Sophie et Valérie vont se lancer à l'assaut d'un nouveau défi, Le Trophée Roses des Andes en Argentine sous les couleurs de Laurette Fugain

Large_sylvie-curty-photographe_3

Présentation détaillée du projet

ImageAction-Partage-Espritd'équipe-Dépassement de soi-Découverte- Argentine -Cordillère des Andes- Audace-Témérité-Orientation-Défi-Sportif-Solidarité et Soutien à l'association Laurette Fugain "un peu de vous beaucoup pour la vie " sont les mots qui résument bien notre projet !

Nous sommes une association loi 1901, son nom : "Saï-Saï" signifie "rusé, malin..." en wolof, une des langues parlées au Sénégal où Valérie a vécu. Elle a créé cette association à but sportif et/ou humanitaire en 2005 et a participé 5 fois au Trophée Roses des Sables au Maroc. 

Le 05 avril prochain aura lieu la toute première édition du tout nouveau Trophée Roses des Andes en Argentine, l'occasion pour Valérie et sa nouvelle copilote, sa voisine et amie, Sophie, de relever ce défi sous les couleurs de l'association Laurette Fugain et de porter le numéro 17 clin d'oeil à notre département.

 

"Le Trophée Roses des Andes est un rallye exclusivement féminin, une sorte de jeu de piste géant qui nous entrainera depuis Salta jusqu'à plus de 4000m d'altitude dans la Cordillère des Andes en Argentine. Chaque jour, à bord de notre 4X4, une nouvelle étape nous emmènera à la découverte de ce pays d'Amérique du sud, muni d'un road-book (carnet de route où sont inscrits des caps et les distances entre deux prises de cap) pour suivre le tracé souhaité par l'organisateur, Jean-Jacques Rey (Désertours) et d'une boussole pour la prise de cap. Le GPS est interdit, la vitesse exclue, le bivouac sera la "récompense" d'être bien arrivées chaque soir. Un rallye "à l'ancienne" qui sera jalonné d'épreuves de franchissement, d'orientation et d'une étape appelée "marathon" pour laquelle nous serons en totale autonomie pendant de 2 jours. Le classement se fera au kilomètrage idéal : Il faudra coller au plus près du kilométrage indiqué sur le road-book, pas plus de10 kilomètres au-dessus ou 10 km en dessous pour ne pas avoir de pénalités.  

L'Argentine est le pays du cheval, il est omniprésent dans son histoire et est l'un de ses acteurs majeurs.  Nous aurons l'occasion, au cours de ce raid, d'aller à la rencontre d'une association locale "equinotherapia del azul" qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants argentins handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux et de passer une journée avec elle. Désertours, l'organisateur de ce rallye  a déjà financé le soutien de plusieurs de ces enfants handicapés et compte bien multiplier ce nombre grâce à nous toutes.

Vous l'avez compris, cette aventure Trophée Roses des Andes n'a rien de commun avec une course de véhicules, c'est une aventure humaine, sportive et solidaire , un challenge pour toutes celles qui comme nous,  se lanceront à l'assaut de ce continent.  Notre objectif : Aller par-delà les routes, l'océan, les pistes et la Cordillère des Andes pour se frotter à ce rallye "hors du temps", loin de notre confort et de notre quotidien, donner de notre temps pour véhiculer le message de l'association Laurette Fugain qui aide les malades atteints de leucémie. Nous relaierons l'appel au don de sang, de moelle, de plaquettes  et nous rapporterons aux malades et à vous tous, de beaux récits et de belles images à partager.

 

Et se rappeler que "Bousculer son quotidien, c'est savoir qu'on vit" 

 

Borne_km_sa_-sa_

 

Notre partenaire média TV Mativi.fr nous suit depuis le début et nous suivra pendant et après cette aventure. Vous pouvez découvrir leurs premières vidéos qui nous sont dédiées :

 

 

2 rochelaises partent à l'aventureMativi - 2 rochelaises partent à l'aventure - Valérie et Sophie sont deux rochelaises aventurières, qui vont bientôt partir à l'assaut de la Cordillière des Andes argentine dans le cadre du Trophée 'Roses des Andes'. mativi s'engage à leurs côtés en tant que partenaire média, et c'est donc tout naturellement dans nos bureaux que l'équipage féminin a choisi de présenter son projet.  http://www.mativi.fr/les-films/preparation-technique-pour-les-roses-des-andes.html,9,19,0,0,2820,118

À quoi servira la collecte ?

En plus d'être un défi sportif, humain et solidaire, cette aventure est aussi un défi  financier.

L'aventure a un coût et réunir le budget pour pouvoir prendre le départ est une vraie "course contre la montre" ! Nous avons déjà réuni les 3/4 de notre budget grâce à des partenaires financiers

(merci à eux !) mais le 5 avril arrive à grands et il nous manque 3000 euros !

Comme vous l'avez noté, notre objectif affiché pour ce kisskissbankbank est à 1900 euros car le principe de Kisskissbankbank c'est de valider notre collecte QUE si nous l'avons atteinte ! Si nous collectons en dessous de la somme affichée, nous ne pourrons pas la récupérer et les dons serons re-crédités aux donneurs automatiquement ! Alors, pour être sûres de pouvoir  collecter l'argent que vous voudrez bien nous offrir pour "avancer ", nous affichons une somme inférieure tout en souhaitant dépasser largement les 1900 euros , on compte sur vous !                                                                                                                  Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous !

C'est pourquoi nous venons vous solliciter pour participer à cette dernière petite part du budget à boucler. Notre opération KM Saï-Saï sera votre façon à vous de nous pousser jusqu'à la ligne de départ ! 2 euros =1 kilomètre à multiplier si votre impatience est aussi grande que la nôtre de nous voir de l'autre côté de l'océan atlantique !

 

 

N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook saisaiEquipage17, vous pourrez ainsi suivre notre équipage tout au long de notre périple et communiquez avec nous !

https://www.facebook.com/SaiSaiEquipage17?fref=ts  et sur notre blog sur le site officiel : 

http://espace-participantes.trophee-roses-des-andes.org/blogs-equipages/

 

Pourjournalfb

 

 

 

 

 

Thumb_pour_kkbbk
Sophie&Valérie

Sophie et Valérie les deux futures participantes du tout nouveau et premier Trophée Roses des Andes en Argentine, membres de l'association Saï-Saï ( association loi 1901, à but non lucratif) Créée pour participer à des évènements sportifs et/ou humanitaires, a été enregistrée en 2005 à la préfecture de Charente-Maritime à La Rochelle sous le numéro W... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_pour_kkbbk
Avec vos dons vous nous avez apporté la confirmation de cette citation qu'on s'est un peu appropriée " Bousculer sa vie, c'est savoir qu'on vit" !! Vous vous êtes mobilisés pour nous, pour nous pousser jusqu'à la ligne de départ et nous ne l'oublieront pas ! Merci de tout coeur pour tous ces kilomètres que nous allons pouvoir parcourir grâce à vous en brandissant le message de Laurette Fugain " un peu de vous, beaucoup pour la vie" ! Nous sommes à J- 4 du départ et très motivées !
Thumb_default
En vous souhaitant une belle aventure ! Bises
Thumb_default
belle aventure à Saï-Saï argentine !