Aidez-nous à financer la campagne de promotion d'un concept équitable et innovant.

Large_visuel_kisskiss-1408701980

Présentation détaillée du projet

La problématique :

 

Le taux d'occupation moyen d’une salle de cinéma est de 15% par séance. Un théâtre ne remplit quasiment jamais sa salle et reste à l'écoute de tout moyen susceptible d'y parvenir. Un restaurant connait une activité aléatoire, fonction de nombreux paramètres tels que la saisonnalité, la météo etc...

 

Les commerçants sont donc tous susceptibles de rencontrer à un moment donné, une problématique d’invendus (produits ou places à écouler avant une certaine date) ou de périodes creuses (salarié inoccupé résultant d’un manque d’activité).

 

Alors plutôt que de perdre de l'argent et de jeter la marchandise, n'est-il pas préférable de la vendre à la dernière minute à prix coûtant  ? Ne dit-on pas "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ?

 

Face à de nombreuses personnes qui n'ont pas suffisamment de budget pour se payer régulièrement un restaurant ou une sortie, n'y aurait-il pas ici un moyen de satisfaire tout le monde ?

 

Notre solution :

 

"Kivavite" est une plateforme web et mobile (IOS & Android) qui permet de répondre aux problématiques d'invendus et de périodes creuses, en temps réel. La solution s'adresse à tous les commerçants de proximité ainsi qu'aux acteurs de la billetterie (théâtres, cinéma...).

 

Kivavite donne la possibilité aux commerçants d’adapter leur offre en fonction de la demande, à la toute dernière minute. Il reste 20 places à écouler d'ici ce soir ? Plutôt que de les perdre, le partenaire les propose durant quelques heures sur Kivavite à un tarif exceptionnel.

 

Et qui en profite ? C'est vous, enfin...les plus rapides ! Pour le bonheur de tous ceux qui aiment sortir sans planifier, sans aller trop loin et sans trop dépenser...

 

Le fonctionnement :

 

Les commerçants pilotent eux même le déclenchement de leurs offres via leur espace professionnel, accessible par le site web ou l'application. Ils décident notamment du volume à vendre et de la durée de validité de l'offre qui peut être de plusieurs jours comme de quelques heures seulement. Leurs offres sont ensuite immédiatement diffusées sur la place de marché.

 

Les utilisateurs retrouvent les offres de manière géolocalisée soit par le site web soit par l’application mobile gratuite. Cette dernière permet notamment de personnaliser un profil et d'être alerté automatiquement sur son smartphone, lorsqu'on est à proximité d'offres qui présentent un intérêt particulier. Si les spams n'intéressent personne...les messages utiles oui !

 

Ex : Imaginez-vous, il est 19h, vous êtes affamé et vous n'avez pas envie de cuisiner. A cet instant, vous recevez une alerte de Kivavite pour une offre d'un bon restaurant à 200 mètres. Il propose exceptionnellement ce soir un repas à moitié prix pour les 10 couverts restant. Avouons que cela peut être tentant !

 

En bref :

 

En quelques mots, avec Kivavite, tout le monde est content : le commerçant car il ne perd plus d'argent et le consommateur parce qu'il fait de sacrées économies sans concession sur la qualité.

 

A ce stade du projet, nous avons déployé notre plateforme sur internet et sur mobile. A ce sujet, nous vous présentons ci-dessous quelques screens de l'application avec d'un côté l'interface des commerçants et de l'autre, celle des utilisateurs.

 

 

Screens-1408612780

 

 

Quelques photos de l'équipe ?

 

Diplome-1409055032

Sylvain GODEAU (à gauche) et Jean-Baptiste BOUILLAT (à droite).

 

Mais aussi RDV dans la presse :

 

Article_jpg-1409054681

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre concept séduit déjà plus de 150 partenaires issus de différents domaines d'activités. D'autres sont prêts à nous rejoindre prochainement dont de très gros exploitants de cinémas.

 

Mais malgré toute notre bonne volonté et l'entière confiance de nos partenaires, une seule chose nous manque aujourd'hui : des utilisateurs pour en profiter !

 

C'est pourquoi, aujourd'hui nous faisons appel à vous pour financer en partie notre campagne de promotion et ainsi pérenniser notre projet.

 

Plus en détail :

 

Le montant recherché nous permettra de conquérir un peu moins de 7 000 utilisateurs actifs en région Île-de-France. En effet, la région parisienne offre un environnement très favorable au développement de notre projet de part sa densité de population, son nombre conséquent de partenaires et sa capacité de rayonnement.

 

Nous répartirons le montant de la collecte sur trois leviers différents pour diffuser nos campagnes publicitaires. En voici la répartition :

 

 

Budget-1409055261

 

Les méthodes d’estimation des frais de marketing ainsi que nos prévisions de réalisation de CA sont entièrement accessibles sur simple demande à contact@kivavite.fr

 

Nous croyons dur comme fer en ce projet qui est équitable pour tout le monde. Nous avons maintenant besoin de vous pour nous aider à le promouvoir.

 

Si nous dépassons notre objectif de collecte, nous pourrons alors faire connaitre le concept à un plus grand nombre de personnes et développer ce service gagnant-gagnant à l'échelle nationale.

Thumb_logo_app-1408615961
Kivavite

Jean-Baptiste BOUILLAT et Sylvain GODEAU, tous les deux issus de la promotion 2009 de l’ESC Marseille, décident de s’associer après 4 ans d’expérience pour créer « Kivavite », une plate-forme web et mobile spécialisée dans la gestion des invendus et des périodes creuses des commerçants. Avant de débuter cette aventure, Jean-Baptiste était responsable... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Un projet similaire existe-t-il déjà en France ou à l'étranger ?

Non, pas à notre connaissance. Nous sommes vraiment orienté dernière minute sur les invendus et périodes creuses des commerçants et aucun concurrent direct existe pour le moment.

+ Pourquoi Kivavite ?

Nous avons simplement voulu véhiculer cette notion de rapidité des offres. Les commerçants doivent rapidement transformer leurs invendus ou périodes creuses en ventes afin d'éviter toute perte sèche.
Le nom Kivavite semblait parfaitement approprié au concept. Vous ne trouvez pas ?

+ Comment fonctionne le service pour le commerçant ?

Le commerçant crée un compte gratuitement depuis le net ou le mobile. Une fois son compte validé, il lui suffit de créer ses offres de dernière minute à prix remisé quand le besoin s'en fait sentir. Apres avoir rempli quelques informations sur son produit / service à vendre, une petit photo et on valide ! L'offre est diffusée en temps réel aux utilisateurs à proximité.

+ Où prévoyez vous de vous implanter ?

A l'échelle nationale ! Mais dans un premier temps, Paris et l'IDF semble très propice au développement initial. Rassurez-vous, nous faisons notre maximum pour nous développer le plus rapidement possible et partout en France !

+ J'ai une autre question, comment puis-je vous contacter ?

Nous serions heureux de vous répondre, contactez-nous par mail : contact@kivavite.fr