Aide-nous à lancer la rencontre d’une trentaine d’écrivains reconnus avec le public pour L’événement littéraire étudiant #JdA2016SciencesPo

Large_banniere_kisskiss_logos__1_-1477747341-1477747348

Présentation détaillée du projet

La Journée des Auteurs, c’est quoi ?

 

Chaque année, le salon littéraire du Bureau des Arts de Sciences Po invite des auteurs au sein de notre école pendant une journée afin d’engager une réflexion sur leurs oeuvres avec un auditoire toujours au rendez-vous. La journée des Auteurs (ou JDA) se destine à un public large, pas besoin d’être étudiant ou alumnus de Sciences Po pour être le bienvenu ! Cette année, nous avons l’honneur d’être parrainés par David Foenkinos, qui, au côté d’une multitude d’auteurs, sera donc présent parmi nous lors de la JDA du 3 décembre prochain.

 

La Dernière Journée des auteurs, en 2014

 

L’histoire du projet en quelques noms

 

Au fil des années, la JDA a ouvert le monde littéraire sur une auditoire nouveau en invitant de grands auteurs à expliquer leur vision de la littérature. Durant les deux dernières années, nous avons eu le plaisir d’accueillir, entre autres, Jean d’Ormesson, Max Gallo, Teresa Cremisi, Eric-Emmanuel Schmitt, Olivier Adam, Frédéric Beigbeder, Eric Reinhardt, Joann Sfar et David Foenkinos.

 

 

Pourquoi venir ?

 

Cette année, la JDA peut encore se vanter d’inviter un nombre particulièrement important d’auteurs ayant fait autorité dans le monde du roman et/ou de l’essayisme. Parmi eux, Laura El Makki, Frédéric Gros, Valentine Goby, Gérard Davet et Frédéric Lhomme, Juliette Glickman, Nicolas Fulini et bien d'autres!  Venir à la JDA, c’est profiter de l’occasion unique d’avoir une discussion avec ces auteurs, et accessoirement peut-être, de repartir avec votre livre préféré dédicacé !

 

 

À quoi servira la collecte ?

À quoi servira la collecte ?

 

Cette collecte doit permettre à l’équipe de la Journée des Auteurs d’organiser le buffet et la stratégie de communication de la JDA. Cela permettra en effet d'organiser la vente de livres des auteurs présents lors de la JDA, et également de promouvoir l’événement à Sciences Po ainsi que dans d'autres structures universitaires parisiennes et dans les librairies. Finalement, votre don servira à organiser le cocktail de clôture de la journée des auteurs qui sera également le moment de la remise de prix des concours de photographie, du plus beaux paragraphe organisés dans le cadre de la Journée des auteurs.

 

Notre budget total est de 3000e, un tiers repose donc sur ce kisskissbankbank!

Il nous permettra d'organiser la Journée des Auteurs, dont le budget se divise en deux parties : la communication de l’événement et le cocktail de fin de journée, point d'orgue final de cette journée de rencontres et de dédicaces. Tous les événements relatifs à la Journée des Auteurs financée par ce kisskissbankbank auront lieu le 3 décembre 2016, à Sciences Po (27 Rue Sait-Guillaume, Paris).

Les 1000 euros seront répartis ainsi :

Cocktail : 600€ (pour un cocktail pour 100 personnes organisé par un prestataire).

Communication : 400€ (impression d'affiches et de flyers pour les librairies et la communication à Sciences Po, dans les universités parisiennes et les librairies, deux Kakemonos, chevalets pour la Journée des Auteurs).

 

Merci par avance pour votre participation !! C’est votre donation à la collecte KissKiss BankBank de la JDA qui pourra permettre à cet évènement culturel d’advenir au sein d’une grande école et d’en faire bénéficier un grand nombre d’étudiants intéressés par la littérature. Rappelons que cet évènement ne se destine pas seulement aux élèves de Sciences Po, mais qu’il attire aussi chaque année de nombreux étudiants d’autres grandes écoles et universités parisiennes ainsi que des passionnés de littérature de tous âges.

Thumb_12122589_545280035621526_4391088751677310803_n-1474919027
jda2016

Depuis 1947, Sciences Po organise chaque année un salon littéraire qui promeut la littérature sous toutes ses formes. Véritable temps fort de la vie culturelle parisienne, cette journée est un moment de rencontre entre une sélection d’auteurs et un public de plus en plus nombreux. Chaque année, cet après-midi est l’occasion de rencontrer une cinquantaine... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce projet! Lire ouvre l'esprit et le coeur