Lingerie haut de gamme conçue et développée au Pays Basque, produite en petite série numérotée.

Large_gh

Présentation détaillée du projet

             Logo

 

 

3

 

Jolies mômes c’est une collection haut de gamme conçue et développée au Pays Basque, France, réalisée en petites séries numérotées ou en pièce unique.

Une association originale de matières nobles, tulle seconde peau, dentelle leavers de Calais, soie vintage, mousseline, crêpe de chine, toutes sélectionnées chez des fournisseurs de renoms.

Broderie fait-main, finitions couture, alliant soucis du bien être et de l’esthétisme...

Travail également sur commande et en «sur-mesure».

 

Img_8647

 

 

4

 

Jolie môme est une femme fraîche et pétillante elle est raffinée, élégante, colorée et sportive. Elle aime s’amuser, jouer avec les superpositions et les transparences.

Elle nous plonge dans les années 70 en flirtant avec un style Woodstock enfilant un kimono de soie, des sautoirs de perles, des foulards dans les cheveux, ou encore une allure plus rock ’ n roll en s’habillant sur un air des icônes rock qu’elle aime tant.

Elle s’improvise femme fatale en jouant avec la lingerie. Elle porte un caraco de soie bordé de dentelle de Calais, un body porté avec son jean.

Elle enfile son déshabillé de soie imprimée rétro pour se pomponner.

Dans un top jouant sur les transparences elle est plus que jamais séduisante.

 

Img_3013

 

2

 

“J’aime le beau, pouvoir magnifier le corps des femmes, prendre une dentelle et suivre les courbes je trouve ça fabuleux! Chacune d’entre nous est unique et je souhaite faire ressentir cela aux femmes en leur offrant du sur-mesure et/ ou des pièces exclusives.”

 

Après deux stages au sein de l’atelier Laure k (Paris 8), elle commence à travailler en tant qu’assistante styliste-modéliste pour cette même créatrice tout en terminant sa troisième année à l’école Emod Internationale Paris. Elle se fait repérer le jour de son jury de fin d’études et décroche un emploi au sein de la Société Internationale de Lingerie à Paris. Une expérience très enrichissante, où elle a l’occasion de travailler pour les plus grands couturiers : Lacroix, Galliano, Kenzo, Cacharel... Puis des rencontres la mèneront au Pays Basque où elle enchaîne divers opportunités (Quiksilver, Billabong, Rip Curl, Element). Touche à tout elle devient free lance et travaille dans divers domaine (vêtements pour la pratique du yoga, décoration textile...), tout en poursuivant ses expériences dans le surfwear.

Cela fait des années que son projet occupait une partie de son esprit. Elle se lance aujourd’hui dans Son aventure, Jolies mômes...

 

1

 

Pour cette saison Automne- Hiver 2014, une collection crée et développée à Biarritz, en France. Quatre thèmes, inspirés par des icônes et des musiques qui font partie intégrante de mon processus de création. Romy, Penny Lane, Grace et Élisa suivent les codes de la marque: féminité assumée, séduction suggérée, ambiances délicates et subtiles notes rétro.

 

Les essentiels de la gamme Jolies mômes. Le confort d’une soie élasthanne et d’un tulle seconde peau doux et sensuel. Des bretelles recouvertes et des agraphages microfibres pour plus de douceur et d’esthétisme. Des coupes inspirées des années 50, plis nervures, triangle à pinces, culotte et tanga taille haute. Une ode aux courbes féminines.

 

Img_7377

 

Img_7420-2

 

 

Une inspiration plus sixty’s avec un triangle en dentelle de Calais lycra pour allié confort et raffinement. La dentelle se montre au travers d’une blouse transparente, ou au bord d’un décolleté. Le triangle laisse à la poitrine son galbe naturel tout en la maintenant avec le large élastique. Un combishort et une nuisette vaporeuse au décolleté dos profond afin de souligner la cambrure, symbole de la féminité. Un kimono à fleur en viscose et soie à porter de jour comme de nuit.

 

298-bis

 

Img_7728-bis

 

 

L’association de la féminité agile et délicate au son électrique d’une guitare et les frissons qu’elle peut me procurer. En résulte des teintes lumineuses mixées à la délicatesse et au raffinement d’une dentelle de Calais leavers. Un imprimé aux allures bohème avec la fleur mais revu de façon plus moderne avec une échelle “oversize” . Des pièces dessus/dessous dont le body Colette à porter en chemisier avec son jean, et être plus que séduisante en échangeant son jean pour une paire de chaussettes hautes le soir.

 

Img_7598

 

 

Thème luxe - série très limitée.

Une ode à la femme et à l’espièglerie dans tous ce qu’elle a de plus unique et précieux. Elle devient bijoux et exception. Série très limitée, numérotée. Matières nobles, dentelle de Calais des Atelier français, décolleté gansé de soie, finitions coutures, noeud plat... Une gamme luxe qui témoigne du savoir-faire le plus abouti de Jolies mômes.

 

Img_7535

 

 

LA FABRICATION

 

La production textile se fait pour la plus grande partie (75%) en France. Un atelier au Mans, un autre à Niort et des couturières du pays basque m'aident à la production des collections. 

Suite au Salon de la lingerie et à plusieurs demandes d'acheteurs, je vais développer une ligne capsule "entrée de gamme" Jolies mômes qui sera réalisée à l'ile Maurice. 

Il m'a fallu de longues recherches pour trouver un atelier qui respecte la qualité et la noblesse de mes matières, qui même sur l'entrée de gamme resteront de la soie et de la dentelle de Calais, et qui respecte les finitions que requiert la lingerie haut de gamme. En effet, l' île Maurice compte parmi les lieux de production les plus côtés par les créateurs aux critères de qualité élevés, et plus particulièrement dans le travail de la corseterie

 

À quoi servira la collecte ?

1622201_726976937313989_1891833513_n

 

photo : Jean Daniel Chopin

 

Jolies mômes est un projet que j’ai réussit à auto-financer  en produisant moi même une grande partie de la collection avec l'aide de deux couturières du Pays Basque, sur l’année 2013.

Aujourd’hui, suite au succès rencontré au Salon de La lingerie, Jolies mômes arrive au stade deux du développement d’une marque et doit passer à la vitesse supérieure.

Plus de commandes donc une production plus importante, et des quantités de matières premières qui augmentent et dépassent nos prévisions!

 

Aujourd’hui les frais liés à la collection AH 2014/2015 sont :

 

- Coût de développement avec le bureau d’études  5000 euros

Car lorsque l’on industrialise les produits il faut passer par un bureau d’études pour faire digitaliser les patronages, avoir des dossiers techniques conformes et que tout soit sous format digital pour être ensuite envoyé chez les façonniers…

 

- Coût du photoshoot réalisé par un photographe de la côte basque + frais de mannequin : 2100 euros

 

- Coût des paquaging + look-book + dossier de presse : 1500 euros  

 

- Frais du salon: 3000 euros

 

- Coût de la nouvelle production (en prévision ) atelier français+ atelier Ile Maurice : 7800 euros

 

Ajouter à cela les achats de matières premières .

 

La collecte à pour but de nous aider a amortir tout ces frais qui augmentent avec le développement de Jolies mômes. Sans cette aide nous n'allons pas pouvoir assumer les frais de cette nouvelle collection.

 

MERCI !

 

Un bel article paru dans le Sud Ouest, représentatif de ce qu'est devenu Jolies mômes aujourd'hui, et mon parcours pour en arriver là : 

 

http://www.sudouest.fr/2014/01/30/les-dessous-d-alice-1445593-4018.php

 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-03-11___09.19.57
Jolies mômes

" Sortie de son école de stylisme parisienne en 2005, la jeune femme avait commencé par travailler auprès des plus grands créateurs : Christian Lacroix, John Galliano, Kenzo ou Sobia Rykiel. Elle s'est ensuite exercée sur la Côte basque, dans la création de maillots de bain pour des marques comme Roxy, Billabong ou Rip Curl. « J'ai eu envie de revenir à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je ne doutais déjà pas instant de votre projet, et aujourd'hui suite à la réception de la culotte suite à ma contribution, je ne doute pas que la suite sera un succès !
Thumb_default
Un tout petit don pour une très jolie Marque, Bravo Alice ;)
Thumb_capture_d__cran_2014-03-11___09.19.57
merci pour tout ces beaux messages, ça me touche tant, c'est si gratifiant qu'on aime mon travail! Je suis motivée à 250% pour la suite!!!