Offrons de la couleur aux enfants d’un seul coup de pinceau... Pour s’épanouir et grandir dans un univers plein de vie !

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Nous sommes deux jeunes mamans faisant confiance à la crèche associative La Ribambelle de Montpellier pour s’occuper de nos p’tits bouts.

Cette crèche met tout son cœur et son savoir-faire au service des tous petits et de leurs parents (repas bio, accueil et journées personnalisés, sorties crèche verte, animation musicale, parcours de motricité, temps partiels, prise en charge des enfants porteurs de handicap…).

Le projet pédagogique est génial pour nos bébés, il ne manque pas grand chose pour que tout soit parfait mais la structure ne possède aucune décoration digne de ce nom.

 

 

01

 

La Ribambelle manque cruellement de moyen !

Malgré une bonne gestion, la crèche est en difficulté et risque de fermer. La France manque déjà de lieux d’accueil pour les enfants, elle ne peut pas se permettre d'en voir disparaître d'autres faute d’entretien.

Les revenus de l’association sont alloués essentiellement aux salariés, aux charges locatives, aux repas et à l’hygiène des enfants. Les économies sont drastiques pour pouvoir sortir la tête de l’eau afin de continuer à offrir un lieu d’accueil pour les enfants.

Pour sauver leur crèche de la fermeture, les employées se sont sacrifiées et ont fait preuve d'un courage immense (baisse de salaire, temps de travail coupé, passage au temps plein reporté, heures supplémentaires offertes…).

Mais il ne reste absolument rien pour l’entretien des locaux et le renouvellement du matériel pédagogique. Les murs sont ternes, abîmés et défraîchis. Heureusement que les "chefs-d’œuvre" de nos enfants ornent la pièce principale !

 

Img_02

 

Img_03

 

Img_04

 

Cette situation nous a touchées et en même temps révoltées, nous ne pouvons laisser une crèche dans cet état. Il faut agir et agir vite ! Alors, nous avons décidé de relever nos manches et de faire appel à votre solidarité. Il est nécessaire que nous leur apportions notre aide et que vous soyez ceux avec qui nous changeront les choses parce que cette crèche pourrait aussi être la votre un jour... Ce n’est que tous ensemble que l’on peut avancer !

 

La Ribambelle a besoin d’un véritable coup de baguette magique et vous êtes les petites fées bienveillantes qui peuvent faire de ce rêve une réalité, en transformant les locaux en lieux d’éveil épanouissants. Des couleurs stimulantes, une décoration à la mode pour que grandissent dans cette crèche de futurs artistes en herbe.

• Nous rêvons d’une grande fresque pour décorer la pièce principale, d’un mur créatif où les enfants pourraient laisser libre cours à leur imagination et de murs colorés dans des teintes acidulées pour donner du pep’s à leur journée.

• Nous rêvons de douces lumières pour les jours de pluie, de coussins douillets où ils pourraient se pelotonner pour des moments de lecture tout en douceur…

 

Bref ! Pour que les enfants et l’équipe d’encadrement évoluent chaque jour dans un décor agréable et motivant où tout le monde se sentirait enfin comme chez lui.

À quoi servira la collecte ?

Vos dons nous permettrons d’acheter :

- de la peinture et des accessoires (pinceaux, rouleaux, bacs...),

- des produits de rénovation (lino, enduit, papier à poncer...),

- des nouveaux anti pince-doigts,

- des objets de décoration en tout genre (suspensions, rideaux, stickers...),

- des outils divers (clous, vis...).

 

La pièce de vie, la véranda et le jardin ont besoin d’un bon relooking. C’est grâce à vous que tout cela pourra prendre forme et nous, nous rajouterons l’huile de coude ! Les travaux seront réalisés durant l'été.

 

Si, nous dépassons notre objectif, l’argent restant sera reversé dans l’achat de jeux d’extérieur (quasiment inexistants pour le moment : cabane, balançoire, toboggan, tunnel) ou pour le renouvellement des équipements vieillissants (cuisinière dont le four fonctionne une fois sur deux, rafraîchissement des dortoirs, matelas à langer, bavoirs, torchons, serviettes, draps).

 

MERCI POUR EUX !!!

Thumb_selfy
Julia & Evy

Julia : Sage-femme, 33 ans, & Evy : Graphiste, 37 ans. Nous sommes deux jeunes mamans montpelliéraines qui ont été confrontées à la première difficulté que toutes les mamans rencontrent : trouver un mode de garde pour nos enfants. Lorsque nous avons eu la chance d'apprendre qu'une place en crèche nous attendait, nous étions plus que ravies ! Nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
merci pour les cartes!beaux chefs-d'oeuvre des tout petits!!et la crèche relookée est superbe.Bel exemple de solidarité et d'implication de tous les usagers dans cette crèche qui mérite vraiment un coup de pouce.
Thumb_default
Bravo pour ce projet...Viva la Rimbambelle ou' j'ai eu les plaisir de travailler...Bon courage à toute la super èquipe Isabella
Thumb_default
Beau projet que je vous souhaite de voir aboutir. La ribambelle est une belle structure qui mérite de continuer à exister.... Beaucoup de souvenirs la bas ! Bonne continuation et au plaisir de voir le résultats en photos ! Laetitia (ex salariée)