CLIQUEZ SUR LA VIDEO ET DECOUVREZ L'UNIVERS DE TERESA HURTADO.NOTRE PROJET EST UNE ADAPTATION DE CE CONTE, SA REALISATION DEPEND DE VOUS !

Large_document1

Présentation détaillée du projet

                     

CE SONT LES DERNIERS JOURS DE COLLECTE POUR LE PROJET DE COURT METRAGE DE TERESA HURTADO .

 

SI VOUS VOULEZ APPORTER VOTRE SOUTIENT C'EST LE MOMENT

                                         5€ C'EST PAS LE PEROU!!

 

                        DATES DE TOURNAGE : DU 3 AU 9 JUILLET 2013

 

"Que c'est difficile de trouver un véritable ami intime pour partager avec lui son propre égoïsme" - Sacha Guitry.

 

Justina Aime les Oeufs est une fiction onirique et absurde, où l'obsession de l'un conduira à la perte de l'autre. 

 

                                   Affiche_jalo

 

 SYNOPSIS DU PROJET 

 

Justina et Clément, jeune couple parfait, emménagent ensemble dans un appartement Parisien. Mais dans la vie conjugale, Clément va découvrir chez Justina son obsession pour les œufs. Cela va progressivement perturber le couple, jusqu’à des conséquences irréparables. 

 

 

                                                              ****

 

 L'INTENTION DE L'AUTEURE 

 

Les couples et la vie conjugale sont des thèmes qui suscitent un intérêt presque universel. Des couples qui se forment, qui se séparent, qui se réunissent à nouveau ou qui ne se supportent plus : nous sommes beaucoup à avoir vu ou vécu ces moments de la vie.

 

Ici et tout au long de ma création artistique, j’ai été attirée par les champs de l’identité et l’enfermement de l’être, dans des corps soumis à l’image qu’ils doivent projeter. Les conditions imposées par la société pour-y trouver une place et les pulsions humaines qui révèlent notre essence sont donc des sujets qui m'ont toujours intrigué.

 

Trouver les raisons réelles pour lesquelles je m’intéresse à ces matières me semble assez difficile car je ne suis pas certaine de connaître moi-même l’origine de toutes mes envies. Cependant je peux décrire les moyens techniques et esthétiques que je compte utiliser pour ce projet, qui ne pourrait pas être réalisé par des supports autres que la vidéo.

 

Même si l’histoire a un premier aspect tragique et pessimiste, le sacrifice et la mort de Clément permettront la libération évidente de Justina. C’est donc un pénible mais fructueux processus de libération qui doit être mis en évidence par une cohérence d’image, son, montage, et jeu d’acteurs.

 

                                                             

L'image

 

Visuellement, je souhaite que règne au départ, dans ce monde idéalisé, une atmosphère d’enfermement, d’écrasement et d’ordre.

 

Des couleurs vives, artificielles et des surfaces lisses satureront l’image, en la rendant séduisante au départ, puis progressivement écœurante, répulsive et étouffante. L’évolution du cadre fixe et l’image oppressante seront alors les reflets de l’état physique de Clément, qui se dégrade au fil de l’histoire. 

 

L’ambiance ne changera que lorsque le sort de Clément aura été décidé. A partir de là, les mouvements de caméra deviendront plus souples et fluides, surtout au moment de la danse dans le théâtre, que je compte filmer en steadicam.

 

                                                         

Le son

 

L’étouffement se fera sentir aussi au niveau du son. Les voix et bruits des corps se verront souvent recouverts par la musique de fond. Dynamique et joyeuse, cette musique en contrepoint accompagnera presque continuellement l’histoire et laissera peu de places aux silences. Le montage sera la plupart du temps synchronisé à cette musique sans donner du temps à la contemplation.

 

                                                            

L'oeuf

 

Par ailleurs, l’image de l’œuf, puissante et porteuse de sens différents dans nombre de cultures, occupera une partie très importante dans l’esthétique recherchée. Dans ce projet, la symbolique de l’œuf est indispensable pour affirmer l’intériorité de Justina, cette essence qu’elle ne pourra pas renier et cette passion qu’elle ne voudra point abandonner. 

 

 

                                                              ****

 

LES COMEDIENS

 

Emmanuelle REYMOND - Justina

 

182_-_copie

 

D'origine franco-suisse, Emmanuelle Reymond a commencé ses premiers cours de théâtre à Lausanne. Elle passe ensuite une année au Conservatoire de Genève, puis intègre en 2009 l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier, sous la direction d'Ariel Garcia Valdes.

 

Durant son cursus, elle travaile notemment avec André Wilms, Evelyne Didi, Cyril Teste, Sylvain Creuzevsult, Bruno Geslin ou encore Marion Guerrero. Elle termine sa formation en juin 2012. 

 

Depuis sa sortie, elle a travaillé aussi bien pour le cinéma et sur des courts métrages, que pour le théâtre. Elle travaille actuellement avec Georges Lavaudant sur la pièce d'Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.

 

 

 

 

 

Louis BUJEAU - Clément

 

Louis-bujeau-300x212

 

 

Cascadeur professionnel, il sort de sa formation en 2007 à l’école de comédie musicale ECM3ARTES avec comme professeur Christian Bujeau, Pauline Macia, Lucien Calixte, Linda Faoro.

 

Il travail aussi bien pour la télévision, le cinéma et le théâtre dont récemment CÉLIBATAIRES de Rodolphe Sand & David Talbot - COMÉDIE DES TROIS BORNES

 

 

 

Alexandre RABINEL - Frank

 

Alex_rabinel

 

 

Il suit les cours d’art dramatique Charles Dullin de 2003 à 2005.

 

Il a travaillé aussi bien pour le cinéma que pour le théâtre. Il est également metteur en scène pour le théâtre et auteur/réalisateur pour le cinéma. Il vient de tourner son prochain film Les mendiants, qui sera diffusé sur France 2 cette année. 

 

 

 

Samuel GLAUME - Nicolas

 

Samuel_glaum_

 

 

En 2005, il arrive à Paris au cours Périmony où il passe quelques mois avant de suivre le cursus de l’Ecole Claude Mathieu, d’où il sort en 2009.

 

Il a eu l’occasion de travailler différents répertoires, du classique français et étranger aux auteurs contemporains comme Sarah Kane, Harold Pinter, et Valère Novarina.

 

Il joue en parallèle au théâtre sous la direction de plusieurs metteurs en scène des pièces comme Matthieu Lermite, Clémentine NiewdanskiGeoffroy Rondeau, C. de La Guillonnère, ou encore Jean Bellorini.

 

Il a également jouer au cinéma pour des courts métrages, comme récemment Les mendiants  d'Alexandre Rabinel ou encore Stalemate de Lou de Bausset, dont le tournage était en anglais. 

                                                             

 

                                                              ****

                                     

                                                                          

Teresa HURTADO - Scénariste / Réalisatrice

 

Teresa_hurtado_500ko

 

 

Teresa Hurtado est une jeune créatrice péruvienne, étudiante à Paris depuis 2006. Depuis le début de sa formation en Arts Plastiques au Pérou puis en France, sa création artistique a été en constante évolution, faisant appel à différents supports.   

 

Tout en restant cohérente à sa réflexion personnelle, elle explore plusieurs médiums tels que la peinture, l’installation, la performance, la photographie et la vidéo.   

 

Afin d’affiner sa pratique artistique à la croisée des arts visuels, de l’image fixe aux images en mouvement, elle continue ses études en cinéma.  

 

Elle réalise son premier court-métrage en 2012 "Identité Arrachée", qui à participé dans plusieurs festivals.

  

Poster_ia_def_moyen-1

 

Aujourd’hui, elle prépare son nouveau projet de court-métrage intitulé «Justina aime les œufs», un drame-fantastique, actuellement en préparation.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront au frais du tournage (location du matériel technique, décors, costumes, transports).

 

 

                                                              ****

 

LE FILM SERA TOURNE AVEC La Sony F3 Full HD

 

Xd10101302_01_pmwf3l_nl_white

 

 

                                                              ****

 

LE TOURNAGE AURA LIEU A PARIS ET REGION PARISIENNE

LA PREMIERE SEMAINE DE JUILLET 2013, PENDANT 6 JOURS.

 

 

                                                              ****

 

LE FILM COMPORTE 10 DECORS EN INTERIEUR :

 

Le studio de Justina

 

Untitled5   Untitled6

 

L'ascenseur et les escaliers

 

Ascenseur

 

L'appartement de Justina et Clément

 

Untitled1   Untitled2

 

Untitled3   Untitled4

 

Le Château

 

2013-05-25_16.00.43_copie

 

Le bureau du directeur

 

Cabinet_directeur

 

Le cabinet du Dr. Renard

 

2013-05-25_16.04.21

 

Le transport en commun

 

Transport_en_commun

 

Le vieux théâtre

 

Img_2824_copie

 

 

Le supermarché

 

Supermarch_

 

Le couloir des urgences

 

Img_2755_copie

 

 

                                                              ****

 

2 DECORS EN EXTERIEUR :

 

La ferme

 

2013-05-25_16.12.21_copie

 

Le parc parisien

 

Parc_parisien

 

 

 

                                                              ****

 

CERTAINES SCENES SERONT TOURNEES AU STEADICAM

 

Camera-stabilizer-knight-d200-steadicam-for-hdslr-sony-f3-5d-mark-ii-nickon-d700-dv

 

Thumb_teresa_hurtado_500ko
teresa hurtado

Teresa Hurtado est une jeune créatrice péruvienne, étudiante à Paris depuis 2006. Depuis le début de sa formation en Arts Plastiques au Pérou puis en France, sa création artistique a été en constante évolution, faisant appel à différents supports. Tout en restant cohérente à sa réflexion personnelle, elle explore plusieurs médiums tels que la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Suerte tere
Thumb_default
Suerte y besos!
Thumb_default
"Do or do not! there is no try!" Jedi Master Yoda