La 66ème Journée des Dédicaces se tiendra le samedi 7 décembre 2013, à Sciences Po Paris, autour du thème "(men)songes littéraire".

Large_bandeau_jd_4

Présentation détaillée du projet

Bandeau

 

 

Salon littéraire organisé par des étudiants de Sciences Po, la Journée Dédicaces est une après midi dédiée à littérature, gratuite et ouverte à tous, qui aura lieu le samedi 7 décembre.

 

La Journée Dédicaces, c’est avant tout l’occasion de découvrir et de rencontrer plus d’une cinquantaine d’auteurs, qui viennent dédicacer des ouvrages, de la fiction à la poésie en passant par la bande dessinée, la littérature érotique et l’essai politique, ou encore des livres sur l’histoire de l’art, la gastronomie et la mode.

 

Cette année, David Foenkinos, Nathalie Rykiel, Alexandre Lacroix, Valérie Pécresse, Boris Razon, Brigitte Giraud, Pierre Nora, Thomas Reverdy, Bertrand Badie, Guillaume Devin, Vladimir Fédorovski, Frédéric Verger, Nicolas Rey, et encore bien d'autres, dont quelques surprises, seront présents dans nos locaux.

 

 

Temps fort de la vie culturelle parisienne, cette journée rassemble chaque année plus de 5 000 curieux et amoureux de la littérature.

 

Pour sa 66e édition, la Journée Dédicaces s’attache à faire vivre la littérature sous toutes ses formes, en partenariats avec d'autres écoles ou associations de Sciences po, afin de promouvoir de jeunes auteurs et l’ouverture aux autres arts. L’après midi sera ainsi ponctuée par…

 

> Une exposition d’œuvres sur le thème du rêve et de la littérature l'école d'illustration Estiennes

> Du Théâtre avec la troupe Rhinocéros

> Des lectures de premiers romans d'auteurs encore non-primés, en partenariat avec le Prix Littéraire des Grandes Ecoles

> Et bien d’autres animations, comme l’accueil d’une émission radio en collaboration avec France Culture ou des ateliers d’écriture ou de bande dessinée qui ne seront possibles que grâce à votre participation !

 

 

 

Ci dessous, l'affiche de l'événement

 

Affiche

 

 

Un réel effort pour faire connaître l'événement hors de Sciences Po est fourni, notamment avec 5 magazines invités pour ouvrir la journée à tous les amateurs de littérature, mais également de presse (L'Elephant, Au Fait...). 

 

Cette 66e Journée Dédicaces se place sous le signe du rêve en littérature, avec pour thème «(men)songes littéraire ». Fil rouge de cette édition 2013, nous vous invitons à vous laisser porter par la plume de nos invités et à embrasser leurs songes et mensonges d’écriture.

 

Ci-dessous le résumé de l'édition précédente de la Journée Dédicaces.

 

 

Nous vous invitons donc à partager avec nous l’événement littéraire de Sciences Po,la 66ème Journée des Dédicaces.

 

D'ici là, suivez-nous sur Facebook : >ICI<

 

A très vite !

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de recevoir les 60 auteurs et les quelques 6000 visiteurs de la journée dans les meilleures conditions, en leur offrant un accueil de qualité et à la hauteur de l'événement.

De fait, vos dons financeront les animations, la décoration, et le cocktail de clôture des auteurs qui rythmeront la journée.

 

Aider l'équipe de la Journée Dédicaces, c'est faire vivre la culture par votre participation. Permettre à la Journée Dédicaces d'être, c'est permettre à la culture de s'exposer au plus grand nombre, et de rapprocher les auteurs de leurs lecteurs.

Thumb_affiche
JD2013

La journée des Dédicaces du Bureau des Arts de SciencesPo fait vivre la culture et la littérature et vise la réunion des auteurs et de leurs lecteurs. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître l'actualité de l'évènement.

Derniers commentaires

Thumb_default
Toutes nos félicitations aux porteurs de ce projet et qu'ils continuent à vivre leur superbe histoire le 7 décembre ! entourés de ceux qui ont cru en eux et Viva la journée Dédicaces !
Thumb_default
Bonne continuation pour votre joli projet ! Vive la lecture ! Vive la littérature ! Vive Saint-Germain-des-Prés ! C'est formidable que des jeunes s'engagent comme ça pour faire vivre la création contemporaine dans des zones sinistrées........... De tout coeur avec vous !!!! Bien à vous, CALAS VI
Thumb_default
Bonjour Charlotte une contribution de la Feef à votre évènement merci de me faire parvenir un justificatif. bon courage pour la dernière ligne droite Christine