Participez au financement du pressage de mon premier album Chien Errant !

Large_cou_kis_kiss_kijot_-1429007185

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous et un grand merci grâce à vous la collecte est réussie, la partie pressage est donc assurée.

 

Maintenant que l'objectif de 1050 euros est dépassé on se fixe un nouveau challenge? Si nous parvenons à obtenir 1500 euros nous pourrons faire réaliser le visuel par un artiste professionnel, à 2000 nous pourrons réaliser et imprimer des outils de communication de type plaquette, fly etc...

 

Dès à présent vous pouvez  écouter une version non masterisée du morceau éponyme de l'album:

 

 

Comme je sais que vous avez apprécié le premier épisode de nos aventures je vous laisse le deuxième ici:

 

 

Le projet

 

Chansonnier de mon état j'ai adopté ce nom de Kijoté il y a 2 ans environ en référence directe au héros de Cervantès : Don Quichotte.

 

Après avoir formé ou fait partie de groupes à consonance rock j'ai commencé à monter un projet solo avec des chansons plus personnelles, des influences musicales différentes de celles que j'avais utilisées dans mes projets précédents.

J'allais chercher des racines plus profondes dans mon enfance mais aussi dans ma double culture hispano-française .

Au niveau musical on parle de chansons alliant l'énergie du swing manouche, à la chaleur des rythmes latins, j'adopte volontairement un style brut voire rustique, autour d'une guitare, d'un chant et d'une contrebasse.

 

_mg_7938-1429004859

 

A partir d’histoires vécues ou fantasmées je traite des sujets tel que la place de l’individu dans la société d’aujourd’hui, l’amour, j’aborde ainsi des thématiques sociales sans démagogie, un univers où le cri enragé côtoie aussi bien la taquinerie, le pamphlet, que le récit onirique.

 

Ce qui transparaît dans ma musique, mes chansons est une intensité émotionnelle où se mêlent le désir, la mélancolie, la rage, la révolte.

 

Vous pouvez écouter et télécharger librement (en échange de votre adresse mail) mon premier Ep sorti en décembre 2012 ici:

 

 

   

 

L'album

 

Si j'écris et compose seul mon bras droit et ami de longue date Pierre Montel m'aide à réaliser les arrangements, écrivant ses propres lignes de basse. Ainsi nous avons travaillé pendant une année avant de débuter l'enregistrement de ces 10 titres au Foyer d'Education Populaire d'Alzonne.

 

_mg_7894-1429004351

 

Afin d'enrichir les compositions nous avons rajouté des parties guitare mélodique sur la plupart des morceaux, pour d'autres nous sommes allés chercher d'autres musiciens tels que Jérémy Tralero (guitare électrique) pour sa touche jazzy et Emmanuel Massart au cajon afin d'appuyer la rythmique de chansons rumba.

 

A ce jour les différentes parties sont enregistrées il ne nous reste plus qu' à réaliser le mixage et le mastering.

 

Inutile de vous préciser que j'en suis à un moment clé de ma carrière musicale,ce disque devrait me permettre de développer mon projet, de faire connaitre ma musique plus encore.

 

« Chien Errant » sortira au mois d'octobre 2015

 

Un petit extrait live pour vous mettre en appétit:

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà pris en charge l'enregistrement voici donc le détail de l'investissement qui nous reste à fournir et pour lequel nous sollicitons votre participation:

 

860 euros pour le pressage de 500 cd Digisleeve

85 euros de commission pour KissKissBankBank

50 euros pour les affiches

55 euros de frais postaux

 

 

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon projet vos encouragements et votre participation sont mon moteur.

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_avatar_kkbb-1429026940
Kijoté

La musique de Kijoté se situe quelque part entre la Chanson française, le Swing Manouche, le folk et le flamenco. Il fait ses premières armes sur les scènes locales puis sur quelques festivals: Hace calor, un sourire de Printemps, les bulles Sonores. Il joue enfin sur Toulouse, Nimes, Montpellier, partageant la scène notamment avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
vieux motard que japonnais.
Thumb_default
tous mes vœux et encouragements pour la réussite de cette entreprise!! célestin locomotive
Thumb_default
Impatient d'écouter tout ça ! A bientôt collègue !