OHOHOH PHILANTHROPE ! Arrète toi et aide nous ! CLICK ! Derrière cela Alchimie, Musique et Scénographie...

Large_kkbb_visu

Présentation détaillée du projet

 

Le Festival Kaléidoscope investit à nouveau la Dame de Canton (Paris 13e) !

 

La 1ère édition s’est tenue du 4 au 9 mars 2013. Le choix d’une programmation musicale éclectique, performances, projections vidéos, live-painting et courts-métrages ont éveillé les sens, une découverte à la fois sonore et visuelle - à la recherche d’une unité.

 

La renaissance de Kaléidoscope prend naturellement forme à travers – l’Alchimie – comme le désir de tout transformer en éternité, d’éterniser l’instant.

L’alchimie à la fois des compositions musicales, des scénographies toujours plus captivantes, des rythmes ; une harmonie où ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

 

Malheureusement, notre kaléidoscope ne nous permet pas de démultiplier les sous. Nous avons besoin de votre aide pour réaliser cette 2ème édition.

 

Img_6834_1

Les Mains Sales / © Kaléidoscope Festival

 

Pourquoi un festival ?

 

C’est vrai, pourquoi un énième festival à Paris, capitale suffisamment riche en événements culturels, tous plus ambitieux et innovants les uns que les autres.

Mais un festival pris dans les miroirs de notre Kaléidoscope se représente autrement ; une programmation musicale de qualité (évidemment), un univers particulier. En faisant appel à des scénographes, la jonque de la Dame de Canton va être transformée, au gré des différents thèmes ponctuant la semaine. Rien n’a encore été divulgué, doucement, ca mijote !

 

L’environnement lumineux, végétal et minéral a pour ambition de plonger le public dans une autre dimension, un monde de musique, de druides et d’alchimistes.

Il est prévu que la berge de la jonque soit également occupée par des activités chamaniques ! Hahaha ça vous intrigue, nous aussi !  

 

 

LA CARTE BLANCHE

La 1ère édition du festival avait donné carte blanche à Aurore Laloy d’Hotel Paradoxe (émission sur Radio Libertaire) pour la journée de la femme proposant une création pluridisciplinaire mise en scène sous la forme d’un cabaret non burlesque mais poétique et sonore.

Cette année encore, la carte blanche est donnée à un collectif emballé par le thème choisi - Alchimie -.

 

Img_7131

Aurore Laloy / © Kaléidoscope Festival

 

 

Kaléidoscope Festival est donc un nouveau festival - convivial, à taille humaine et plein de découvertes.

Les artistes programmés sont uniquement des artistes en développement, comme nous. Jouer dans un festival est l’occasion pour eux de :

- s’inscrire dans une programmation artistique

- exploiter une scénographie pour leur représentation

- profiter d’une stratégie de communication

- jouer devant des publics

 

Devenir grand n’est pas l’ambition. Une jonque amarrée à une berge nous suffit. Le tout est de s’inscrire dans le paysage culturel local.

PAS DE CANNIBALISME!

 

Quand ?

 

Du 14 au 17 mai à la Dame de Canton (Paris 13ème) et ses berges…

 

Img_7291

Little Ballroom / © Kaléidoscope Festival

À quoi servira la collecte ?

 

Kaléidoscope Festival est entièrement autofinancé.

 

La Dame de Canton, notre partenaire depuis le début, finance les postes :

- Artistique 

- Technique 

- Communication 

- Production 

 

à hauteur de 3 500€.

 

Mais l’Alchimie ne peut se faire dans cet état. Il manque quelque chose d’essentiel, un environnement propice à la transmutation. Dit autrement, UNE SCÉNOGRAPHIE.

 

Vos dons serviront donc à la création de ce médium. Le coût de conception de la scénographie du festival est estimé à 1600€.

 

Nous nous fournirons au près des ressourceries, débarras, puces autant que possible dans le but de valoriser les déchets par réemploi/revalorisation. Notre budget n'est pas encore achevé.

Dans cette mesure, il est difficile de vous dire avec précision où vos dons iront au sein de cette scénographie (décors, lumière, signalétique ...). Nous nous engageons à viser l'unité.

 

Les éléments seront à découvrir sur notre page Facebook ! Rejoignez-nous !

 

 

PFOUOUOUO PLITCH !! FLAPPAPAP ! UN GRAND MERCI !

 

Img_7159

Eric Da Silva / © Kaléidoscope Festival

Thumb_logo-care_-1453650933
Association B1518

B1518 est une association française qui expérimente et recherche de nouvelles formes de solidarités, questionnant ainsi les savoir-faire, les savoir-vivre, et les savoir-penser. Créée début 2014 à Strasbourg, l'association a installé ses locaux au sein de la ferme de la Demeurée, à Saint-Contest (en Normandie, à proximité de Caen).

Derniers commentaires

Thumb_default
À ma petite guimauve... Ton roudoudou d'amour !