Team KBOOM présente

KBOOM !

KBOOM ! est un jeu sur mobile dans lequel les joueurs se poursuivent avec leurs téléphones pour se passer une bombe avant qu’elle n’explose ! Rigolade et bousculades rythmeront vos courses-poursuites. Pour terminer le développement du jeu et pouvoir espérer le publier, nous avons besoin de vous ! Amusez-vous bien ! ;)

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Présentation détaillée du projet

Comment jouer ?

 

Le jeu du chat 2.0

 

Redécouvrez les jeux qui ont bercé votre enfance en version 2.0. !


Tirant parti des spécificités des supports mobiles, KBOOM ! vous propose une expérience en réalité augmentée accessible, immersive et conviviale.

Dans KBOOM !, les joueurs se poursuivent en brandissant leurs téléphones pour se transmettre une bombe prête à exploser.

 

Le jeu est destiné à un public très large, des plus jeunes aux plus nostalgiques. ;)

 

Réunissez famille, collègues et amis pour vous lancer dans une partie !

 

La partie

 

Le fonctionnement est très simple.

 

1/ Tous les participants téléchargent l’application.

 

2/ L'un des joueurs crée une partie et les autres la rejoignent.

 

3/ Au début du jeu, un joueur au hasard reçoit la bombe sur son téléphone, elle apparait à l’écran avec le compte-à-rebours et le mobile commence à vibrer.

 

4/ Le joueur qui a la bombe doit courir après les autres. S'il est suffisamment proche d'un autre joueur, il lui suffit d'appuyer sur l’écran tactile pour lui passer la bombe.

 

5/ La bombe est transférée de téléphone à téléphone et la poursuite reprend.

 

6/ Les joueurs gagnent et perdent des points lorsqu'ils transfèrent la bombe. Lorsque la bombe explose, le joueur qui la détient perd davantage points. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

 

Avec quels téléphones jouer ?

 

Tous les smartphones !

 

Le moteur de jeu utilisé permet de jouer à plusieurs dans la même partie avec des téléphones différents.

Il s’agit là encore d’une particularité de notre application qui permet une plus large diffusion et facilite les parties entre amis.

 

 

 

La genèse du projet

 

Ah ! distinctement je me souviens que c'était en le glacial décembre ...

 

L’idée du projet a été présentée le 2 Décembre, lors du BeMyApp spécial Téléthon, un concours d'applications mobiles. Nous avions 48 heures pour développer l'application !

 

KBOOM ! a donc été sélectionné par un jury avant qu'une équipe (la nôtre !) se forme pour concrétiser l'idée.


 


Une équipe motivée ...

 

Composée principalement d'étudiants, notre équipe s'est formée rapidement et spontanément.

 

La première difficulté a été de trouver un outil de développement adapté. Notre choix s'est rapidement porté sur un framework offrant la possibilité de développer le jeu pour plusieurs supports différents.

 

Une fois l’outil validé, nous nous sommes lancés dans l’aventure : Brainstorming, plannings, communication, design, développement, présentations …tout s’est enchaîné très vite !


 

 

Un week-end intense !

 

De nombreux évènements ont ponctué ce week-end.

 

Des présentations devant le jury, une interview sur France Télévision, … Nous n’avions pas le temps de nous reposer (de 1h à 9h au total sur le weekend) !

 

Le challenge n'étant pas suffisant aux yeux de certains membres de groupe, nous avons développé l'application pendant 10 heures avec la musique de Nyan Cat en fond sonore (le plus gros défi du week-end !).

Un petit aperçu ici : http://www.youtube.com/watch?v=wZZ7oFKsKzY

 

La consécration

 

C'est Samedi soir, après notre passage sur France Télévision, que nous avons remporté le prix du Public du BeMyApp spécial Téléthon, avec près de la moitié des votes en notre faveur !

 

 

 

Le vote a eu lieu sur la plateforme en ligne créée pour l'occasion.

32 000 votants ont pu soutenir leur application favorite !

 

L'intérêt du public pour notre jeu et la confiance qu'ils ont porté en notre projet a décuplé nos forces et notre motivation pour la suite de notre week-end.

 

A l’issu du BeMyApp, notre prototype n’était pas complètement fonctionnel (il nous manquait une petite heure à peine pour terminer), mais le résultat déjà obtenu (connectivité des téléphones et détection Bluetooth) était très encourageant.

 

C’est suite à l’engouement du public et de notre entourage, renforcé par notre propre conviction, que nous avons décidé de continuer l’aventure et publier l’application.

 

Evolution du jeu

 

Publication

 

A terme, nous souhaiterions publier notre jeu sur tous les stores pour téléphones mobiles.

 

L'application serait déclinée en deux versions : une version gratuite et une version premium à environ 1$ comprenant des modes de jeu supplémentaires.

 

En fonction de votre contribution, vous pourrez recevoir gratuitement une ou plusieurs versions premium du jeu pour vous et vos amis.

 

Nous nous sommes aussi engagés à reverser au Téléthon la totalité des revenus générés par les 1000 premières applications premium téléchargées !

 

Bien sûr, nous vous tiendrons informé de la réussite de cet objectif.

 

 

Modes de jeu supplémentaires

 

Comme précisé plus haut, nous proposerons des modes de jeu supplémentaires aux détenteurs de la version premium.

 

Ces modes de jeu sont encore en cours de conception, en voici un petit aperçu :

 

  • MultiBomb : Plusieurs bombes sont distribuées en début de partie. C'est la panique générale !

 

  • Désarmoçage : Il ne reste plus que quelques secondes avant l'explosion. Vous pouvez essayer de la désamorcer, mais couperez-vous le bon fil ?

 

  • ToxicBomb : Le joueur qui a la bombe est définitivement contaminé. Le dernier survivant remporte la partie.

 

  • En équipe : Passez-vous la bombe en équipe.

 

  • Power-ups : En début de jeu, chaque joueur reçoit un bonus à usage unique qu'il peut utiliser durant la partie : bouclier, redistribution aléatoire, ...

 

  • Trophées : Des trophées/succès disponibles sur les différentes plateformes récompenseront vos coups d'éclat au cours d’une partie.

 

       

 

 

Des évènements promotionnels

 

Lorsque l'application sera publiée, nous essaierons d'organiser des évènements pour faire découvrir notre application au grand public.

 

Nous mettrons des lots à gagner !

 

Se tenir informé

 

Nous posterons régulièrement des news, des photos et des vidéos sur l’avancée du projet, alors gardez l’œil ouvert !

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'informations. Vous y trouverez des photos et des témoignages du week-end du BeMyApp.

 

Twitter : http://twitter.com/kboomlejeu

Facebook : http://www.facebook.com/kaboomlejeu

Flickr : http://www.flickr.com/photos/kaboom-game/

Site officiel : http://www.kboom-game.com/

 

Les contreparties

 

Afin de vous remercier pour votre soutien indéfectible, nous tenions à vous proposer des contreparties à la hauteur des généreux mécènes que vous êtes !

 

Nous en avons prévues pour tous les goûts : cuisine, objets de collection, rencontre avec les développeurs (le meilleur lot à mon avis), versions spéciales du jeu et pleins d’autres choses que nous vous laissons découvrir. ;)

 

Et oui, on est comme ça nous, on ne plaisante pas !

 

Bien sûr, vous êtes libres de refuser l’une des contreparties, par exemple si vous ne souhaitez pas avoir votre nom dans les crédits du jeu ou recevoir une dotation.

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet et à très bientôt !

 

La team KBOOM !

Qui suis-je ?

La Team KBOOM ! est majoritairement composée d'étudiants curieux et motivés !

 

Entreprenants et persévérants, ils souhaitent mener leur projet à son terme.

 

Ils se sont rencontrés à l'occasion du BeMyApp organisé pour le Téléthon et ont formé une équipe soudée et dynamique, toujours prompt à relever les défis dans la bonne humeur !

 

Pour en apprendre un peu plus sur eux, vous pouvez consulter la description des membres ci-dessous.

 

Pour recevoir des informations complémentaires ou nous poser des questions, n'hésitez pas à nous contacter. ;)

 

- La Team KBOOM !

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgDorian SCREM

Chef de projet et Game Designer

 

Etudiant en Game Design dernière année à ISART Digital, il est à l'origine du concept. Il gère la gestion du projet, ainsi que le game design.

 

Il aime : Les jeux vidéo encore sous blister et les expressions désuètes. Il aime bien le mot "désuet".

 

Il n'aime pas : Les frites et les multiples de 7, sauf s'ils sont aussi multiples de 3.

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgAnthony PIGEOT

Programmeur

 

Etudiant en Game Design & Programming 2ème année à ISART Digital, il programme sur le projet, s'occupe de la R&D, et développe la communication bluetooth. Un jour, il deviendra maître Pokemon. Voici le lien vers son site.

 

Il aime : Lui-même.

 

Il n'aime pas : Ce qui n'est pas lui-même.

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpg

Antoine ROGLIANO

Programmeur

 

Etudiant en Game Design & Programming 2ème année à ISART Digital. Il s’occupe de la programmation du serveur, de la gestion des parties et de la base de données.

 

Il aime : Ce que les autres n'aiment pas.

 

Il n'aime pas : Ce que les autres aiment.

 

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgArthur RIOLLAND

Programmeur

 

Etudiant en Game Design & Programming 2ème année à ISART Digital. Il s’occupe de la programmation de l'application client et de l'interface.

 

Il aime : L'étude synaptique des louches à triple cadran, en version simplifiée.

Il n'aime pas : Les grands classiques cinématographiques à grande sensibilité, du genre Rox et Rouky.

 

 


Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgJohan LAJILI

Programmeur et Game Designer

 

Etudiant en Game Design & Programming 2ème année à ISART Digital. Il développe le site web et participe au game design et à l'intégration de l'interface. Plus d'infos sur lui ici.

 

Il aime : lajili.com et la crème fraîche.

 

Il n'aime pas : Les oignons, la Kryptonite, la pizza kryptonite-oignons. Sauf s'il y a beaucoup de crème fraîche.

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgErwann LE ROUZIC

Game Designer

 

Etudiant en Game Design 2ème année à ISART Digital. Il s'occupe du game design et de l'ergonomie de l'interface. Vous pouvez le contacter sur son site.

 

Il aime : Les burgers, les sorties, les rencontres et les sorties au pub pour rencontrer des gens après un bon bruger (ou avant je ne suis pas difficile).

Il n'aime pas : Heu ... pas grand chose (cf. au-dessus).

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpgSabrina DE ALMEIDA

Game Designer

 

Etudiante en Game Design 2ème année à ISART Digital. Elle travaille sur le game design et la formalisation du concept. Vous pouvez la contacter à l'adresse sabrinaaa.de@gmail.com.

 

Elle aime : Rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui. LEs cookies.

 

Elle n'aime pas : Les gens qui parlent forts. Les carottes.

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpg

Charles BERNARDOFF

Game Designer

 

Etudiant en Game Design 2ème année à ISART Digital. Il s'occupe de l'ergonomie de l'interface et du game design.

 

 

Il aime : Les cookies et les lasagnes.

 

Il n'aime pas : Les tables parfumées à l'oméga 3.

 

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpg

Ryan JADOUI

Game Artist

 

Etudiant en Digital Art à ISART Digital. Il est responsable du Design et des graphismes du jeu. Vous pouvez le contacter à l'adresse jadoui.ryan@gmail.com.

 

Il aime : .

 

Il n'aime pas : .

 

 

 

 

Description : http://www.kaboom-game.com/images/DATA/EXPORTS/PORTRAITS/dorian.jpg

Howard BANGO

Community Manager

 

Etudiant à l'IESA Multimédia, il s'occupe de la communication du jeu (photos, montage vidéo, facebook, twitter, ...). Vous pouvez le contacter à l'adresse h.bango@iesanetwork.com.

 

Il aime : Aimer l'amour aimable entre amants.

 

Il n'aime pas : Les phrases compliquées.

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre contribution, nous pourrons publier notre application sur de nombreux supports !

 

Etant étudiants, nous disposons de peu de ressources pour lancer, diffuser et faire perdurer l'application.

 

Les fonds collectés contribueront au développement et à la promotion du jeu.


§  Licences développeurs nécessaires pour publier l'application sur les différents stores (Androïd market, Apple store, Samsung Apps, Marketplace Windows phone, etc ...) (200€)

§  Achat et entretien des serveurs dédiés (200€)

§  Achat de matériel et de périphériques supplémentaires pour tester l’application (600€)

§  Publicité (1500€)

§  Organisation d'évènements pour faire découvrir l'application (800€)

§  Achat de tracts et de stickers avec QR code à distribuer et à placarder(200€)

§  Frais divers (noms de domaine, hébergement de site, outil collaboratif en ligne, dotations, localisation, ...) (1500€)

 

Ces contributions nous permettront également d'assurer l'entretien et le développement du jeu sur le long terme (correctifs, mises à jour régulières, ...).

 

Vous pouvez également apporter votre soutien au projet en diffusant l'information autour de vous : à vos amis et à vos proches via facebook, twitter, ... !

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Team KBOOM

L'équipe de développement du jeu KBOOM !