Aidez nous à redonner le sourire à des enfants qui n'ont pas une vie facile. Soutenez nous et nous leurs offriront des moments de rêve...

Large_equipage67-1483458126-1483458156

Présentation détaillée du projet

Hello,

 

En Bref :

·         1 Association – « Juste Pour Un Sourire »

·         1 Equipage – les « Bretz’elles » : 2 Intrépides, qui n’ont peur de rien (ou presque !)

·         1 Grande Aventure – le Trophée Roses des Andes 2017

·         1 Jolie cause > L’équithérapie pour les enfants Argentins en situation de handicap

 

 

Notre Association

 

« Juste Pour Un Sourire » est une association familiale à but non lucratif, qui œuvre pour le bien-être de l’enfant en fondant son action sur la conviction, que chacun, à son échelle, à la capacité de « rendre le monde un peu meilleur » par de petites actions, de « petits bonheurs »… Certaines personnes nous font rire un peu plus fort, rendent nos sourires un peu plus vrais et rendent nos vies un peu meilleurs…

 

Notre association, Juste Pour Un Sourire sera sur la ligne de départ du Trophée Roses des Andes 2017, sous le nom d’équipage les « Bretz’elles » - Équipage N°67, représenté par Carole & Marie.

 

Jp1s_texte-1483457248

 

 

 

Présentation de l’équipage :

 

Notre binôme c’est une vieille histoire …

 

14993453_1772096146383087_3454928277620848253_n-1483457392

 

Deux caractères bien trempés, pour un objectif commun : rejoindre l’autre bout du monde pour apporter notre sourire (et le donner !), à travers notre soutien à des enfants qui en ont besoin… La dimension solidaire de ce rallye nous touche et nous anime. C’est donc un pari peut-être un peu fou que nous nous sommes lancé : partir ensemble pour nous dépasser, partager, aider, découvrir…

 

Marie (à gauche de la photo)

25 ans

Présidente de l’association Juste Pour Un Sourire

Pilote / Co-pilote

Comptable et Assistante Administrative

 

« A l’image du parcours du rallye humanitaire à travers la Cordillères des Andes, la vie est un parcours semé d’obstacles à franchir. Apporter mon aide à ses enfants qui n’ont pas la chance de grandir simplement, tout en me dépassant et en retrouvant le goût de l’aventure, me tient beaucoup à cœur… »

 

Carole (à droite de la photo)

31 ans

Vice-Présidente de l’association Juste Pour Un Sourire

Pilote / Co-pilote

Professeur des écoles

 

« Me dépasser, donner de ma personne, pour aider les autres à mon échelle, est une facette de ma personnalité.Cette aventure hors du commun, hors des sentiers battus, dans le cadre d’un projet humanitaire correspond en beaucoup de points à ma vision de la vie… »

 

 

La Grande Aventure

 

C’est du 16 Avril au 27 Avril 2017 qu’aura lieu la 4ème édition du Trophée Roses des Andes, rallye humanitaire – 100% féminin, en Argentine & au Chili.

 

Ce trophée humanitaire vient en aide à des enfants Argentins en situation de handicap à travers son soutien à la fondation « Equinaterapia Del Azul ».

 

C’est parce que plus de 2000 enfants Argentins handicapés attendent les soins d’une équipe médicale professionnelle que nous avons décidé de récolter des fonds pour participer à ce rallye humanitaire. En Argentine, la fondation « Equinoterapia Del Azul » soignera les enfants par la médecine traditionnelle et par des soins thérapeutiques utilisant le cheval comme compagnon d’évolution.

 

Pour avoir un aperçu plus large de ce qu’est ce Trophée vous pouvez vous rendre sur le site suivant :

http://trophee-roses-des-andes.com/photos-videos?noAjax=1

 

 

Une jolie cause – Bilan des années précédentes

 

64 284 Euros de dons en 3 éditions du Trophée Roses des Andes pour la fondation « Equinoterapia Del Azul », qui ont permis :

 

·         D’accueillir 18 enfants en plus (98 enfants en tout bénéficient de la thérapie)

·         D’acheter de l’équipement d’équithérapie

·         D’embaucher 3 professionnels (Psychothérapeute, Kinésithérapeute, Psychomotricienne)

·         Financer une partie d’un nouveau bâtiment et des équipements pour de nouvelles thérapies (danse, relaxation,cuisine…)

·         Ouverture de 2 salles de classe

·         Financement de matériels éducatifs pour l’école et de mobiliers adaptés

·         Achat d’une jument, qui a eu un poulain

 

Notre Objectif : financer des séances d’équithérapie pour les enfants !

 

20170104_113352-1483526235

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

 

Malheureusement, par manque de moyens financiers, encore trop d’enfants attendent de rejoindre la fondation !

 

C’est pourquoi nous avons décidé que les dons que nous percevront ici, grâce à vous, amis, famille, Kiss-Kiss Bank-Bankers, serviront à financer des séances d’équithérapie pour les enfants Argentins handicapés. Un don de 360€ finance six mois de séances d'équithérapie…

 

Et bien, nous visons une cagnotte pour 2 ans de séances d'équithérapie pour les enfants Argentins handicapés... Soit 1440 Euros !

 

Dsc_5654-1200x1200xn-1483526197

 

 

Et si, les dons dépassaient nos espérances ?

 

Et bien tous les dons supplémentaires récoltés serviront à augmenter les séances d’équithérapie et peut-être accueillir des enfants supplémentaires !

 

Nous avons besoin de vous ! Pour que cette édition du Trophée Roses des Andes soit inoubliable et que les dons récoltés puissent faire avancer les choses !

 

MERCI !!!!

 

 

Nous suivre…

 

E-mail : lesbretzelles67@gmail.com

 

Facebook : facebook.com/bretzellestrip

 

Blog : lesbretzellestrip.trophee-roses-des-andes.org

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information

Thumb_14993453_1772096146383087_3454928277620848253_n-1483460967
Bretzelle Marie

Notre binôme c’est une vieille histoire … Deux caractères bien trempés, pour un objectif commun : rejoindre l’autre bout du monde pour apporter notre sourire (et le donner !), à travers notre soutien à des enfants qui en ont besoin… La dimension solidaire de ce rallye nous touche et nous anime. C’est donc un pari peut-être un peu fou que nous nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo, les filles, pour votre beau projet ! Vive les Bretz'elles :)
Thumb_default
Très beau projet les Bretz'elles , une belle aventure vous attend . Grosses bises à toutes les deux
Thumb_default
Bravo les bretz'elles ! Je vous appréciais déjà comme fidèles jeunes choristes ...et pompier... je vous admire maintenant pour votre engagement altruiste et sportif ! Je suivrai vos prouesses avec enthousiasme tout en vous confiant à St Christophe...Ne surmenez pas trop vos anges gardiens :"l'essentiel est de participer" !