Grâce à votre soutien la Compagnie FCDE espère pouvoir présenter son ballet "L'amante Religieuse" à L'espace Malraux de Six Fours les Plages le 26 Octobre 2012 !

Large_bandeaukkbb

Présentation détaillée du projet

La Compagnie FCDE remonte son premier ballet !

 

 

L'Amante Religieuse, créé en 2010, ce Ballet contemporain interprété par 9 danseurs explore le délire amoureux d'une femme tiraillée entre l'attirance sans fin pour son amant et le rejet viscéral de ses proches, qui la conduiront à l'irréparable. Sur une musique de l'Opéra de Berlin, l'acte unique de ce ballet a été présenté pour la première fois en Août 2011.

 

Création de la compagnie:

La jeune compagnie de danse contemporaine FCDE créée par Suzanne Fardel, a vu le jour en 2011 à la suite d'un défi qui lui a été lancé par les professeurs et les élèves de l'Ecole Atelier Rudra Bejart de Lausanne. Pour répondre à ce défi, Suzanne décide donc de monter le ballet L'amante religieuse avec quelques danseurs de l'Ecole. Le projet, retenu par la ville de Bandol dans le cadre de son Festival d'été, est présenté le 13 Août 2011. Le Ballet fut ovationné par le public et les professeurs présents, après cet essai plus que prometteur, la FCDE (Fardel Contemporary Dance Ensemble) est née.

 

 

 

La Chorégraphe:                

Suzanne Fardel

 

       

      Elle commence ses classes à l'académie de danse Stéphanie Agin. De 2004 à 2007 elle part à l'ESDC Rosella Hightower, à Cannes pour une formation Classique. Elle part ensuite deux ans à New York City au Alvin Ailey American Dance Theatre pour étudier les téchniques Graham, Horton et Classique. En 2009 elle poursuit sa formation à l'Ecole Atelier Rudra Béjart de Lausanne. En 2011 elle intègre le GUID chez Angelin Preljocaj à Aix en Provence et en Août de la même année présente son premier ballet sous le nom FCDE: L'Amante Religieuse.

 

 

Les quatres danseurs principaux:                

Aurélie Garriga

 

 

      Née dans le sud-est de la France, fidèle à sa région, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge, à l'académie de danse Stéphanie Agin. De 2005 à 2009 elle participe aux concours régionaux et nationaux de la CND, pour lesquels elle remporte des premiers prix en groupe, en tant qu'amateur. En 2010, avec le même groupe de danseuses, elle se retrouve en catégorie semi-professionnel dans laquelle elle excelle et remporte un 1er prix avec les félicitations du jury. En septembre 2012 elle intègre la troupe FCDE.                                                                                                                    

Magali Calone

 

 

 

      Originaire du sud-est de la France, elle intègre 2 écoles de danse en même temps dans sa région natale, entre 2005 et 2006. Elle rentre au Conservatoire de danse de Toulon dans lequel elle suivra une formation classique jusqu'en 2007. La même année elle rejoint le Conservatoire de Danse du Grand Avignon puis en 2010 elle entre à l'académie de danse Stéphanie Agin. Elle fait sont entrée dans le groupe FCDE en Septembre 2012.

 

Sylvain Bouvier

 

 

 

     Après un passage au Conservatoire National Régional de Boulogne Billancourt en 2006, il intègre cette même année l'Institut International de Danse Stanlowa, puis l'Ecole du Jeune Ballet de Paris jusqu'en 2009. Il passe ensuite par l'Ecole Atelier Rudra Béjart pour deux ans, jusqu'en 2011, dans laquelle lui sont enseignés danse classique et contemporaine, répertoire Maurice Béjart et technique Martha Graham. Aprés avoir fait un essai avec FCDE en Août 2011 pour sa première création, L'Amante religieuse, il intègre cette troupe en septembre 2012.                                                        

 

Emmanuelle Jay

 

 

 

      Originaire de Lyon, elle commence très jeune la danse au Conservatoire de Genève en 1991. En 1997 elle rejoint le Geneva Dance Center où elle étudie le Classique et le Contemporain avec David Allen. Elle part ensuite pour Marseille où elle travaille avec Patrick Armand, Dominique Casanova et Nicole Leduc, et passe 2 ans dans la compagnie de Jean-Jacques Vidal, le centre chorégraphique Temps Danse. Elle poursuit sa formation dans l'Ecole de Danse Gérard Taillade, puis au ballet Preljocaj. Elle rejoint le groupe FCDE en septembre 2012.    

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer une partie de la location de la salle de spectacle, puis les affiches, banderoles et flyers de la promotion du spectacle, le matériel son et lumière ainsi que les costumes et décors du ballet.

 

- Prise en charge d'une partie de la publicité et communication (affiches, flyers, encarts dans le Var matin et banderoles de rond point ) : 1050 euros

 

- Prise en charge d'une partie de la location du materiel son et lumière: 650 euros

 

- Achat des tissus et confection des costumes : 400 euros

 

- Prise en charge d'une partie des décors de l'Amante Religieuse: 300 euros

 

- Prise en charge d'une partie de la location de la salle de spectacle: 850 euros.

 

- Prise en charge des droits de SACEM: 250 euros.

Thumb_photo_013
FCDE

La jeune compagnie de danse contemporaine FCDE créée par Suzanne Fardel, a vu le jour en 2011 à la suite d'un défi qui lui a été lancé par les professeurs et les élèves de l'Ecole Atelier Rudra Bejart de Lausanne. Pour répondre à ce défi, Suzanne décide donc de monter le ballet L'amante religieuse avec quelques danseurs de l'Ecole. Le projet, retenu par... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
je suis une maman d'élève de Rudra (Virginia) et je suis très heureuse de venir vous voir, car tellement entendu parler de vous, donc rendez vous à Six fours et dans l'attente bizzz
Thumb_default
BRAVO Suzanne !!! On est heureux pour toi et on se réjouit de te voir en spectacle ... Bisous La famille Nicaise
Thumb_default
Que ton projet se réalise avec le succès que tu mérite, grosses bises de la famille Périgaut Amitiés sincères