

mais tout ça  coûte un bras.. et mis à part Kik qui pourrait jouer de l’harmo avec une seule main.. on a tous besoin de nos 2 bras pour faire le disque et des concerts…

 

 Si grâce à votre soutien, nous avions pu faire le EP avec un petit budget, pour ce premier album, nous avons envie de mettre les petits plats dans les grands et espérons que vous allez nous le permettre.

 

Tous les partenaires qui nous aident à réaliser et sortir ce disque jouent le jeu, cependant, toutes les dépenses cumulées nous amènent à un joli montant à 5 chiffres, compliqué à réunir. 

 

Avec votre participation, nous espérons assurer une partie des frais concernant les séances de studio, le réalisateur, la réalisation des visuels et de la vidéo, sans oublier l’attaché(e) de presse sans qui il est difficile de se faire connaître.

 

En accord avec notre distributeur, nous avons décidé que l'album en format CD serait en vente dans les magasins autour de 12€ TTC, afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

 

Nous vous proposons donc des contreparties que vous ne trouverez pas dans le commerce :

 

- L’album en version vinyle, édition limitée, hors commerce.. et avec une petite dédicace…

- Un EP (format numérique et CD) avec des inédits qui ne seront pas sur l’album.. (hors commerce aussi) !  et dédicacé si tu veux…

- des moments uniques de partage à notre sauce ! 

 

Thumb_johnny_montreuil_2_jeanfabien
JOHNNY MONTREUIL

Sur fond de country rock’n’roll hirsute, de chansons bastringues dévergondées, Johnny Montreuil remonte le fil du temps. Lancées au triple galop, les musiques popu’ de ces cinquante dernières années défilent mieux qu’un 14 juillet. Elles swinguent, trinquent, éructent, intimident, battent le pavé, les arrachent, te les jettent à la gueule, puis... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_petito_accor
on en est où ? plus de nouvelles !!!!
Thumb_default
Fait péter la ContreBasse... ça déchire Johnny. Mouvements Libres
Thumb_default
Hâte d'écouter le résultat.....big kisskiss.....