Aidez-nous à Financer le Kross Walk Festival!

Large_kw-1523243986

Présentation détaillée du projet

KROSS WALK FESTIVAL SIXIEME EDITION: samedi 23 juin 2018

 

Le Kross Walk Festival est un festival de musique créé en 2010 par 9 amis brabançons musiciens et passionnés de musique. L'idée? Se faire plaisir en créant un festival qui verrait leurs coups de cœur musicaux venir ensoleiller la plaine du Kross Walk, désormais mythique. 

 

Au fil des années, ce que les festivaliers retiennent du Kross Walk c’est une chaleureuse communauté musicale qui se rassemble chaque année pour un événement libre, bon enfant, bon marché, ouvert, rock’n’roll et rassembleur.

 

Depuis la première édition, nous avons eu la chance et l’honneur d’accueillir et d’écouter Paon, James Deano, Sonnfjord, Sunday Charmers, Navaho, Yellowstraps + The Motel, Le Colisée, Ulysse, Big Moustache Bandits, Ben & The Saints, Recorders, Insecte, Wild Shelter...

 

Une larme perle tout de même le long des joues gorgées de soleil quand les festivaliers doivent dire au revoir à l’icône du festival : le fameux bar du Kross Walk. Tel un phœnix, il renaît chaque année de ses cendres pour relever de nouveaux défis. Cette année n’échappera pas à la règle...

 

Pour agrémenter ce bar, nous vous proposons cette année des bières pressions locales, une ambrée en bouteille brassée par nos soins exclusivement pour le festival, des vins avec un rapport prix/plaisir incomparable directement importés de Bordeaux et finalement des cocktails minutieusement dosés à vous faire succomber de plaisir.

 

Ces délicieux breuvages, vous allez pouvoir les siroter dans un cadre superbe : une grande plaine verte où les gens se prélassent au soleil tout en écoutant de la bonne musique, en partageant des verres avec des amis et s’adonnant de temps à autres à des jeux relaxants comme le Beer Pong, le Volley Ball ou le Mölki géant.

 

Le Kross Walk c’est finalement un cocktail indescriptible entre détente, lâcher-prise et ambiance de folie. Ceux qui l’ont testé en connaissent les saveurs, mais personne n’en connaît la recette! 

Cette année, nous avons décidé de rajouter un nouvel ingrédient en vous offrant un écran géant LED de 6m2 pour vivre en direct le Match Belgique-Tunisie à 14h00. S’en suivra un line-up d’une richesse encore jamais atteinte.

Nous vous réservons beaucoup d’autres surprises et nouveautés pour l'édition 2018 du Kross Walk Festival.

Pour les réaliser, nous avons besoin de vous! 

Nous vous invitons donc à rejoindre la communauté du Kross Walk et à propulser le Kross Walk au rang des grands festivals de niche !

À quoi servira la collecte ?

Notre campagne de Crowdfunding va nous permettre d'organiser un Festival de feu! Nous voulons rendre l'expérience inoubliable pour les festivaliers, voici comment nous allons utiliser les fonds récoltés:

Ecran géant: Cette année nous avons décidé d'organiser le Kross Walk le 23 juin, jour du match de la coupe du monde Belgique - Tunisie. Pour contenter les festivaliers les plus fans de nos diables rouges, nous avons commandé un Ecran géant LED de 6m² qui diffusera le match aux environs de 14h. Cela permettra aussi de ramener un plus grand nombre de participants qui découvriront le festival pour la première fois.

Artistes: Comme à son habitude le Kross Walk Festival se veut être un tremplin pour les jeunes artistes de la scène rock Belge. Sonnfjord, The Sunday Charmers, Ulysse et bien d'autres sont passés par la scène du Kross Walk. Néanmoins nous aimons aussi surprendre nos fidèles avec de temps en temps une affiche un peu plus prestigieuse comme en 2013 où James Deano s'était produit sur notre scène. Avec un peu plus de budget, nous aimerions réitérer l'expérience et proposer une tête d'affiche digne de ce nom à nos festivaliers.

Sonorisation: Qui dit musique, dit matériel sono! Outre la scène, nous louons chaque année micros, haut-parleurs, tables de mixages, câbles et j'en passe! C'est une dépense qui rentre dans notre budget et sans laquelle  nous ne pourrions proposer nos artistes. C'est Quentin, notre ingénieur son, qui se charge de tout le boulot!

Logistique: Au niveau de l'organisation en plus du son et des artistes, il y a un travail considérable d'organisation. Nous devons nous procurer les décorations, les jeux, les entrées, les tickets ce qui demande souvent de mobiliser des véhicules et des ressources. N'oublions pas la location des majestueuses Cathy Cabines qui font également partie de ce budget. Ce sont les détails qui rendent le Kross Walk si particulier et nous ne pouvons lésiner sur la logistique.

Constructions: Le mythique bar du Kross Walk demande généralement un rafraîchissement par an!  Planches en bois, clous, cordes et paillotte sont dans la liste des courses de nos bénévoles qui construisent le bar. Qui sait, avec un joli budget, cela permettra peut-être de doubler sa taille et d'exploser le budget guirlandes lumineuses!

Assurances et Frais légaux: Qui dit festival et alcool, dit aussi sécurité! Pour garantir la sécurité des festivaliers, des bénévoles et des artistes nous souscrivons à des assurances et des frais légaux. Pour être sûr que tout le monde soit couvert en cas d'accident! On est jamais trop prudents et nous nous faisons un point d'honneur à ce que tout se passe dans les normes.

Thumb_kw-1523244258
Kross Walk Festival

Le Kross Walk Festival est un festival de musique créé en 2010 par 9 amis brabançons musiciens et passionnés de musique. L'idée? Se faire plaisir en créant un festival qui verrait leurs coups de cœur musicaux venir ensoleiller la plaine du Kross Walk, désormais mythique. 

Derniers commentaires

Thumb_default
Thumb_10348283_860497177312780_8248989540826965571_n-1519761661
Vamos a la playa