Journée Evasion au Stade de France dans le cadre de la semaine du Sport à l'Hôpital. Animations, rencontres et visite du Stade de France...

Large_5628_471852706215424_875774472_n

Présentation détaillée du projet

Depuis sa création en 1999, le Comité National Premiers de Cordée s'investit dans deux programmes majeurs, le Sport à l'Hôpital et le Handisport à l'école.

En effet, l'équipe Premiers de Cordée intervient régulièrement au sein de différents établissements (les hôpitaux et les écoles) avec des objectifs bien distincts: l'initiation au sport pour les jeunes hospitalisés et la sensibilisation des enfants au handicap. L'associaton s'éfforce d'ouvrir la voie à une pratique qui favorise l'accès à la culture sportive et qui contribue à la construction de l'identité sociale de l'enfant et de l'adolescent.

 

                                       1545852_606133332787360_1539614313_n

 

La semaine du sport à l'hôpital ?

 

"La semaine du Sport"  mobilise de nombreux acteurs de l’association : Sportifs, éducateurs, professionnels hospitaliers, bénévoles et partenaires... Tous se retrouvent pour proposer 5 jours d’animations sportives à travers la France entière...!

Reconnue et attendue, l’événement offre aux enfants hospitalisés un véritable moment d’évasion.!

 

Dans le cadre de cette Semaine du Sport à l'Hôpital et pour fêter cette 10ème année,  Premiers de Cordée et le Consortium Stade de France ont décidé d’offrir aux enfants et à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médicales.

En, effet, le Mercredi 21 Mai sera une journée spéciale pour ses enfants.

 

 

                                  Stade-de-france-vide

 

 

 

Une journée au Stade de France pour se changer les idées, bouger, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie! Une grande bouffée d’air… aux couleurs du Brésil, une thématique apparue comme évidente à 3 semaines du coup d’envoi de la Coupe

du Monde Football.

 

                  

Au programme de cette Journée

 

 

Une Immersion dans le village sportif: 13 sports représentés (football, rugby, basket, handball, taekawendo, boxe, athlétisme, ...). Toutes les structures nécessaires (terrains gonflables, matériels, équipements...) seront mises à disposition, de quoi ravir tous les enfants...

L'équipe Premier de Cordée, composée d'éducateurs et de bénévoles, sera présent sur place pour encadrer cette journée.

 

1011921_513409485393079_773954420_n

 

 

La visites des coulisses du Stade de France (vestiaires, terrains, loges...)

Les visites du stade, coordonnées par le Consortium Stade de France, se dérouleront  toutes la journée, par intervalles régulières (toutes les heures), ce qui permettra à l'ensemble des enfants présent, de découvrir cette enceinte mythique.

 

2875517-4066764

 

 

Des rencontres privilégiées avec les champions (sportifs de haut niveau)

 

Et oui, les enfants ne partiront pas sans leur autographe et une photo avec leur sportif préféré. Plusieurs sportifs et handisportifs nous ferons le plaisir d'être présent durant cette journée (Thierry Omeyer, Bacary Sagna, Maxime Médard...)

 

 

 

Avec 600 personnes attendues sur place et la présence des médias, cette journée s'annonce riche en émotions.

 

C'est pourquoi, afin de pouvoir organiser cette manifestation et rendre la journée meilleure pour les enfants, nous recherchons des fonds pour financer l'ensemble des visites du Stade de France.

À quoi servira la collecte ?

À quoi servira la collecte ?

 

Comme énuméré précédemment, cette collecte de fond permettra de financer une partie de la Journée Evasion au Stade de France dans le cadre de la Semaine du Sport à l'hôpital.

 

En effet, la totalité des fonds récoltés financeront l'ensemble des visites du Stade (vestiaires, terrains, loges...). Nous attendons pour cet évènement à peu près 400 visites sur le site. Le prix unitaire de la visite devrait varié entre 5 et 6€ en fonction du nombre d'enfants.

 

Que ferons nous si nous dépassons nos objectifs ?

 

Toutes les recettes supplémentaires récoltées, nous permettrons de financer de nouvelles opérations "Sport à l'Hôpital" dans les structures hospitalières partenaires de l'association.

 

 

Venez nous aidez à offrir à ces enfants, une journée riche en émotions qui restera gravée dans leur mémoire.

 

Merci pour votre soutien.

Thumb_1459086_587354351331925_1725529654_n
Premiersdecordee

Le sport comme dynamique de partage Premiers de Cordée initie la pratique du Sport dans l’Hôpital & du Handisport à l’École. Depuis 1999, l'association Premiers de cordée s'efforce d'ouvrir la voie à une pratique qui favorise l’accès à la culture sportive, contribue à la construction de l’identité sociale de l'enfant et de l'adolescent, et accompagne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet ! On croise les doigts !!! :)