Participez à l'élaboration d'une collection haut de gamme créée en France pour les femmes, adaptable selon leurs envies.

Large_nouvelle_bani_re

Présentation détaillée du projet

 

Robe1

 

Pantalon_essaie_taille

 

Pr_ambule_essai_1_copie

 

Jeune créatrice textile, en 2013 j’ai lancé ma marque sous le nom de Julie Bonnard Créations. Depuis un an je travaille des pièces uniques que je crée en fonction de recherches autour d’une certaine image de la femme.

Depuis début mai je suis installée sur Saint-Etienne, en septembre aura lieu l’inauguration de l’Atelier-Showroom et par la même occasion la présentation de la Collection Privée et de la Collection Custom… Vous allez comprendre…

 

J’ai suivi des formations en art et en artisanat, j’ai toujours été confrontée à une dualité qui lie et oppose les deux milieux. Mes créations sont influencées par ces deux domaines qui à mon sens se complètent. Aujourd’hui j’ai décidé de réaliser une collection autour d’images, de ressentis, d’inspirations qui me correspondent.  

 

Planche_inspiration_mati_res_kkbb_copie

 

Planche_inspiration_2

 

Collection_priv_e_

 

Depuis plusieurs mois je travaille sur des croquis, des essais visuels, techniques, des mélanges de matières, de formes, je réfléchis à des procédés et des postures, tout cela pour créer une collection qui s’articule autour d’images latentes qui m’interrogent et me captent. 

 

La collection que je souhaite réaliser est une véritable avancée dans mon travail. Elle prend la forme et le nom de Collection Privée que l’on retrouvera en ligne sur mon site internet et aussi  directement dans mon Atelier-Showroom à Saint-Étienne.

 

Cette Collection Privée met en valeur la femme par des coupes franches et assumées, elle projette l’image d’une femme séduisante et indépendante. Les coupes sont mises en avant par des détails discrets mais présents qui rendent le vêtement unique et différent. Chaque femme doit se sentir séduisante et confiante lorsqu'elle porte une pièce de la collection.

 

Elle est l’image d’une élégante féminité.

 

Planche_croqui_kkbb_copie

 

Planche_inspiration_3

 

 

Savoir-faire_francais_copie

 

Le souci du détail veut que chacune des créations soit réalisée en France, dans mon atelier, par mes soins. Cela fait plusieurs mois que je travaille à la recherche de tissus Français, voire régionaux. 

Mon atelier se situe tout près de la région Roannaise et de la région Lyonnaise, lieux où plusieurs usines fabriquent encore du tissu.

 

Face à la difficulté de trouver uniquement des tissus réalisés en France et vendus en petite quantité j’ai dû élargir mon champ de recherches aux pays limitrophes notamment l’Italie. Je sélectionne chaque tissu de la collection dans une démarche éthique et de qualité. Je tiens à pouvoir rencontrer mes fournisseurs, connaitre la provenance des matériaux et ainsi valoriser le savoir-faire français.

 

Planche_couture_kkbb_copie

 

Collection_custom_copie

 

Dans un second temps, cette envie de rendre chaque femme unique s’est immiscée avec insistance dans mon travail et m’a donné envie d’aller au-delà de la Collection Privée. L'idée de la Collection Custom est alors apparue.

 

Par cette collection spéciale je veux donner à mes clientes une expérience créative en les accompagnant et en leur offrant l’occasion de composer elles-mêmes leurs propres vêtements, en se basant sur la Collection Privée. Par le biais de cette Collection Custom chaque personne peut alors créer son propre vêtement.

 

Le projet est simple, chaque personne pourra choisir un des vêtements de la collection privée et pourra le modifier selon ses envies : choix des tissus, unis, motifs, surpiqûres, mélange de matières…

 

Chaque personne peut alors devenir la créatrice de ses propres vêtements

Cette Collection Custom est à mi-chemin entre le Prêt-à-porter et la pièce unique.

 

 

Planche_mati_re_proto_kkbb_copie                        

 

En_r_sum__

 

Deux solutions s’offrent alors à chaque femme découvrant mes créations, devenir propriétaire d’une pièce de la Collection Privée, ou bien de s’affirmer créativement par le biais de la Collection Custom.

 

Aujourd_hui

 

A ce jour la collection comprend deux vestes, deux jupes, deux robes, deux pantalons et trois chemises. Tous les prototypes ont été réalisés. Voici un aperçu de croquis de trois des onze pièces de la Collection Privée. 

 

Planche_croquis_kkbb_copie

 

Planche_inspiration_4_copie

 

Partenaires_copie

 

Je tiens à vous présenter les différentes entreprises avec qui j'ai collaboré pour le début de ce projet. 

 

Kaksi Design, est l'équipe de graphistes kaksidesign.com

Inkoozing est l'atelier associatif ou Mary Poppink sérigraphe à réalisé la sérigraphie de ma carte de visite : www.inkoozing.fr

LDWorkshop est l'entreprise qui a réalisé la découpe laser sur ma carte de visite : www.ldworkshop.fr

 

D'autres entreprises et associations vont venir compléter la liste, je vous informerai de l'arrivée de chacune dans mon projet.

 

Je tiens à ajouter un grand merci à Pierre Louis Besson pour les photos à l'atelier et aussi merci aux personnes qui m'ont aidée et soutenue dans la rédaction de ce projet. 

 

Je tiens à ajouter un grand merci à Eliane Ells modèle du shooting et Mary Taamallah photographe. 

 

1er_shooting

 

Voici quatre des onze créations de la Collection Privée.

 

Photographe : Mary Taamallah

Modèle : Eliane Ells 

 

 

Bleu3

 

Noir2

 

 

 

 

Jupe_bleu__3_

 

Jupe_cuir__4_

 

Robe__4__copie

 

Deux jupes, une robe et un pantalon de la Collection Privée.

Merci à Mary Taamallah et Eliane Ells pour le travail qu'elles ont réalisé lors de ce shooting. 

La journée fût superbe et le résultat vraiment parfait. 

Merci aussi à Théo Venturelli pour son aide ce jour là. 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser mon projet j’ai plusieurs besoins, certains ont déjà été réalisés avec mes fonds personnels. Notamment le travail effectué par l’équipe de graphistes de Kaksi Design, ils ont créé un nouveau logo, le concept des cartes de visite, le dossier de presse… Ils ont créé une charte graphique et une communication visuelle autour de mes envies et ils ont tout à fait cerné mon univers ainsi que mon projet. J’ai également  financé le site internet, l’achat du nom de domaine, la e-boutique…

 

Grace_a_vous_copie

 

Pour poursuivre mon projet il est indispensable que je réalise un shooting photo professionnel. Il servira à mettre en avant mes créations sur mon site internet mais aussi pour mon book et tout autre support professionnel (concours, exposition, presse, publicité…). Cette partie shooting est très importante dans le développement de mon entreprise, il s’agit de montrer mon savoir-faire, mes créations et mon univers.

 

Une partie de la collecte servira donc à financer ce shooting photo le coût comprend la prestation de la photographe, de la coiffeuse, de la maquilleuse, de la modèle ainsi que les créations que la modèle portera.

Le coût global de ce shooting s’élève donc à 2000

 

Dans un second temps la collecte me permettra de travailler sur la mise en place d’une plaquette dédiée à la Collection Custom. Il s’agit de travailler sur un support de communication, de présentation et de personnalisation de la Collection Privée utilisable par chaque femme qui le souhaite.

 

Je souhaite également que cette plaquette trouve son équivalent numérique et soit ainsi accessible via mon site internet. Pour cela je dois m’entourer de graphistes et web master qui me permettront de créer cette partie technique.

Le coût global de cette partie réservé à la Collection Custom est de 3000

 

Grâce à ce shooting photo professionnel, mais aussi au travail des graphistes et du web master je pourrai alors réellement avancer, faire évoluer mon projet.

 

Le coût total de mon projet s'élève donc à 5000 €. 

Si la collecte dépasse l'objectif, mon projet avancera plus rapidement, je pourrais être présente sur des salons professionnels, étendre mon réseau, mes points de vente... 

 

C'est pour avancer que j'ai besoin de votre soutien. Merci à tous pour votre confiance et votre implication.

Thumb_logo_seul_copie
JulieBonnardCréations

Jeune créatrice textile de 26 ans j’ai suivi différentes formations qui ont oscillé entre art et artisanat, entre un Bac Professionnel Artisanat et Métier d’Art, un Master Recherche en Arts Plastique, un Cap en bijouterie etc… Trouver une limite entre l’art et l’artisanat a toujours été le dilemme face auquel je me suis trouvée. Comment parvenir à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Julie, T'as raison faut toujours tenter dans la vie! Avec tout mon soutien, Michel