Kova d'Amour est l'histoire d'amour entre un quartier cap verdien et une étudiante française: financez l'exposition de photos qui la raconte.

Large_visuelkisskissfr2-1479823721-1479823739

Présentation détaillée du projet

Kova d'Amour est l'histoire d'amour entre un quartier cap verdien et une étudiante française partie l'explorer. Deux personnes aux antipodes qui ont réussi à s'apprivoiser et à se reconnaitre dans leurs différences. Kova d'amour est l'histoire d'une expérience humaine avant tout.

 

Ensemble2images-1479825009

 

 

Tout commence il y a 3 mois, quand pour la premiére fois je découvre Cova Da Moura, un quartier de la banlieue de Lisbonne habité par la communauté cap verdienne depuis les années 70. Je tombe amoureuse alors des lieux, de l'atmosphère et du sourire des gens. Je décide de commencer un travail de photos.

Ce projet fait l'objet de deux tentatives. La premiére est de capter l'atmosphère du quartier et d'en montrer un autre visage car Cova Da Moura souffre d'une terrible réputation encouragée par un traitement médiatique affreux. La seconde est de raconter mon Cova c'est à dire l'historie de mon intégration dans la communauté, de montrer comment jour aprés jour j'ai vu les portes des maisons s'ouvrir et les sourires s'élargir sur les visages.

 

 

Cette exposition s'adresse á deux personnes: l'ami de Cova avec qui je veux partager mes clichés et l'ami d'en dehors de Cova à qui je veux montrer la beauté et la générosité du quartier.

 

Fotorcreated-1479757638

À quoi servira la collecte ?

Kova d'amour, c'est une aventure inatendue et j'ai besoin de vous pour la faire aller encore plus loin. Je dois réunir 200 euros pour le 18 décembre date de  l'exposition.

 

Le budget prévisionnel est de:

·        150 euros pour imprimer les photos

·        20 euros pour faire la communication de l'évènement

·        30 euros pour organiser un petit vernissage

 

 

Bien sur plus il y aura d'argent plus je pourrai imprimer de photos! A la fin de l'exposition, l'ensemble des photos seront distribuée aux habitants d'une part pour les remercier mais aussi pour maintenir un lien aprés mon retour en France.

 

Je compte donc sur vous les amis! Un euros, deux euros, 5 ou 10 me permettront de réaliser ce projet qui me fait tant rêver!  Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à faire un tour sur http://covadamoura.tumblr.com/

 

Obrigada! 

 

Alexane Heredia, Porteuse de projet 

Thumb_alex-1479759031
alexane.heredia

Je suis Alexane, une étudiante française partie faire un stage de quatre mois dans le Réseau d'économie solidaire portugais (RedPes). Je suis venue seule au Portugal et ai atteri á Cova par hasard. Comme les hasards donnent parfois de belles histoires, j'ai voulu garder une trace de mon passage ici. Passionnée de photographie depuis de nombreuses années,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
de la part de José et Hélène
Thumb_default
C'est une belle initiative et cette expo sera géniale ! Bises Sophie
Thumb_default
de la part de Hélène et Nadine/Eric