Nous avons besoin de vous pour finaliser notre maison de naissance : achat du mobilier et du matériel médical !

Large_99-1457687058-1457687078

Présentation détaillée du projet

 

La Maison de Naissance PHAM (Premières Heures Au Monde) ouvrira ses portes le 1er juin 2016 à Bourgoin Jallieu (38). Le gouvernement a accepté son expérimentation !

 

France-33592_960_720-1458291745

 

Cette structure va permettre aux familles d'accueillir leur nouveau-né dans un cadre "comme à la maison" et attenant à sa maternité partenaire du centre hospitalier de Bourgoin Jallieu.

 

Il y a de plus en plus de femmes et de couples qui souhaitent, aujourd’hui hui, un accouchement  dans le respect de leur intimité et de leur rythme et avec un accompagnement personnalisé. Des sages-femmes vont permettre aux familles qui le souhaitent de les accompagner dans une telle structure autonome et à proximité d'une maternité partenaire.

 

Les parents bénéficieront de l'accompagnement global puisque la sage-femme qui les suivra pendant la grossesse, en consultation, sera aussi leur sage-femme pour l'accouchement et la naissance, ainsi que pour le suivi après l'accouchement.

 

O-pregnancy-couple-facebook-1458294126

 

La maison de naissance PHAM fonctionne en parfaite autonomie, en association loi 1901.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous allons prochainement meubler la maison PHAM de telle manière que l'environnement soit adapté à une femme qui accouche afin qu'elle trouve les ressources nécessaires pour mettre son enfant au monde: pénombre, calme, musique douce, piscine d'accouchement, mobilier doux et accueillant, chaleur... Nous allons également acheter le matériel médical pour une surveillance simple et efficace de l'accouchement normal.

 

Num_risation_20160318-1458296957

 

Alors, c'est pour tout cela que nous demandons à ceux qui souhaitent aider l'association PHAM à mettre en place la maison de naissance, de participer financièrement pour l'achat du mobilier et du matériel médical. 

 

1-1458295274

Thumb_logo-pham-imprimeur-1456517394
MAISON DE NAISSANCE Premières Heures Au Monde

Les parents et les sages femmes demandent l'ouverture des MDN depuis quelques dizaines d'années. En vain, alors qu'elles sont nombreuses dans les autres pays Européens. La DGOS a, enfin, cette année, permis l'expérimentation des maisons de naissance en France. PHAM a été retenue et les premiers bébés y naîtront dés juin 2016.

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo! virginie lapalu
Thumb_default
Cela donne envie de faire plein de bébés et de venir accoucher avec vous ! Bravo à toutes et à tous pour ce beau projet qui se concrétise !
Thumb_default
Félicitations ! Je vous souhaite le meilleur, Audrey Maucotel.