Présentation détaillée du projet
L'association Familiale SOS Détresse accueille des femmes et leurs enfants en rupture de logement. Les professionnels les accompagnent au quotidien pour les soutenir dans leurs projets de vie.
L'artistique (ateliers chant, théâtre, danse) est un levier important de la démarche pour offrir à ces familles des espaces d'expression favorisant l'épanouissement, le développement personnel, la reconstruction, la valorisation, et leur permettre de se regarder autrement.
En 2014, ces ateliers ont permis la création d'un spectacle, chantant et dansant l'Histoire de la Femme, et ses combats pour sa liberté et ses droits.
Familles accueillies, salariés et bénévoles sont montés sur scène sous le nom de troupe
KOZMAN D'KER,
Une chanson "sans arme" a spécialement été écrite par un éducateur de l'association, Ludovic DESPUJOL. Mise en musique et finalisée par un artiste local, Auteur-compositeur chez Box-Record, Giloo, cette chanson, chantée par un homme pour les femmes, et accompagné en chœur par les femmes pour les hommes, exprime que la violence n'est pas une fatalité et que face à la violence conjugale,
"Fau met ensemb, ensemb nou lé l'arme, Nou lé l'âme"
C'est pour que :
- ce message puisse être diffusé sur l'ensemble de l'Ile de La Réunion voir au-delà de son océan,
- ces femmes puissent atteindre l'aboutissement de ce projet,
- et ce "tout'ensemb" aille bien au delà de la troupe,
que nous passons par l'esprit communautaire de KISSKISSBANKBANK et par vos participations pour que nous puissions enregistrer cette chanson, l'imprimer sur un CD, réaliser un clip et les diffuser.
Merci !
Derniers commentaires