Nous sommes 2 étudiantes de l'INSA, Sirine et Laura et nous allons participer au 4L Trophy, un raid sportif et humanitaire, en Février 2014

Large_4lbisbis

The project

En février 2014 débutera la 17 ème édition du 4L Trophy. Lors de l’édition 2013, c’est plus de 2800 étudiants qui se sont élancés depuis le Futuroscope de Poitiers ou de Saint-Jean de Luz, pour une incroyable aventure.

 

4l-dessin

 

Il s’agit du plus grand rassemblement étudiant sportif européen qui consiste à traverser l’Espagne puis le désert marocain au volant d’une voiture légendaire et mythique, la 4L Renault. L'objectif étant de se repérer à l’aide d’un road-book, d'une carte et d'une boussole car il ne s’agit pas d’une course de vitesse!

 

Le 4l Trophy défend deux valeurs majeures : le dépassement de soi et l'entraide. Montagnes du Riff, sentiers battus et dunes sahariennes sont autant d’éléments qui vont mettre à l’épreuve notre persévérance et la préparation de notre véhicule.

 

 

4lbis

 

 

 

Étudiantes à l’INSA de Lyon depuis 2 ans déjà, nous nous sommes rencontrées en première année. Partageant les mêmes centres d’intérêt et le même goût pour l’associatif, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette grande aventure.

 

 

Nous sommes l'équipage 400, nommé K-Trelle Frisette!

 

Laura : « Parce que monter un projet est ce qui nous fait avancer, la participation au 4L Trophy 2014 est pour moi une occasion unique . Participer à un projet de cette ampleur nous fait évoluer à travers plusieurs aspects : on apprend à travailler à 2, à gérer son temps, à aller au contact des entreprises, à être solidaire : aussi bien avec les participants qu’avec les enfants démunis du Maroc. Tout ce travail sera finalement récompensé, je l’espère, par 10 jours exceptionnels qui nous laisseront de beaux souvenirs. »

 

Sirine : « Participer au 4L Trophy est une expérience à laquelle je pense depuis plusieurs années. Ayant des origines marocaines je me sens particulièrement concernée par ce raid . Avoir la possibilité de contribuer à un projet avec de telles valeurs et de découvrir le Maroc sous un nouveau jour est une opportunité que je ne peux pas manquer . Il ne s’agit pas d’un projet à prendre à la légère et je compte bien m’engager à 100% pour mener ce dernier jusqu’au bout . »

 

4l

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous retrouver sur notre site web ainsi que notre page Facebook!

 

 http://ktrellefrisette.wix.com/4ltrophy2014

https://www.facebook.com/pages/Les-K-trelle-Frisette-4L-Trophy-2014/140493542799029

 

 

 

 

 

 

 

Logo_final

 

Why fund it?

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR NOUS INSCRIRE ET NOUS PERMETTRE DE PARTICIPER A CE RALLYE!

 

 

L’organisation du 4L trophy travaille avec l’UNICEF, l’association Enfants du Désert, ainsi que des associations locales. 

 

Le but de chaque équipage est de transporter un maximum de fournitures scolaires, medicales, ainsi que des équipements de sports, dans la limi

 

te du poids maximum de la voiture. L’année dernière, la 16ème édition du 4L trophy a permit de réunir l’incroyable somme de 33 665€, et aussi 60 tonnes de matériels, ce qui permettra l’ouverture de 4 salles de classes.

Plus de 20 000 enfants bénéficieront des dons de fournitures scolaires et de matériel sportif et pourront ainsi rejoindre les bancs de l’école dans de bonnes conditions!

 

4l_bis

 

 

Cette collecte nous permettra donc de clore notre budget afin de participer à ce superbe projet, en effet nous devons réunir la somme de 6000 euros.

Nous avons déjà réuni à peu près les deux tiers de notre budget grâce à des partenariats avec plusieurs sociétés.

 

4l-trophy-enfants-du-desert

 

Nous comptons sur vous pour nous aider à franchir cette dernière ligne droite!!

 

 

Thumb_logo4l
k-trelle frisette

Nous sommes étudiantes en école d'ingénieur à l'INSA de Lyon, en troisième année en Science et Génie des Matériaux. Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans maintenant et sommes âgées de 19 et 20 ans.

Newest comments

Thumb_default
Allez , C parti les 2 Frisettes girls ....et surtout on pense à bien chauffer le moteur le matin lorsqu'il a démarré !!!!!!
Thumb_default
Super projet Laura !!! Tu nous raconteras votre périple ! gros bisous. Les Zim
Thumb_default
Superbe projet ! Good luck les miss et surtout, profitez de cette belle aventure et merci de nous la faire partager !