Soutenez la construction du premier centre de lavage écologique en libre service d'Europe et son pôle vrac en libre service.

Large_kerwash_images_visuel_intro

Présentation détaillée du projet

MERCI AUX PERSONNES QUI ONT PARTICIPES AU PROJET, FINANCIEREMENT ET EN DIFFUSANT L'INFORMATION.....C'EST LA FIN D'UNE OPERATION, MAIS LE DEBUT D'UNE AVENTURE

 

 

Il est temps d'agir pour sauver ce qu'il reste de notre belle planète....

KERWASH veut résoudre plusieurs problématiques :

 

- l'eau, 2,4 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, est-il normal de nos jours que le nettoyage de véhicule soit réalisé avec de l'eau potable ? nous, nous utiliserons la vapeur, dont l'eau est issue de la récupération de l'eau de pluie (60 litres d'eau par heure pour l'ensemble de la station, contre plus de 50 litres d'eau par nettoyage pour un véhicule.

 

- les déchets plastiques : nous favoriserons, la réutilisation de flacons grâce à un distributeur de produits vrac en libre service (solution pouvant être diffusée sur le plan national et limiter de façon extraordinaire la pollution maritime)

 

- l'importation de bois : utilisation de bois issus de forêts française (tel que le robinier et le pin douglas)..

 

- diminution des ressources fossiles : nous utiliserons que des matériaux renouvelables, qui se trouvent sur le sol français : bois, lin, revêtement associant un liant minéral et végétal, signalétique ne contenant aucun dérivé de pétrole.... et encore plein de choses, et ce en étant le centre de lavage en libre service le plus efficace sur le marché français et ayant un coût comparable aux stations classiques...pas convaincu, regardez les photos suivantes..

 

Fly_kerwash_soutiena4_efficacite

 

Tout est nettoyé de façon durable, aucun rejet dans le tout à l'égoût, le fonctionnement est très simple, identique à une station classique, une borne vapeur multi usage (de qualité professionnelle et fonctionnant avec des jetons et ce pour un résultat incomparable, la preuve avec la photo dessus)

 

Il nous faut votre soutien pour pouvoir réaliser ce centre pour la fin d'année ouvrant une nouvelle voie,

à une économie plus durable sur le long terme....il faut pour cela arriver à collecter 20 000 euros dans quelques jours..... 

 

PRÉSENTATION DE KERWASH 

 

       Il s'agit du premier centre de lavage écologique et en libre service d'Europe, privilégiant les ressources naturelles et l'emploi local, proposant également un mode de lavage destiné habituellement aux professionnels et ce en libre service, ce sera la solution la plus efficace sur le marché national tout en étant écologique, et ce à un prix comparable aux stations classiques..

 

       Pourquoi ce nom ? Bien que né en Vendée, je voulais rappeler mes origines, en breton "KER" veut dire lieu, et en vert pour rappeler son côté écologique, et "WASH" lavage en anglais, pour ceux qui sont très visuel, wash correspond au même nombre de lettres que isit, elle sera située à La Roche-sur-Yon, chef lieu du département de la Vendée sur la côte ouest et à proximité d'un futur écoquartier, construction dernier trimestre 2014.

 

1_vue_d_oiseau

 

CONCEPT KERWASH - PREMIER CENTRE DE LAVAGE ECOLOGIQUE ET EN LIBRE SERVICE, POURQUOI ?

 

       Tout comme de nombreux parents, il m'est arrivé avec mes deux jeunes enfants de 6 et 9 ans  de retrouver les sièges de voitures tâchés par les goûters, chaussures pleines de boue et de sable, poil de chien (toutou de la famille), aucune solution efficace existe à ce jour, excepté un lavage réalisé par un professionnel, mais tout le monde n'a pas le budget, et voici comment en né KERWASH.

 

 

Page_infographie_crowfunding

 

LIBRE SERVICE ET EFFICACITE :

 

      L'idée est de proposer une solution professionnelle, mais en libre service, afin de réduire le coût de la prestation, cette solution serait plus efficace que celles existantes sur le marché et ce grâce à l'utilisation de bornes vapeur professionnelles en libre service,  répondant aux normes de sécurité européenne (fonctionne comme une station de lavage classique avec pièces ou jetons), permettant de nettoyer l'extérieur des véhicules et l'intérieur par un système d'injection et extraction, l'utilisation est possible en simultanée  par deux mêmes utilisateurs, que vous soyez une ou deux  personnes pour le même véhicule et dans le même boxe, vous payerez le même prix, économique non !  (nettoyage carrosserie, enlèvement des tâches sur les sièges et destruction des acariens dans les gaines d'aération pour les personnes allergiques et ce avec la même machine), avec consignation des microfibres.

 

 

 

 

       Et pour compléter, des produits de nettoyage 100 % biodégradables, issus de végétaux (nettoyant vitres, carrosserie, tissu, jantes, shampoing carrosserie...), tous types de véhicules pourront ainsi être nettoyés sur place, voiture, utilitaire, moto (plus de projections dues à un lavage haute pression, vous interviendrez sans risque d'éclaboussures), camping car et même mobilier  en tissu tâché, la station peut-être utilisé par des particuliers ou professionnel (société de location de véhicules, taxis, véhicules commerciaux...), plus besoin d'investir dans du matériel coûteux et qui ne sert que très rarement, KERWASH est la !

 

 

ECOLOGIE :

 

       Et pourquoi pas concilier environnement et lavage ? Le concept est de regrouper au sein d'un même site différents procédés permettant d'économiser les ressources :  

 

 

Visuel_ecologie_kisskissbankbank

Des solutions existent pour réduire considérablement l'utilisation de contenants plastique, ce qui permettra d'utiliser moins de pétrole, de faire des économies dans le cadre de la collecte des déchets

(réduction de la redevance ordures ménagères.) et de ne plus retrouver de déchets sur le bord de mer,  en généralisant ces pôles de distribution vrac..

 

Page_infographie_kerwash_vrac

 

une construction faite de  bois, de lin français et de liège, des produits de lavage fabriqués en France à partir de matières premières végétales et non destinées à l'alimentation humaine et distribuées en vrac afin de réduire l'utilisation de contenants, (c'est donc au final moins de pétrole utilisé et moins de déchets) , c'est également  6 litres d'eau utilisés par heures et par machine, (préchauffage de l'eau par panneau solaire), le tout issu de la récupération de l'eau de pluie, rendant la station complètement autonome, la consignation des micros fibres, avec lavage sur site et recyclage des eaux usées en circuit fermé évitant ainsi tout rejet dans le tout à l’égout de polluants contenus sur la carrosserie des véhicules, d'un éclairage LED, d'une signalétique ne contenant aucun dérivé de pétrole, d'un bitume écologique conçu grâce à un liant le minéral et végétal et non issu de la pétrochimie, et enfin l'achat  auprès d'une coopérative distribuant de l'électricité issus d'énergies renouvelables.

 

 

3_vue_des_box

 

 

MADE IN FRANCE :  

 

       L'intégralité de la construction, des produits et des matériaux seront issus de filières françaises créant ainsi de l'emploi en soutenant en parallèle la filière bois, industriel, agricole et nautique (plafond réalisé en bioplastique - lin) et en réduisant  au maximum l'impact environnemental.  

                                              Logo_miniature_france  

Vous vous reconnaissez dans le descriptif :

Amoureux de la planète, parents, camping caristes, motards, professionnels du transport......alors n'hésitez pas une seconde, participez à cette belle aventure et faites voir qu'en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées, tiens ça me rappelle quelque chose.....et surtout parlez du projet à votre entourage.

 

       Vous êtes une entreprise de location de véhicules, taxi, ambulance, concessionnaire auto, moto, camping car, ou particulier, comité d'entreprise, vous pouvez préacheter un lavage gratuit vapeur (pour l'intérieur et extérieur de vos véhicules) et ou lavage produits sans eaux (un petit cadeau qui coûte pas cher, mais qui fait plaisir), carte 10, 20, 30, 40, 50 euros.

 

     Carteprivilege  Vous souhaitez des informations, mon mail : lucien.kerisit@free.fr. Merci.

À quoi servira la collecte ?

Malgré le pessimisme ambiant, il est tout à fait réalisable et envisageable de développer des solutions alternatives ne demandant pas énormément de moyens au vu des retours en terme d'économies plastique et pétrole..

 

En généralisant les distributeurs de produits vrac, en utilisant des produits biosourcés...

 

Le projet KERWASH servira ainsi de laboratoire démontrant qu'il est tout à fait possible et envisageable de changer les modes de consommation et ce dans un délai très court et pour un montant très faible, pas besoin de millions ou de milliards d'euros pour changer les choses...

 

Il ne manque plus que votre participation pour valider le concept !

 

Sans vous rien ne sera possible et l'on pourra continuer à dire que la terre continue à être polluée sans que rien ne soit fait, voulez-vous que vos enfants retiennent que le 7ème continent est un continent inventé par l'homme et constitué de déchets plastique d'une surface de 3,5 millions de km2, moi pas....

 

Agissons ensemble, et soutenez le projet, 1, 2, 3 euros peu importe le montant, seul compte le nombre...

 

LA COLLECTE SERVIRA A CREER CE PREMIER CENTRE ECOLOGIQUE QUI SERA SITUE A LA ROCHE-SUR-YON EN VENDEE, VOUS NE SEREZ PAS DECU.....................

 

 

MERCI

 

 

Thumb_avatar_kisskissbankbank
KERWASH

Je me présente Lucien KERISIT, j'ai bientôt 41 ans, papa de deux jeunes enfants Hugo et Romane, j'ai été licencié économique, et pour ma deuxième vie professionnelle, je veux réaliser un projet pratique et proche de mes convictions personnelles, conscient que chaque individu peut à sa hauteur participer à l'évolution des mentalités et participer à un... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ PEUT-ON NETTOYER AUTRE CHOSE QUE DES VEHICULES ?

Oui en effet on peut nettoyer autre chose que des véhicules : du mobilier d'occasion permettant à de jeunes étudiants ou jeunes couples s'installant de remettre à neuf du mobilier tissu d'occasion...donc un côté social et économique du projet en plus d'être écologique, et pour les personnes allergiques aux acariens, la literie, très répandu en Amérique du Nord, pour les professionnels de la restauration, nettoyer banquettes de réception...

+ EN QUOI LE LAVAGE D'UN VEHICULE EST-IL ECOLOGIQUE ?

UNE IDEE RECUE : laver sa voiture n'est pas très écologique

car il faut en moyenne

50 à 60 litres d’eau dans une station de lavage à haute pression,
100 à 400 litres d’eau pour une station de lavage à rouleaux,
400 à 600 litres d’eau pour un lavage de voiture à domicile (l’équivalent de 3 ou 4 bons bains)
On pourrait penser que le mieux est somme toute de ne pas nettoyer sa voiture… pour ne pas polluer.
Developpement durable article :

Et bien non car votre voiture accumule, sur la carrosserie, dans les jantes, tout un tas de polluants qui à chaque fois qu’il pleut vont ruisseler et polluer, où que vous soyez.

S’il pleut, votre voiture sale va donc disséminer dans la nature des polluants chimiques ou organiques : fer, nickel, bore, manganèse, plomb, résidus d’hydrocarbures, … qui finiront par ruisseler et rejoindre les nappes phréatiques.. Dans le centre KERWASH, c'est seulement six litres d'eau par heure et par machine, les micro-fibres utilisées seront lavées et l'eau sera ensuite filtrée en circuit fermé, aucun rejet dans le tout à l'égoût.. Une raison de plus de nous soutenir sur : www.kisskissbankbank.com/kerwash-centre-de-lavage-ecologique

+ D'OU PROVIENT L'EAU UTILISEE DANS LA STATION ?

L'eau utilisée dans le centre de lavage KERWASH provient exclusivement de l'eau de pluie car seulement 6 litres d'eau par heures et par machine.

+ LA VAPEUR CONSOMME UN PEU PLUS D'ENERGIE ?

Vous n'avez pas tort à la base, sauf que pour KERWASH, préchauffage de l'eau par panneau solaire, ensuite l'énergie est rachetée à Enercoop garantissant une énergie renouvelable, l'éclairage de l'ensemble est réalisé avec des LED de fabrication française (pas d'éclairage superflus, tout est rationalisée), et pour compenser la consommation énergétique en plus à chaque fin d'année, sera soit distribuée des kits d'économies d'énergie pour des familles dans le besoin, soit investissement dans les énergies hydrauliques auprès de particulier, genre un particulier investissant dans une hydrolienne)...Des solutions sont en cours de développement, électricité produite par de l'hydrogène (ITM POWER) à partir d'énergies renouvelables.......et bien d'autres système de micro-cogénérations, KERWASH ce veut un laboratoire d'idées et d'innovations....Le but c'est que l'impact écologique de KERWASH soit quasi nulle..et pour l'eau bien sur c'est uniquement de l'eau de pluie...rendant autonome la station...convaincue..

+ PARCE QUE C'EST ECOLOGIQUE, C'EST PLUS CHER ?

Et bien non, tout est fait pour rationaliser les matériaux et produits, les prestations sont plus efficaces que les stations classiques mais à un prix identique..Donc vous aurez une solution écologique et économique....Le même appareil peut être utiliser par deux personnes en simultanée dans le même boxe et ce pour le même prix.....une personne pour l'intérieur et l'autre pour l'extérieur.. et pour ce qui est des produits nettoyants les tarifs seront moins élevés que dans le commerce, car pas de contenants.....

+ EST-CE QUE JE PEUX AVOIR AUTRE CHOSE EN CONTREPARTIE ?

Oui l'on peut vous proposer une carte pour un même montant, vous choisirez ainsi soit produits voitures, produits ménagers en vrac ou lavage vapeur.... Il suffira de le préciser par mail à lucien.kerisit@free.fr

+ JE VEUX PARTICIPER AUTREMENT QUE PAR LE SITE KISSKISSBANKBANK

Vous pouvez adresser un chèque à mon nom :
Lucien KERISIT
74 rue Jean Launois
85000 LA ROCHE-SUR-YON,
je créditerais le compte avec ma carte bancaire...MERCI

Derniers commentaires

Thumb_maud_bar-1431245978
Félicitations! C'est un bo projet. J'espère que ça va marcher. A bientôt Maud
Thumb_12246791_s__2_
Voilà lucien, une contribution de plus. Bon courage pour votre projet très innovant.
Thumb_avatar_kisskissbankbank
Merci à la famille KERISIT, plus particulièrement à mon frère Jean-Yvon et Dominique...., nous avons dépassés la barre des 1000 euros....un objectif maintenant atteindre les 2000 euros..