Soutenons ensemble, Justine la girafe géante d’Afrique! Un livre objet qui donne une nouvelle dimension à la lecture.

Large_justine_boken-1478715161-1478715408

Présentation détaillée du projet

Lll-1480866488

Justine-1480891338

 

L'association boken a été fondée en juin 2016 par trois artistes indépendants, sensibles aux beaux projets

et aux aventures extraordinaires.

 

Leur volonté commune : produire et diffuser des objets ludiques ayant pour but de favoriser le développement de la lecture et de la créativité.

 

Avec boken, on lit autrement et on découvre autrement des livres et objets ludiques.

 

Pourquoi autrement?

 

Parce que l'idée principal de boken est de surprendre, d'amuser et d'interagir directement avec le lecteur grâce à une approche originale et inattendue. Notre volonté est de créer des objets singuliers à un prix abordable pour tous en favorisant les circuits courts.

 

Boken est très fier de vous présenter son premier grand projet.

 

Aaaaa-1480866575

 

Justine_cover_kisskiss-1478715029

 

Il s’agit du tout premier livre-toise.

 

Justine, c'est l'histoire d'une girafe géante d'Afrique. Alors que le ciel se couvre, elle perd son chemin et se retrouve seule dans la forêt de Marcel, le petit loup. Grâce à son aide et aux amis qu'ils vont rencontrer, Justine va mettre tout en oeuvre pour retrouver son chemin.

 

Marcel_cou_girafe_kiss-1478711985

 

L'histoire de Justine se présente sous la forme d'un coffret dans lequel se glisse harmonieusement un leporello imaginé pour être à la fois un livre et une toise. Un leporello c’est en quelques sortes un livre accordéon. Une fois le livre déplié, le lecteur découvre une magnifique toise en forme de girafe.

 

Beau, original, ludique, interactif, le livre de Justine peut s'accrocher au mur pour décorer la chambre de votre enfant et lui permettre de se mesurer!

 

Le livre se manipule, se plie, se déplie et donne envie aux enfants de participer et de découvrir plus qu'une belle histoire. Il offre une expérience unique et un moment de partage passionnant entre grands et petits.

 

Soutenez notre projet et soyez les premiers à découvrir ce fabuleux livre-objet. Soutenez boken et permettez à de nombreux projets créatifs et ludiques de voir le jour. 

 

Auteur-1480866951

 

Boken vous présente Pierre Del Aguila, l’auteur de « Justine la girafe géante d’Afrique ». 

 

Pierre_del_aguila_boken-1479674848

 

 

Depuis son plus jeune âge, il imagine des histoires et gribouille de longues heures durant. Pourtant destiné à consacrer sa vie au dessin, il décide de poser les crayons et d’embrasser la profession de kinésithérapeute puis d’ostéopathe. Mais alors qu’il habite en Suède, les idées se bousculent. Commence une formidable aventure : la création de livres pour enfants. Après plusieurs années à attendre tranquillement, son premier livre « Justine, la girafe géante d’Afrique », est enfin prêt à être publié. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Obj-1480890917

 

 

Avec l'argent collecté, nous pourrons financer une partie de la production du livre-toise « Justine la girafe géante d’Afrique ». Tiré à 1000 exemplaires, il sortira dans les boutiques indépendantes, et sera disponible auprès de notre association  (association.boken@gmail.com) ou sur notre site : www.association-boken.com

 

Kisskiss-1480890471

 

Les contreparties seront envoyées directement chez vous à partir du mois d'avril, ou chez la personne à qui vous souhaitez les offrir! Ça en fait, des heureux !

                                                   

Si nous parvenons à collecter 9000 euros, il nous sera possible : 

 

• De produire 1000 livres au format leporello : 7000 euros

• De fabriquer 1000 coffrets Justine, la girafe géante d'Afrique : 900 euros

• De financer une partie des frais kisskissbankank : 8 % de la somme collectée

• De financer une partie de la promotion du livre : 380 euros

 

Et si on dépasse l'objectif ? Youpiiiie !

 • Jusqu'à 125%, la collecte servira à couvrir les frais de  livraisons, posters, badges et sacs à l'effigie de Justine, la girafe géante d’Afrique.

 • Au delà, les millions récoltés serviront à rémunérer les illustrateurs pour leur magnifique travail, et à constituer un trésor de création pour l'édition des prochains bijoux à découvrir!

 • Et si ça va encore plus loin (...) alors le reste des sous servira à financer des oeuvres toujours plus innovantes, toujours plus grandes, toujours plus belles!

 

Thumb_fullsizerender-1477997969
association boken

Boken est une association qui a pour but de promouvoir la lecture et la créativité à travers l'élaboration d'objet ludiques et de livres destinés à la jeunesse.

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet, bravo Pierre !
Thumb_default
Bon courage pour la concrétisation de tes projets !
Thumb_default
et vive les girafes :)